Menu principal

Descente du Rhin 2020 - 1250km

Démarré par Olivimages, 10 Octobre 2018, 14:42:51

« précédent - suivant »

NATH 78

@Rikou, au risque de me répéter : ton parcours est très inspirant  :good: :good:
@Olivimages : je suis tombée amoureuse de lorelei : c'est décidé, mon prochain chien sera une poule (plus pratique sur le canot'  :D )



Olivimages

Rikou, merci merci, tout plein d'infos qui sont les bienvenues, au moins il y aura de surprises au mieux ça se passera. La VHF est bien plus importante en mer mais je me dis qu'une fois équipé ça ne sera que bénéfique, on m'a conseillé surtout pour "écouter" le trafic. Je me dis aussi que ça peut être un bon moyen de communication avec les écluses si besoin d'infos pour les portages ou autre si ils sont sympas.
Nath, Loreleï c'est un peu nouveau, je découvre en même temps qu'elle mais c'est vraiment sympa comme compagnie, et puis pour le peu que j'ai pu en voir ça facilite énormément le contact avec les gens, nous ne passerons pas inaperçus ;)

Olivimages

Citation de: Rikou le 02 Juin  2019, 13:52:25
:D je continue avec les infos que j'ai pu glaner de mon périple.
Voilà. Le reste c'est que du bonheur. Bonne route !  :good:


En relisant nos conversations je pensais que tu avais prévu de partir l'année prochaine mais on dirait que c'est déjà fait ? Tu as été jusqu'au bout ? A plusieurs comme tu l'avais écrit ?

Rikou

Citation de: Olivimages le 05 Juin  2019, 18:19:02

En relisant nos conversations je pensais que tu avais prévu de partir l'année prochaine mais on dirait que c'est déjà fait ? Tu as été jusqu'au bout ? A plusieurs comme tu l'avais écrit ?


Oui.


Du coup j'ai fait l'expe en solo. J'ai commencé le périple le 05 mai depuis la gare de Valendas-Sagogn en Suisse (Canton des Grisons), à quelques km au-dessus de Coire et à 50 km environ de la source, le lac Toma. Et je suis arrivé à un bout le 25 mai. Je dis "à un bout" car il y a plusieurs façons de rejoindre la mer du Nord. Pour ma part, je suis passé par le Waal, puis la Boven-Merwede, la Nieuwe Merwede, la Hollands Diep et enfin le Haringvliet. Je me suis arrêté à la digue Haringvlietdam, juste après Hellevoetsluis en Hollande, en rive droite, sur la plage où il y a le parc aquatique.


Tu peux aussi, passer par Rotterdam et finir sur les plages de Hoek van Jolland.


Si tu veux plus d'infos, tu peux aller ICI. Je suis en train de faire un CR à ma façon


Et surtout n'hésite pas à me demander des infos. Dans mes précédents messages j'ai dû oublier des trucs, alors n'hésite pas.  :good:
Il ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait...

Kerrigan


Citation de: Olivimages le 03 Juin  2019, 22:27:41La VHF est bien plus importante en mer mais je me dis qu'une fois équipé ça ne sera que bénéfique, on m'a conseillé surtout pour "écouter" le trafic. Je me dis aussi que ça peut être un bon moyen de communication avec les écluses si besoin d'infos pour les portages ou autre si ils sont sympas.


La VHF pourrait être utile s'il y a des écluses, sur la Seine de Paris à la mer j'ai emprunté toutes les écluses sauf la 1ère en demandant l'autorisation par VHF, mais je ne sais pas si c'est possible sur le Rhin. Si c'est possible ça évite bcp de portages et et c'est assez rigolo de partager un petit moment avec les péniches géantes.


Comme Rikou l'indique, il y a plusieurs alternatives pour atteindre la mer, par contre pas facile d'avoir des informations fiables sur les droits de navigation. A priori, les hollandais sont super cools avec les kayaks et il y a très peu d'endroits interdits (même si si perso je me suis fait arrêter par des soldats armés jusqu'aux dents car je m'étais "égarés" dans les canaux de la résidence royale...)

Cathie kayak

De retour du trajet Mayence/Mainz jusqu'un peu avant Bonn (Rolandseck), en groupe de 6 kayaks (dont un double), passage à La Loreley sublime... Je ne peux que encourager tout ceux qui sont tentés de découvrir ce magnifique fleuve si vous en avez l'occasion :-)
Je n'ai navigué que des tronçons, pas encore le fleuve dans sa totalité, le vieux Rhin en aval du Bodensee puis le tour complet du lac, Le HochRhein de Abbruck à Huningue en passant à Bâle, puis le Vieux Rhin entre Kembs et Breisach,ensuite les environs de Strasbourg puis de Kehl à ... Bonn et enfin de Rees à la mer du Nord.
J'espère que ton périple s'est aussi bien déroulé que les miens :-)
Adepte du kayak randonnée depuis 2016 en France et en Europe, rivières et lacs... de beaux espaces, de belles rencontres, que du bonheur!
Contact via mail cburgart@hotmail.com ou tel pers 06 24 86 90 74

Rikou

 :D Hello. Je rebondis un peu tardivement. Le Rhin est un terrain de jeu magnifique et étonnant, sauvage et dompté en même temps. Il mérite qu'on y passe du temps, sur son lit principal, mais aussi dans ses méandres...
Il ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait...

treb-ch

Il aurait dû partir début avril avec sa poule Lorelei selon les journaux, mais peut-être qu'il y a eu des imprévus avec le Covid !?
 
http://www.lessentiel.lu/fr/luxembourg/story/il-descendra-le-rhin-en-kayak-avec-sa-poule-24931888

bruno.peru

Citation de: treb-ch le 23 Juillet  2020, 13:28:02
Il aurait dû partir début avril avec sa poule Lorelei selon les journaux, mais peut-être qu'il y a eu des imprévus avec le Covid !?
 
http://www.lessentiel.lu/fr/luxembourg/story/il-descendra-le-rhin-en-kayak-avec-sa-poule-24931888


D'après son site FB , son départ est prévu début Août  .


https://www.facebook.com/arasdeau/


:coucou:
Gumotex Solar et Seawave .

treb-ch

Citation de: bruno.peru le 23 Juillet  2020, 22:22:34
Citation de: treb-ch le 23 Juillet  2020, 13:28:02
Il aurait dû partir début avril avec sa poule Lorelei selon les journaux, mais peut-être qu'il y a eu des imprévus avec le Covid !?
 
http://www.lessentiel.lu/fr/luxembourg/story/il-descendra-le-rhin-en-kayak-avec-sa-poule-24931888


D'après son site FB , son départ est prévu début Août  .


https://www.facebook.com/arasdeau/


:coucou:
Ah oui, je vois cela, c'est imminent alors !

Pimbotin

Hello...Le site Facebook parle de 2 reports (bien compréhensibles au vu des circonstances de cette année maudite). Mais il était question de "cet automne".
Et il n'y a plus d'activité depuis le 12.10Serait-il sur l'eau en ce moment?Vu la météo, j'en ai froid dans le dos!
En tout cas j'aimerais bien le savoir parce que ce projet est génial.Tu peux nous nous en dire plus, Olivier?
Pivot Philippe