Que faites vous dans la vie, quel est votre métier?

Démarré par ours, 26 Octobre 2018, 18:30:36

« précédent - suivant »

ours

Patissier? Infirmière? Chanteur d'opéra? Mécanicien? Ouvrier? Ingénieur? Professeure d'anglais? Footballer? Secrétaire? Agriculteur? Fromagère? Plombier? Informaticien? Etudiant? Archéologue? Dentiste? Artiste? Boucher? Aide soignant? Musicien? Avocate? Gendarme? Potier? Coiffeuse? Sourcier? Journaliste?  :voyons: J'en oublie?  :D


Boulot, travail, job, gagne pain, profession, bref, quel métier faites-vous?

Je propose ce fil dans le même esprit que l'"Etymologie des pseudos" ou "Quand et comment avez vous commencé le kayak?" c'est à dire dans le but de mieux se connaître à travers le forum.L'idée m'était venue ici http://www.forum-kayak.fr/index.php/topic,12233.msg128983.html#msg128983 en voyant Pacificateur dans son atelier de carrosserie. Cela donnait une vérité à son propos, une épaisseur due à son métier, et on comprenait mieux comment il pouvait donner des réponses si précises aux questions de Rikou sur la soudure pour réparer son kayak. En connivence avec lui, on a décidé de lancer le sujet.

On peut se dire évidemment qu'un forum de loisir n'est pas le lieu pour parler boulot, mais je trouve que ce serait génial d'avoir ici tout un brassage de plein de métiers différents...  :coucou:


A chacun(e) d'en parler comme il-elle- veut, par des photos éventuellement, pas nécessairement des selfies et en préservant son anonymat.

Pour faire le lien avec le kayak, on peut aussi dire quelles relations on voit entre cette pratique et son boulot.... si elles existent.
Site artistique personnel https://jeanyvesamir.fr/

ours

#1
Ou bien charpentier? Danseuse étoile? Moniteur de kayak? Restaurateur? Cruciverbiste? Juge d'instruction? Institutrice? Mathématicien? Sapeur pompier? Agent d'assurance? Technicien de surface? Eclairagiste? Eleveur de moutons? Commissaire de police? Cuisinier?   :jumpy:
Site artistique personnel https://jeanyvesamir.fr/

YANN42570

Salut Ours,


Allez il faut un 1er, je me lance.


Perso je suis prof de saxophone et piano.


Et toi Ours que fais tu dans la vie ?


@+

Raphaelle74

Paddleuse passionnée ..... quoi c'est pas un métier, on m'aurait mentis ? bon pas grave je verrai quand je serai grande alors
J'irai au bout de mes rêves, tout au bout de mes rêves,
où la raison s'achève

ours

#4
Citation de: YANN42570 le 26 Octobre  2018, 18:54:56
Salut Ours,
Allez il faut un 1er, je me lance.
Perso je suis prof de saxophone et piano.
Et toi Ours que fais tu dans la vie ?
@+
C'est bien de se lancer! Merci Yann
Je suis prof aussi, mais d'arts plastiques. C'est pas loin...
Ce qu'il faudrait, pour bien se présenter, ou plutôt présenter le contexte de travail, ce sont des images. Or je n'en ai pas, il faut que je les fasse, alors je reviendrai...
J'ai juste trouvé ceci, mais c'était lors d'un voyage scolaire à Nice, ce n'est pas le boulot au quotidien. Et je ne suis même pas le type qui intervient, je suis juste celui qui encadre le groupe d'ados en chemise orange au premier plan.  :/
Site artistique personnel https://jeanyvesamir.fr/

