Ile de Sainte Anne (Aurigny) en face d'Auderville (Manche)

Démarré par nonoetpatou, 10 Août 2018, 15:38:50

« précédent - suivant »

nonoetpatou

Bonjour à tous,Je souhaiterai visiter l'ile d'Aurigny ce WE. Mon idée serait de partir de Dielette en KG Yakkair. Quelqu'un l'a t il déjà fait et si oui auriez-vous des indications sur la faisabilité, la sécurité, des conseils des temps de parcours, photos bref un retour d'info?Merci par avance.Au plaisir de vous lire non-aoûtiens.Noëlle


nonoetpatou

Chouette merci beaucoup, Je l'avais pas trouvé sur le forum.Je vais prendre le temps de visualiser ce soir après le travail.
A plus tard. Merci encore Olivier78 pour Noëlle95 dit Nonopatou!

nonoetpatou

OK merci Olivier, donc avec une bonne préparation pas de problème pour aller faire un p'tit tour la-bas. 3 heures aller pour la traversée, c'est ça?Nous ne dormirions pas sur l'ile, aussi, je vais prévoir cela que si la mer est calme afin de ne pas nous épuiser sur un A/R en journée (c'est mal partie pour ce WE).Je vous raconte notre périple en image si on a la chance avec nous.Merci merci.

sylv1

Sacré périple en gonflable!
J'y suis allé sur un week end... en voilier, il y a quelques années, au départ de Cherbourg.
De mémoire, on avait mis 5h de navigation.
Surtout, le courant est déterminant. il est impératif de partir et revenir avec.

Jicé

Citation de: sylv1 le 16 Août  2018, 09:07:08
Sacré périple en gonflable!

Oui, je suis de ton avis....

Je n'avais pas vu ce post, je ne sais pas si NonoetPatou ont fait leur périple, mais au vu des distances à parcourir et des risques de courant dans cette zone, avec en plus un seul bateau gonflable du type du Yakkair, je ne pense pas que ce soit très judicieux  :(

sylv1

En tout cas, je ne le ferai personnellement pas en gonflable et encore moins seul(s).
Même si le départ depuis Dielette est plus en ligne droite que depuis Cherbourg.
Dans tous les cas, prévoir un minimum d'équipement de sécurité (fusées, VHF (même si la portée ne sera sûrement pas suffisante), GPS de rando pour position, eau et vivres....) en plus des gilets qui ne seront qu'un minimum.

nonoetpatou

Merci pour ces retours chers amis. Oui en effet après renseignements pris, les courants sont forts à cet endroit mais certains l'on fait donc c'est possible. En tout cas ce we, pas de vélo pas de kayak! J'ai eu une poussée d'arthrose (genou) durant le trajet Paris Cherbourg. Repos durant 4 jours et... temps pourris enfin pas beau. Du coup le kayak est reste dans le coffre les vélos dans le garage et les tee shirts dans la valise. Après ces semaines de canicule c'est pas juste! On s'est consolé avec cette chambre d'hôtes au top. Une vraie merveille. Confortable très très bien équipée avec cuisine, salon individuel, petits déjeuner tres copieux et tres bons. Comme jamais vu ailleurs, digne d'un 5 étoiles. Retenez l'endroit : La Longère à Sotteville! Et puis cette hague (ma région d'origine) est vraiment très belle! Dommage que nous y trouvions ces deux verrues que sont la centrale et le centre de retraitement....

sylv1

Oui, tout est faisable (beaucoup de choses, en tout cas).
Mais certaines méritent un peu plus d'attention.
Pour le coup, je ne dis pas que ça ne l'est pas, mais je ne le ferai pas en gonflable et pas seul.
Je précise que je suis un adepte du gonflable, que j'ai confiance en mon matériel, mais il faut reconnaître que la glisse n'est pas la même qu'avec un Kmer, et mon avis vaut sur le fait qu'on se fatiguera énormément en gonflable sur ce type de parcours.
Tiens nous au courant, en tout cas.
Je garde un excellent souvenir de notre arrivée à Aurigny, et de notre montée vers la ville. Au détour d'un chemin, un terrain et deux équipes qui s'affrontaient au Cricket (en tenue, bien sûr). So British  B)

nonoetpatou