Kayak Perception Caroline 14.5

Démarré par Rikou, 26 Septembre 2018, 18:26:00

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Rikou

 :D Salut la compagnie.

Voici le kayak que j'ai acheté aujourd'hui à un collègue du boulot (70 €, avec une pagaie démontable 2 brins Tribord 2,05 m + pagaie classique Swift Egalis 2,10 m)

Perception Carolina 14.5

Longueur : 4,46 m
Largeur : 64 cm
Capacité : 140 litres
Poids : 27 kg
Dimension de l'hiloire : 87 cm x 51 cm
Charge maxi : 181 kg
Couleur : rouge
Ni gouvernail, ni dérive
2 caissons : avant trappe ronde - arrière trappe ovale
2 cadènes (rajoutées on dirait. Au moins une !)

"Hic"

- La coque sous la cockpit a été réparée avec un rajout de matière
- Le tour de l'hiloire est fendu à droite
- Il y a des plaques rivetées sur les parois intérieures du siège.

"Pas Hic"

- Il ne fuit pas
- Le reste de la coque est sain

Le boulot

- Refaire les joints d'étanchéité
- Vérifier étanchéité des bouchons de trappe
- Changer les élastiques
- Refaire la ligne de vie
- Trouver un vrai siège et un dosseret
- Consolider/rénover/refaire coque
- Trouver une solution pour la fente sur l'hiloire
- Virer les morceaux de polyester coincés dans le caisson arrière
Il ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait...

Rikou

Les détails...

Il ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait...

Rikou

...

Il ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait...

Rikou

...

Il ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait...

Rikou

#4
et voilà ...
Il ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait...

basilic

Il a l'air pas mal, mais il y a du travail.
Les rebouchages ont étés fait comment ?
J'en connait un qui va se mettre à la thermo soudure  :W

psim

JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400 2021/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

Rikou

Citation de: basilic le 26 Septembre  2018, 21:01:03
Il a l'air pas mal, mais il y a du travail.
Les rebouchages ont étés fait comment ?
J'en connait un qui va se mettre à la thermo soudure  :W

Il y a du travail... tout à fait

Les rebouchages ont été faits avec des plaques de plastique chauffées et collées à chaud je crois. Ne me demandez pas plus de détails, je n'y connais rien ! Mais il va bien falloir que je m'y mette !

Tu parle de thermo quoi déjà ...
Il ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait...

alpinus

Et ben ! tu t'ennuies Ricou !!! :D  ou tu t'es fâché avec ton Ysak ...?

OL05

Slt RikouIl va y avoir un peu de boulot pour la rendre étanche ta passoire  :good: Bonne navOlivier

Pacificateur

#10
Des rebouchages, sur les photos du message 4 ? cela ressemble bien et couleur idem au kayak ! pas plutôt une panne en pourtour ?

Pour ton hiloire, il faut stopper la future progression de la fente, dans sa finalité, avec un petit forêt. car c'est l'endroit de prise du kayak au portage en solo, maintient à l'entrée et à la réintégration...
tout comme sous la plaque en latéral du siège; car il faudra surveiller les rivets dans le temps... attention à ne pas te blesser, tu as une vis fileté et derrière, sur... ça dépasse !
Je ne sais pas pour toi Basilic, mais je vois mieux l'emploi d'un Leister, avec l'apport d'une baguette, qu'un étalement avec une panne. en plus, pas simple de mettre en bord à bord, cela s'ouvre.
le soucis étant la fin de l'élément, partie ou il faut être très méticuleux dans la réparation. et malgré les renforts en interne, qu'il faudra mettre en oeuvre.
Kayak: Fibre: RiuMar Xatrac/ Polyéthylène: RoToMod Tempo pèche/ Gonflable: Sévylor River K2. Depuis,1993: 28 kayaks et idem en pagaies.
Pagaie: G-Power Twister (slalom)/ Braca Typhoon 60 (rando)/ Double Dutch (rando)/ Bois: GreyOwl Tempest/ Trad fait main, red cédar.

basilic

Citation de: Pacificateur le 30 Septembre  2018, 16:59:23
Des rebouchages, sur les photos du message 4 ? cela ressemble bien et couleur idem au kayak ! pas plutôt une panne en pourtour ?

