[Recherche] Kayak gamme creek !

Démarré par Haroum, 17 Août 2018, 20:06:11

« précédent - suivant »

Haroum

Salutations,

Je recherche un kayak de la famille creek et d'une forme ronde  :yes:
Je fais pas mal de recherches d'occasion sur le net... mais il n'y a pas grand chose.. Dans les seuls cas c'est du neuf, un peu d'occaz' mais en  génèral  c'est franchement pas donné...

Je suppose que ça ne ce vend pas  :mur:
Mais bon, je me suis dis que sur le forum j'aurais bien des infos !

Pas plus de 450 ; 500 euros...
Les rayures donnent  une âme à la bête ! donc je suis pas à la recherche de la perle introuvable !

Dans les modéles ...
Recon, Shiva, stomper, sportster enfin vous voyez le tableau.  :dents:

Au plaisir !

Ps : je peux rouler mais je vis dans le Grand  Est, Nancy !

Pacificateur

J'y connais rien dans ce type de kayak, mais j'ai vu ça sur Lbc:
Fluid Detox, dans le 39, à 450euros. est ce creek, ou pas ? sur Org !.. il y a des annonces.
Kayak: Fibre: RiuMar Xatrac/ Polyéthylène: RoToMod Tempo pèche/ Gonflable: Sévylor River K2. Depuis,1993: 28 kayaks et idem en pagaies.
Pagaie: G-Power Twister (slalom)/ Braca Typhoon 60 (rando)/ Double Dutch (rando)/ Bois: GreyOwl Tempest/ Trad fait main, red cédar.

annickemmanuel

#2
As tu fait une recherche sur EVO?
Sur fesse de bouc aussi, il semble y avoir des annonces. Mais je n'ai pas la page.

Loic38690

#3
Hello,


Moi j'ai un Shiva taille M que j'utilise presque jamais que je peux revendre. J'ai hésité plusieurs fois car il sert en dépannage quand je veux sortir avec quelqu'un qui n'a pas de bateau.


PS - Je vais vers Strasbourg fin septembre (22/23)
Loïc

Haroum


Salutations, et merci pour ces petits messages qui donne la patate !

Alors : Pacificateur, c'est exactement ce genre de kayak, et j'ai cherché sur le bon coin mais pas encore assez apparement ;) Merci pour cette info, je vais contacter le vendeur pour plus d'infos.
Heuuu, Org ?

Annickemmanuel, j'ai chiné par là aussi mais c'est pas donné..  je regarde tout les jours ;)

Loic ! C'est bien un kayak qui m'interesse ! le truc le truc c'est la taille M, Je suis un bébé de 1.80 m ou 85kg... Je crois que le M est trop short..

Pacificateur

#5
Evo/Org= le forum: eauvive.org. la pratique dans "l'eau blanche" :W .
J'ai encore vu deux autres kayaks de ce type en 24h. sur lbc, tape autant à Nautisme que loisir, voir matériels nautisme parfois, pour accessoires.
Parfois, je clic sur gilet ou pagaie ou kayak, alors que je recherche autre chose et cela fini par des surprises au sein d'une annonce.
Coté taille, faut il comprendre que les correspondance ne font pas légion, d'une marque à l'autre ?
J'ai eu un Pyranha Fusion en M (cross over) et j'avais de la marge, en : taille et calage, le poids idem à toi. je suis à 1.72m avec de bonne cuisses xl, mais pas xxl, alors...
Kayak: Fibre: RiuMar Xatrac/ Polyéthylène: RoToMod Tempo pèche/ Gonflable: Sévylor River K2. Depuis,1993: 28 kayaks et idem en pagaies.
Pagaie: G-Power Twister (slalom)/ Braca Typhoon 60 (rando)/ Double Dutch (rando)/ Bois: GreyOwl Tempest/ Trad fait main, red cédar.

Loic38690

Citation de: Haroum le 18 Août  2018, 14:18:47

Loic ! C'est bien un kayak qui m'interesse ! le truc le truc c'est la taille M, Je suis un bébé de 1.80 m ou 85kg... Je crois que le M est trop short..


Hum, peut pas trop te dire, moi je fais 1m72 et bien moins de 85 kg et le bateau est immense pour moi - c'est pourquoi j'utilise toujours mon Fluid.
J'ai un copain qui fait un bon mètre 80 et il est à l'aise dedans mais il est plutôt léger.
Je pense que le shiva en L est fait pour des gabarits encore plus grands que toi mais je ne peux pas l'affirmer.
Le shiva est un bateau avec énormément de volume.
Loïc

annickemmanuel

Citation de: Pacificateur le 18 Août  2018, 17:12:19
Coté taille, faut il comprendre que les correspondance ne font pas légion, d'une marque à l'autre ? j'ai eu un Pyranha Fusion en M (cross over) et j'avais de la marge, en : taille et calage, le poids idem à toi. je suis à 1.72m avec de bonne cuisses xl, mais pas xxl, alors...
Salut Eric, les kayaks hautes rivières sont comme les kmer, chaque modèle à ses limites en portance déterminées par plein de paramètres.

Haroum


Autant pour moi Pacificateur  :dents: Oui, nautisme cest une idée, après j'en trouve mais pas la porte à côté mais bon, peut pas tout avoir !

Loic, je veux bien que tu me donne la référence de ton Shiva du coup  :saint:
Histoire de Glanner quelques informations !

Et merci pour vos réponses ! franchement c'est sympas.

Loic38690

#9
http://www.pyranha.com/kayaks.php?kayak=Shiva


Il est donné pour 60 à 110 Kg de poids de pagayeur en M et pour un pagayeur de 80 à 130 Kg en L.


Donne moi un mail ou téléphone en MP si tu souhaite que je te pousse des photos.
Loïc

beachbum

Citation de: Haroum le 18 Août  2018, 14:18:47
le truc c'est la taille M, Je suis un bébé de 1.80 m ou 85kg... Je crois que le M est trop short..


1,80m et 80 kg est pile-poil au moyenne de M chez les fabricants de kayak. Tu n'est pas grand ni petit, ni gros ni mince .... t'es moyenne. N'oublie pas que les kayaks sont vendus partout sur le monde et les Allemands, Néerlandais et Suédois trouvent 1,80m ... moins impressionnant ... que les Italiens ou Espagnols.


Les bateaux L (ou même XL) s'adressent aux gens comme moi (1,97m et 115 kg), la taille "S" s'adresse à ma fille (1,69 et 50 kg). Toi et mon épouse (1,76m, 65kg) utilisent taille M
information is not knowledge!

Pacificateur

Tu as du voir un Necky witch, sur Lbc.
Kayak: Fibre: RiuMar Xatrac/ Polyéthylène: RoToMod Tempo pèche/ Gonflable: Sévylor River K2. Depuis,1993: 28 kayaks et idem en pagaies.
Pagaie: G-Power Twister (slalom)/ Braca Typhoon 60 (rando)/ Double Dutch (rando)/ Bois: GreyOwl Tempest/ Trad fait main, red cédar.

Pacificateur

En deux jours, tu en as un paquet dans ce budget, meme descendant: un dans le 07 et deux sur 33 et 31.
Kayak: Fibre: RiuMar Xatrac/ Polyéthylène: RoToMod Tempo pèche/ Gonflable: Sévylor River K2. Depuis,1993: 28 kayaks et idem en pagaies.
Pagaie: G-Power Twister (slalom)/ Braca Typhoon 60 (rando)/ Double Dutch (rando)/ Bois: GreyOwl Tempest/ Trad fait main, red cédar.