Changement de siège sur un plasmor Belouga

Démarré par psim, 12 Septembre 2018, 22:55:00

« précédent - suivant »

psim

Bonjour,
Petite question pratique: Pensez vous qu'il soit possible, ou l'avez-vous déjà fait de changer le siège d'un Belouga K1 ancien vraiment inconfortable, par un neuf fixé sous le tour d'hiloire du type Valley (ou un autre modèle de votre connaissance)?

https://www.bekayak.com/siege-complet-valley-xml-136_39_40-937.html
Par avance merci pour vos suggestions
PS
JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400 2021/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

psim

JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400 2021/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

Pacificateur

Sinon, l' autre génération de siège de Bélouga, non ? ce qui fut le cas pour le mien. pour le tarif, aucune idée...

Kayak: Fibre: RiuMar Xatrac/ Polyéthylène: RoToMod Tempo pèche/ Gonflable: Sévylor River K2. Depuis,1993: 28 kayaks et idem en pagaies.
Pagaie: G-Power Twister (slalom)/ Braca Typhoon 60 (rando)/ Double Dutch (rando)/ Bois: GreyOwl Tempest/ Trad fait main, red cédar.

psim

j'avais demandé à plasmor: 110 € + le port sans savoir si c'est vraiment confortable ...
JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400 2021/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

le dindon grelotte

Bonjour, je viens d'acheter un bélouga d'occasion. Le siège n'a plus de dosseret. Je voulais donc savoir si tu avais réussi à trouver une solution à ton problème. Je serai tout à fait preneur de bons conseils.

psim

#5
Bonjour,

Concernant mon plasmor Belouga, c'est l'ensemble du siège (ancien modèle) qui était décollé et les pattes de fixation était de longueurs inégales, le siège étant alors gênant sous les cuisses. L'ensemble a dû être retaillé résiné et recollé au sikaflex marine. Le dosseret d'origine était et est toujours présent à l'identique.

Tu dois pouvoir remplacer ce dosseret par un modèle kajaksport (vérifier la largeur) que ce soit un ancien ou nouveau siège (voir photo de pacificateur):
https://www.bekayak.com/dosseret-deluxe-low-kajaksport-xml-136_39_80-228.html

PS
JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400 2021/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

le dindon grelotte