[APNE] Appareil Photo Numérique Etanche

Démarré par annickemmanuel, 30 Octobre 2010, 14:07:43

« précédent - suivant »

supportBRM

merci  pour le lien jean

au sujet du soleil t'inquiete pas j'fais gaffe ;)


jean s

Citation de: supportBRM le 17 Novembre  2010, 07:58:46
Citation de: planeur le 16 Novembre  2010, 23:24:12
Bonsoir.

Pour la buée tu peux mettre dans le sac des sachets déshydratants.

Pour les 6m bof, avec la pression le sac risque de s'écraser et d'appuyer sur tous les boutons en même temps, mais je ne crois pas que ça sera ton utilisation.

houlla 6m c'est du domaine de la plongée extreme pour moi si j'descent a 3 metres en apnée ca sera deja un exploit  :lol:
pas idiot l'idée des sachets d'eshydratants j'essaierai ca en cas de buée
merci pour l'conseil ;)



Surtout éviter les sachet déshydratants, ces sels sont très corrosifs et s'il se fissure ça peut bouffer l'appareil.
Préférer un petit morceau de tissu pour absorber d'éventuelles petites goutes.

planeur

Enfin pas mal de caisson sétanches pour la photo sous marine sont vendus avec ce type de sachet.

Il est vrai qu'il y a un emplacement pour stocker le dit sachet et donc les risques qu'il éclate sont minimes.

Ce qu'il faut absorber c'est la vapeur d'eau je ne pense pas qu'un tissus suffise.

Michel.

jean s

Effectivement on les utilise dans les caissons étanches mais ici on parlait d'une housse souple, le sachet peut se balader et être en contact avec l'appareil, à mon avis à éviter.

Jicé

#35
Citation de: planeur le 25 Novembre  2010, 09:55:13
Enfin pas mal de caisson sétanches pour la photo sous marine sont vendus avec ce type de sachet.

Il est vrai qu'il y a un emplacement pour stocker le dit sachet et donc les risques qu'il éclate sont minimes.

Ce qu'il faut absorber c'est la vapeur d'eau je ne pense pas qu'un tissus suffise.

Michel.

Les bouchons des tubes de certains médicaments, peuvent être une alternative aux sachets, ils contiennent les mêmes cristaux et sont mécaniquement plus solide que ces sachets (et gratuits)

Jacques2

#36
Finalement les photos prises à environ quinze mètres depuis le kayak, avec un Canon D10 sont pires que celles prises à 100 m avec la lunette, parce qu'un kayak, ça bouge :







Prises avec le même Canon étanche, mais à skis, 1er décembre 2010 :
Les foulques n'apparaissent qu'à travers la roselière :









Un vol de canard se dépêche d'accourir et se poser là :








Les cygnes aussi se rapprochent, comme pour quémander :











Retour au cygne, depuis le K1, 13 novembre et avec une lumière déjà trop basse :





Un bilan pas vraiment brillant.
Mieux vaut ça, mais avec le réflex sur une lunette de 1200 mm :



J'ai mis longtemps à trouver le trépied qui soit assez rigide pour cette lunette, il pèse 5200 g. Quant à la raideur de la tête, elle mériterait d'être améliorée encore, pour diminuer les vibrations de l'ensemble quand j'appuie sur le déclencheur..

altern


Joli  :good:

Mais rien pigé... Il manque un sujet  :voyons:
Necky Manitou II, Nahskwell Fit 11'0 et un Pingouin!

supportBRM


Jacques2

#39
Wi, je n'ai pas précisé le modèle. L'APNE utilisé en kayak le 13 novembre, puis à skis le 1er décembre était le "CANON Powershot D10".
Pas mauvais, mais reste quand même limité, exige beaucoup de lumière pour que le bruit de capteur ne devienne dominant. Pas encore essayé sous l'eau, pourtant on a de belles cathédrales de verdure dans un autre lac plus loin, avec carpes, chevesnes, brochets, foulques et grèbes, voire nettes rousses ; juste que la marche d'approche est un peu longue, le dos bien chargé de barda.
Les séries de photos du 1er et du 4 décembre étaient un éclat de rire pour faire bisquer les propagandistes du "RCA". L'altitude est de 175 m (180 m sur le lac et le canal), et la saison de ski nordique débutait à Vaulx le 1er décembre...
http://deonto-famille.org/citoyens/debattre/index.php?topic=1371.0
Le 4 décembre, j'utilisais un autre appareil, non imper mais optiquement plus performant, plus épais aussi, plus difficile à abriter dans une poche, impossible à abriter dans la manche du smock. Plus difficile aussi à manier quand le vent froid exigeait les gants, un défi technique à résoudre avant les prochaines sorties en montagne. En principe résolu depuis, juste la neige qui a disparu entre temps et dont on attend le retour.

YANN42570

Je re-déterre ce topic.


Avec quoi prenez vous vos photos et videos. Pour ma part j'ai un petit kodak playsport pour lequel je trouve la qualité des videos acceptables alors que celle des photos est super médiocre.


Je cherche un appareil pour faire des photos d'une très bonne qualité voir d'une excellente qualité. Je suis un bon amateur passionné de photos mais prisent avec mon reflex que je n'ose pas (peut être à tord) emmener pour mes sorties kayak, je ne veux pas d'un truc où tout se retrouve pixelisé à mort. Vaut il mieux que je m'oriente vers un APN ou une caméra du type gopro avec laquelle je pourrai faire des photos. Si vous avez des noms d'apn ou cam et des exemples de photos je suis preneur.

dejah

Avant de répondre des trucs déjà dits plusieurs fois ici, déterre un peu plus profond avec le mot-clé APN, y'a pas mal de discussions, notamment sur l'opposition Gopro/APN étanche/Réflex en sac ;)
SO ~ FB

YANN42570

Citation de: dejah le 24 Août  2015, 14:40:33
Avant de répondre des trucs déjà dits plusieurs fois ici, déterre un peu plus profond avec le mot-clé APN, y'a pas mal de discussions, notamment sur l'opposition Gopro/APN étanche/Réflex en sac ;)


Déjà fait, déjà fait,  mais soit je suis nul pour me servir du moteur de recherche correctement (ce qui est très certainement le cas) soit les topic commencent à être assez anciens pour la plupart et malheureusement la technologie évolue à grande vitesse. Ce qui était valable il y a deux ans ne l'est plus forcément aujourd'hui et les sujets récents ne m'ont rien apportés de plus à mes questions. Certains apn n'existent même plus, et pour les gopro on parle plus du rendu video que du rendu photo sans parler que depuis la hero2 et 3 il y a eu la 3+ et la 4 dont personne ne parle. Donc j'en suis toujours au point de départ sur mes questionnements...
Pas grave je vais essayer de fouiller sur le net à ce sujet.












annickemmanuel

Yann, laisse tomber le moteur de recherche du forum qui ne trouve pas grand chose et tape dans ton moteur de recherche préféré
Site:forum-kayak.fr APN
Tu obtiendras un nombre de réponses assez important  :yes:

YANN42570

#44
Citation de: annickemmanuel le 24 Août  2015, 22:50:46
Yann, laisse tomber le moteur de recherche du forum qui ne trouve pas grand chose et tape dans ton moteur de recherche préféré
Site:forum-kayak.fr APN
Tu obtiendras un nombre de réponses assez important  :yes:


Merci bien, je n'y avais pas pensé j'y cours de suite. :D