Tortues Françaises!

Démarré par sylv1, 13 Octobre 2018, 22:28:53

« précédent - suivant »

sylv1

https://actu.fr/societe/herault-66-bebes-tortues-naissent-plage-premiere-mediterranee-francaise_19015803.html
Effet du rechauffement, tortue "egarée", autre?
En tout cas, un belle et rare nouvelle!
Bon voyage, et a bientôt! (On dit qu'elle reviennent sur le lieux de ponte)


Romarin 06

Ça, c'est une bonne nouvelle  :good: .
Le mieux est l'ennemi du bien, mais c'est bien d'essayer de faire mieux...

NATH 78

Merci Syl1 :good: !
Ma fille a filmé une petite raie, noire avec une tache blanche sur chaque aile, qui "volait" juste à côté d'elle cet été, à l'endroit où elle se baignait, en Corse, près des rochers...
Décidément, le réchauffement climatique entraîne des perturbations inattendues :blink:

Jicé

Citation de: NATH 78 le 14 Octobre  2018, 14:28:02
Merci Syl1  :good: !
Ma fille a filmé une petite raie, noire avec une tache blanche sur chaque aile, qui "volait" juste à côté d'elle cet été, à l'endroit où elle se baignait, en Corse, près des rochers...
Décidément, le réchauffement climatique entraîne des perturbations inattendues :blink:

Ce serait intéressant de voir ta vidéo pour essayer d'identifier l'espèce.

Mais, des raies, en Corse et sur la cote d'azur, il y en a toujours eu, par contre, il faut quand même se méfier : http://www.lefigaro.fr/sciences/2018/08/09/01008-20180809ARTFIG00191-alerte-aux-raies-venimeuses-sur-les-cotes-francaises-de-mediterranee.php

NATH 78

#4
Oui JCFER ! ça ne peut être qu'elle : la raie "pastenague violette". Je viens de trouver cela :https://france3-regions.francetvinfo.fr/corse/corse-du-sud/insolite-raie-pastenague-violette-observee-corse-1521892.html. Ma fille l'a prise le 3 août précisément.
Je ne peux pas envoyer la vidéo car elle se déroule uniquement si je garde le doigt sur la photo, mais je joins des photos de mon portable prises avec mon APN.
:D

Jicé

Oui Nath, voilà une belle Pastenague  :good:

riddick 93

il y en avait partout cet ete du coté de collioure et argeles

Pacificateur

Kayak: Fibre: RiuMar Xatrac/ Polyéthylène: RoToMod Tempo pèche/ Gonflable: Sévylor River K2. Depuis,1993: 28 kayaks et idem en pagaies.
Pagaie: G-Power Twister (slalom)/ Braca Typhoon 60 (rando)/ Double Dutch (rando)/ Bois: GreyOwl Tempest/ Trad fait main, red cédar.

riddick 93

oui bien sur  :W :W tu penses a quoi d'autres ???

ftoms

Anecdote hors sujet  : Une fois après le Barrage du lac de saint croix(04-Alpes de haute provence) dans les gorges de Baudinard, ma surprise fut grande quand j'ai aperçu des méduses d'eau douce, des centaines toutes petites ....

Pacificateur

A rien Laurent, j'étais pas sur, rapport au titre pour les tortues. mais j'ai bien compris ou tu veux en venir. certaines raies pouvant servir au maintient de nos cher vélos...
Kayak: Fibre: RiuMar Xatrac/ Polyéthylène: RoToMod Tempo pèche/ Gonflable: Sévylor River K2. Depuis,1993: 28 kayaks et idem en pagaies.
Pagaie: G-Power Twister (slalom)/ Braca Typhoon 60 (rando)/ Double Dutch (rando)/ Bois: GreyOwl Tempest/ Trad fait main, red cédar.

psim

JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400 2021/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

riddick 93

l'autre jour il y avait dans l'indépendant une photo d'un vautour dans l'eau au pied du chateau a collioure attaqué par des mouettes... je vous jure je n'ai rien fumé :eek: :eek: