Choix casque kayak

Démarré par botam35, 01 Octobre 2018, 12:08:42

« précédent - suivant »

bernardo


NATH 78

#16
Oui, évidemment... (mais avec 20 30 ans de moins alors  :D )

JP

Je viens de me commander celui là chez Wetsuit outlet : https://www.wetsuitoutlet.fr/2019-palm-ap4000-casque-rouge-11841-p-21006.html
Comme j'ai prévu de faire du rase caillou sur la côte des légendes en Bretagne en juin ainsi que les grottes de Morgat, ce n'est pas un gros investissement et ça me sécurisera en cas de forte houle  ;)

Ils ont aussi un super choix sur leur site  B)
Zegul Play MV 3dc core - Zegul Bara HV 3dc core - Delphin 155 - Dagger-Stratos S
Ma deuxième page flickr, taper dans Google :flickr de JP KAYAK - FB Jean-Paul Lesage

NATH 78

#18
Merci JP ! J'irai faire un tour sur leur site (et toi tu vas te régaler sur la Côte des Légendes :good: )

J'attends mon nouveau casque (commandé chez et sur les recommandations de Canoë-Shop :) ).

(PS : Taille S/M évidemment, pour l'assortir à la photo de Bernardo :D ).

bernardo


NATH 78

Et voilà !!!
Simple, élégant, noir pour aller avec tout (mais en espérant ne pas avoir à le mettre trop souvent quand même... :D  )

annickemmanuel

Noir, pour le repérage en mer, c'est bof.




C'est quelle marque et quel modèle?




NATH 78

#22

(ERRATUM)

Tu as raison Annickemmanuel, mais c'est surtout pour les arrivées de plage (voire qq frôlements de roches), pas plus.
Et c'est uniquement au cas où j'aurais besoin (pas du tout pour m'entraîner à faire des esquimautages en zone dangereuse par exemple).
C'est un casque Typhoon.
Moi je l'ai trouvé joli (mais je sens que tu ne l'aimes pas... :( )

:D

Pacificateur

C'est pas grave ! un coup de bombe, en dégradé... et hop assorti au kayak !
J'ai deux casques dont un noir, c'est de l'occase; sinon idem, pas en neuf en noir. Sauf avec plein d'autocollants.  :roll: comme les djeunes.
Kayak: Fibre: RiuMar Xatrac/ Polyéthylène: RoToMod Tempo pèche/ Gonflable: Sévylor River K2. Depuis,1993: 28 kayaks et idem en pagaies.
Pagaie: G-Power Twister (slalom)/ Braca Typhoon 60 (rando)/ Double Dutch (rando)/ Bois: GreyOwl Tempest/ Trad fait main, red cédar.

NATH 78


Tu as raison Pacificateur !
Et mon mari aussi s'est proposé de me le customiser comme mon kayak (mais pour une fois que j'ai un équipement "sobre", je ne touche à rien  :D ).


Ce n'est pas le casque auquel je pensais à l'origine, mais de fil en aiguille c'est celui que j'ai pris finalement : et toi ? tu as trouvé le tien ?






Pacificateur

Non et je ne suis plus dans l'urgence, arrêt de la pratique kayak depuis le 05/12/18 ; ne sachant pas quand je pourrais reprendre...
Je prendrais avec, un début de visière, comme mon Prédator, un plus face au soleil. l'ayant bien compris sur les gorges du Tarn, il y a un an tout juste, le 21  de l'an dernier :W :jumpy: . protégeant ainsi, les lunettes de soleil... un peu plus, plus navettes en vélo sur la tête.
Kayak: Fibre: RiuMar Xatrac/ Polyéthylène: RoToMod Tempo pèche/ Gonflable: Sévylor River K2. Depuis,1993: 28 kayaks et idem en pagaies.
Pagaie: G-Power Twister (slalom)/ Braca Typhoon 60 (rando)/ Double Dutch (rando)/ Bois: GreyOwl Tempest/ Trad fait main, red cédar.