Pour ton hiloire, il faut stopper la future progression de la fente, dans sa finalité, avec un petit forêt. car c'est l'endroit de prise du kayak au portage en solo, maintient à l'entrée et à la réintégration...
tout comme sous la plaque en latéral du siège; car il faudra surveiller les rivets dans le temps... attention à ne pas te blesser, tu as une vis fileté et derrière, sur... ça dépasse !
Je ne sais pas pour toi Basilic, mais je vois mieux l'emploi d'un Leister, avec l'apport d'une baguette, qu'un étalement avec une panne. en plus, pas simple de mettre en bord à bord, cela s'ouvre.
le soucis étant la fin de l'élément, partie ou il faut être très méticuleux dans la réparation. et malgré les renforts en interne, qu'il faudra mettre en oeuvre.


N'étant pas doué en soudure et surtout au fer (jamais essayé le Leister) je te laisse juge et pro  ;) .
Par contre tous à fait d'accord pour stopper la fissure au forêt.

Rikou

 :D Ouahou !

Je savais qu'il y avait des spécialistes sur ce forum.

Pour ma part je suis un pur ignare nullissime novice en la matière (polyéthylène bien entendu)

Le trou au foret (sans ^ sur le e) pour stopper la fissure, je le fais où exactement ?

Un Leister, c'est quoi ? c'est comme un chalumeau, c'est ça ?

Merci pour ton soutien Olivier  :W
Il ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait...

Pacificateur

#13
Pardon, car le Leister est une marque. il faut donc comprendre: "un souffleur d'air chaud". le mien au travail et un Leister Triak, dans une fourchette de 40 à 700°.
En tapant la marque ou une autre, tu verra des gammes larges, avec embouts, pannes et d'autres appareils pouvant reprendre des réparations, comme pour les bateaux pneumatiques tel que: Zodiac et autres Bombard.

La réalisation du trou, dans la "finalité" de la cassure, s'effectue dans les deux trois premiers millimètre de l'étendue "future" ! la ou ça blanchi. ton forêt sera de: 3/3.5 ou 4mn, en perçant d'un tiers la fin de la fente et les deux autres tiers, de ce qui n'a encore rien, mais qui d'ici peu...

Perso, je verrais bien un sanglage en force, dans la gorge de l'hiloire, pour le bon rapprochement de la matière. après avoir dégraissé au préalable et préparation de l'élément: le trou, un coup de kutter des deux bords en biais, recevant la baguette, la baguette doit être un peu rayé, ect... j'ai du participer à trois quatre discussions ici et en face. :W cela reste assez complexe et académique, il y a un ordre, dans les étapes, ou il faut être maniaque et attentionné. et ne pas avoir la tremblotte ! car il faut respecter: un angle, une distance et une vitesse de déplacement...
entre chaque étapes: dégraissage et encore dégraissage. entre l'aire ambiant (sec, humidité), la poussière (même si invisible, voltigeant à peine et visible qu'avec le soleil de contre jour) et les mains (bien propres)...


Tu peux, peut-etre te rapprocher d'un club, certains ont ce type d'appareils... sinon se mettre d'accord avec un réparateur automobile (ou d'autres professions), pour quelque chose comme 30mn d'intervention.

Petite parenthèse: la prochaine réparation (automobile dans mon cas, mais même mode opératoire), je la filme ! :roll:

Pour moi, le dernier recourt pour ta réparation, serait un perçage de part en part, avec un grillage en interne et de faire dégueulé un bi-composant des deux cotés, évite !!
En photo, l'appareil.
Kayak: Fibre: RiuMar Xatrac/ Polyéthylène: RoToMod Tempo pèche/ Gonflable: Sévylor River K2. Depuis,1993: 28 kayaks et idem en pagaies.
Pagaie: G-Power Twister (slalom)/ Braca Typhoon 60 (rando)/ Double Dutch (rando)/ Bois: GreyOwl Tempest/ Trad fait main, red cédar.

ronan35830

Ça me rappelle une discussion avec toi il y a quelques années Pacificateur  le même problème avec mon perception