choix KG

Démarré par GenLee69800, 15 Août 2018, 19:02:27

« précédent - suivant »

persiennes

Concernant le Nassau, il est vrai que pour l'instant plusieurs personnes ont eu des petits ou gros problème. Personnellement hormis ce plancher sans attache pour les cales pied, au niveau glisse, que se soit seul ou à 2, il est bien. Si tu envisages le pack de chez Nootica, les pagaies fournient par Zray sont très bien. Par contre, il faut prendre une autre pompe, perso, j'ai pris la Bravo 110, qui est vraiment top, pour gonfler en haute pression.
Maintenant avec Nootica si tu as un problème, ils sont réactifs pour les résoudre

GenLee69800

Au vu du dernier post (merci au passage pour les retours), j ai écarté le zray  nassau , dommage ... le choix se portera sur le gumotex solar ou l' aquadesign  seaweaver SW2 ... sinon au point où j'en suis je commence a lorgner dur le canoé palava de chez gumotex ... Madame a l'âme généreuse et elle ne veut pas faire de couture  :dents: :dents: :dents:

sylv1

Pas la même glisse, le Palava...
Pour avoir navigué sur un Scoot, je n'achèterais pas de canoë, mais ce n'est que mon avis.

Jepc44

Citation de: sylv1 le 20 Août  2018, 20:37:49
Pas la même glisse, le Palava...
Pour avoir navigué sur un Scoot, je n'achèterais pas de canoë, mais ce n'est que mon avis.


Le Solar est vraiment plaisant au niveau de la glisse et du séchage.  Les canoes vont à mon goût plus viser la balade.

GenLee69800

J ai définitivement écarté l'Aquadesign Seawaver SW2 , un peu trop petit à mon gout ... et 200 kg max
Sinon des retours sur l'aquaglide Chinook Tandem XL , je pense que la marque est réputée pour son sérieux ... A utiliser en rando sur deux ou trois jours puisque l'on peut embarquer jusqu'à 250 kg ... et si ça le fait pas , je porterai mon dévolu sur le gumotex solar (150 € d'écart ) ...

GenLee69800

ce sera un gumotex solar et pis c'est tout !!!


GenLee69800

Ben ce ne sera pas un solar ... , nous avons testé un seawave et un scout , Madame a opté pour le canoé ... on fera notre choix entre un palava et un scout rando lourd quand même; 25 kg en portage ce n'est pas rien ...( désolé pour mes amis kayakistes ) , en tout cas merci de vos conseils et longue vie au forum , je reviendrai vers vous une fois équipé pour quelques ballades sur le Rhône ou ailleurs

LeChem

Le choix d'un canoë pour la rando est rationnel. L'apprentissage du pagayage est un peu plus complexe avec les pagaies simples par rapport à la pagaie double des kayaks mais la position à genoux dégage d'autant plus d'espace sur un plancher déjà agrandi par la forme plus ventrue.
Je te signale une occasion intéressante, toujours disponible sur Leboncoin
https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1484030793.htm/
et que j'avais déjà évoquée dans Gonflés et gonflables.
https://www.forum-kayak.fr/index.php/topic,11380.msg127442.html#msg127442



Kayaks et canoës gonflables ma petite base de données. Juillet 2022

GenLee69800

Merci, oui j'avais vu cette annonce ... il y ça aussi mais je le trouve un peu cher pour une occase :
https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1489494966.htm/

LeChem

Une remise de 30% environ c'est appréciable si le bateau est en bon état. Environ 60% sur du Grabner c'est plus rare, toujours si le canoë est en bon état bien sur.
A part quand on est en présence d'une embarcation quasi neuve, on n'échappe pas au déplacement pour vérifier de visu. Cà ne t'empêche pas de demander des renseignements et photos supplémentaires avant de décider ou non d'aller voir de près. Meyzieu c'est pas trop loin pour toi, Millau ça fait déjà une trotte.
Kayaks et canoës gonflables ma petite base de données. Juillet 2022

LeChem

Encore un autre sur Leboncoin qui pourrait t'intéresser et pas trop loin, Canoë gonflable AVON DRIFTER état neuf 800 €
https://www.leboncoin.fr/nautisme/1493672497.htm/
Kayaks et canoës gonflables ma petite base de données. Juillet 2022

GenLee69800

Bonjour,Notre choix s'est porté sur un gumotex scoot rando d'occasion , son volume va nous permettre de charger un bivouac pour plusieurs jours ...Je guette les sorties proposées et en attendant on se fait la main sur des lacs et cours d'eau tranquilles , ce sera surement Paladru ce mercredi
A bientôt sur le forum ou sur l'eau  :D