2600 Km en Kayak sur le Danube en 41 Jours de Ulm à la Mer Noire

Démarré par fwt, 18 Octobre 2018, 17:56:23

« précédent - suivant »

fwt

Bonjour à tous, je suis rentré il y à quelques jours de ma descente sur le Danube en kayak sur 2600 Km pour rejoindre la Mer Noire.
Je suis parti le samedi 18 août 2018 de Ulm en Allemagne pour rejoindre la Mer Noire à Sulina en Roumanie.
Je vous avez partagé ma descente de la Garonne ici, je réitère avec le Danube.

N'hésitez à me poser des questions et je suis preneur d'informations nouvelles pour mes futures descentes (destination sympa, infos diverses...)

Je pense que ma prochaine longue descente sera le Mékong. Si vous avez des infos ou des CR je suis aussi preneur

Je suis en train de bosser sur la création d'un PDF plus détaillés pour les personnes souhaitant réaliser la descente.
J'essaye aussi de rapidement vous poster mon CR ici avec un lien drive pour les photos.

Je vous laisse le lien de la vidéo, je vais essayer de poster quelques Vlogs plus techniques sur ma chaîne Youtube pour les personnes intéressées.

Bonne soirée les randeaunneurs.

François.


https://www.youtube.com/watch?v=o2XmcOCZrXI





https://www.youtube.com/watch?v=mUbJAh8qWEs









Jicé

Un bien beau périple que tu as fait, merci pour ce partage !  :good:


Satisfait de ton nouveau bateau ?


Tu ne sembles pas avoir rencontré grand monde durant ton aventure, c'est volontaire ?

samy

Citation de: jcfer le 18 Octobre  2018, 18:41:58
Un bien beau périple que tu as fait, merci pour ce partage !  :good:


Satisfait de ton nouveau bateau ?

Tu ne sembles pas avoir rencontré grand monde durant ton aventure, c'est volontaire ?


Merci pour ce 1er retour Francois. J'aime particulièrement bien le montage et le rythme de la 1ère vidéo.
Même question que jcfer concernant ton (nouveau) kayak : qu'en as-tu pensé ?
Tu es parti en mode solo aventure ou avais-tu des sponsors peut-être ?
Comment organisais-tu la logistique et l'approvisionnement ?

fwt

Merci à vous.
C'est d'abord une volonté de ma part de voyager en solitaire. Je n'ai croisé qu'un couple en kayak en 41 jours. A partir de la Serbie le Danube deviens parfois si large qu'il est impossible de voir si y a un autre kayakiste sur l'autre rive. J'ai quand même fais des rencontres sympathiques tout le long du voyage.
Pour le kayak j'en suis largement satisfait, il a fait le boulot. C'est mon premier gonflable, j'ai quand même eu le temps de le tester cet été avant de me lancer.
Je mesure 1m75 peut-être que pour les grand grand gabarits l'entrée peux poser problème. Je vais continuer à l'utiliser pour la suite.
J'essaye aussi de voyager léger, penser y si vous êtes du genre à voyager chargé.
Je vais essayer de poster une vidéo plus détaillée de mon kayak sur ma chaîne.

ramond eric

Super tes vidéos hâte dans. Voir d autres moi qui est privé de kayak pour un certain temps  :bravo:

Raphaelle74

Hey contente de te retrouver ici,


j'ai suivi avec plaisir (et j'avoue envie) ton voyage sur IG en temps réel .... cela a fini de me convaincre d'acheter ce kayak au printemps


au fait tu m'as demandé si j'allais sur la DI, et toi ?
J'irai au bout de mes rêves, tout au bout de mes rêves,
où la raison s'achève

annickemmanuel

Belle aventure qui devrait tenter certains sur ce forum  :good:

rake51

Bravo à toi pour ce périple!!!! :jumpy: :jumpy: :good: :good:
Toutes ces images me font regretter de ne pas avoir d'avantage de temps à consacrer au kayak! :cry2:


J'attends avec impatience ton CR!!!


basilic

Belle performance  :bravo:
Joli clip,
je m'abonne à tes vlogs.


Quels sont tes impressions (positives et négatives) de ton gonflable ?

Raphaelle74

Citation de: annickemmanuel le 18 Octobre  2018, 21:11:12
Belle aventure qui devrait tenter certains sur ce forum  :good:


je te confirme j'en rêve depuis que j'ai vu les premières images cet été  :D
J'irai au bout de mes rêves, tout au bout de mes rêves,
où la raison s'achève

fwt

Citation de: Raphaelle74 le 18 Octobre  2018, 20:43:58
Hey contente de te retrouver ici,


j'ai suivi avec plaisir (et j'avoue envie) ton voyage sur IG en temps réel .... cela a fini de me convaincre d'acheter ce kayak au printemps


au fait tu m'as demandé si j'allais sur la DI, et toi ?




Coucou, j'espère que tu vas bien.
Pour la DI, j'aimerai beaucoup. J'ai vu que cette année elle augmente sa distance en plus. Si j'ai le temps de m'entraîner un peu, je pense y participer.
Je devais déjà y participer cette année. Si c'est le cas je te croise là-bas.

fwt

Citation de: basilic le 18 Octobre  2018, 23:22:01
Belle performance  :bravo:
Joli clip,
je m'abonne à tes vlogs.


Quels sont tes impressions (positives et négatives) de ton gonflable ?


Merci beaucoup.
Pour le kayak, c'est mon premier gonflable et honnêtement il à largement rempli son contrat.
Pour les pratiquant régulier il n'y à aucun soucis. Mais pour un débutant, il faut quand même s'y habituer.
Je n'ai pas encore testé en mer mais pour l'instant sur lac avec du vent et des vagues il répond bien.
Mais difficile pour moi encore de comparer avec un rigide.
Il m'a quand même permis de me réconcilier avec les gonflables.

Rikou

 :D Bravo pour ce périple et merci du partage. Je kiffe et j'en veux plus ! J'ai hâte de lire ton CR. J'attends donc un peu pour te poser quelques questions... 2600 km en 41 jours, c'est du solide. Surtout si tu as navigué tous les jours. Encore bravo !  :good:
Il ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait...

Trunks85

Salut fwt,

Tout d'abord bravo pour ce long périple, tu as dû avoir pas mal d'ampoules  :) ?! Tu as fais cette randeaunnée avec quel KG ?  :roll:

Sinon ta vidéo est passée sur le grand site de Koreus : https://www.koreus.com/video/voyage-kayak-danube.html   :good:

A bientôt

bernardo