Loloink


ours

Citation de: Loloink le 26 Octobre  2018, 20:02:14
Slt je me lance tatoueur
Tatoueur, zut, je l'ai pas mis dans ma liste! Désolé  :D
Allez, vas-y, raconte en images!
Site artistique personnel https://jeanyvesamir.fr/

laurent4937

Excellente idée Ours (et Eric...) !!  :good: Je n'avais pas réagi quand tu en avais parlé dans l'autre post mais j'avais trouvé l'idée très bonne, pour apprendre à se connaitre encore un peu plus.
Alors moi, je suis dessinateur industriel (projeteur ou concepteur comme on veut), en mécanique, plus précisément dans le matériel agricole.
kayak Perception Carolina /canoë Old Town Guide 147
pagaie trad Alpine Paddle / pagaie Select XBlade 590 / pagaie canoë Kober Dakota

Pacificateur

#8
Merci Laurent.
oui en Mp, Ours et ma petite personne, évoquions les possibilités de s'ouvrir aux autres, sur ce plan.
Je prépare donc, non pas le premier message Ours, mais plutôt le dernier, ainsi que mon texte. pour bien faire comprendre les différentes étapes de "mes chantiers" en 25 photos retenues, faites sur trois jours cette semaine... et avec le sourire.
depuis 1986 mon métier à évolué... plus le regard que j'avais sur le travail des anciens, quand j'étais apprenti, en mode "the bleue", en bleue.

Dès que j'ai une heure pleine, sur cette fin de semaine. je viens à peine de faire le tri, sur 15 photos d'aujourd'hui... à suivre  ;) .
Par contre, je ne reviendrais pas sur le P.e. :lol:
Kayak: Fibre: RiuMar Xatrac/ Polyéthylène: RoToMod Tempo pèche/ Gonflable: Sévylor River K2. Depuis,1993: 28 kayaks et idem en pagaies.
Pagaie: G-Power Twister (slalom)/ Braca Typhoon 60 (rando)/ Double Dutch (rando)/ Bois: GreyOwl Tempest/ Trad fait main, red cédar.

ours

Citation de: Pacificateur le 26 Octobre  2018, 21:36:42
Merci Laurent.
oui en Mp, Ours et ma petite personne, évoquions les possibilités de s'ouvrir aux autres, sur ce plan.
Je prépare donc, non pas le premier message Ours, mais plutôt le dernier, ainsi que mon texte. pour bien faire comprendre les différentes étapes de "mes chantiers" en 25 photos retenues, faites sur trois jours cette semaine... et avec le sourire.
depuis 1986 mon métier à évolué... plus le regard que j'avais sur le travail des anciens, quand j'étais apprenti, en mode "the bleue", en bleue.

Dès que j'ai une heure pleine, sur cette fin de semaine. je viens à peine de faire le tri, sur 15 photos d'aujourd'hui... à suivre  ;) .
Par contre, je ne reviendrais pas sur le P.e. :lol:
Allons-y Eric, l'espace est ouvert. Raconte nous tes chantiers et l'évolution de ton métier. C'est un sujet infini!
Et Laurent nous en dira peut-être un peu plus sur son boulot de dessinateur industriel (projeteur ou concepteur comme on veut)  :coucou:
Site artistique personnel https://jeanyvesamir.fr/

LeChem

Alors moi c'était avant ...
23 ans dans la fonction publique territoriale,
19 ans dans des sociétés privées de service aux collectivités territoriales.
Maintenant je fais le papy ... en kayak le plus possible.
Kayaks et canoës gonflables ma petite base de données. Juillet 2022

NGI17390

BON,JE PARLERAI  de mon metier, lorsque j'aurai des photos
avec "l'aventure" d'ile en ile , seul ou accompagné, apprendre pour partager

rake51

Sympa comme idée!


Pour ma part, je travaille dans le BTP, je suis chef d'équipe et m'occupe de plusieurs sites de production de béton prêt à l'emploi dans la Haute Savoie et le pays de Gex.
En général, je m'épanouis dans ce métier, mais celui ci prends beaucoup de temps et d'énergie, et peut parfois générer beaucoup de stress.
Le kayak représente à mes yeux un échappatoire, il me permet de me ressourcer, faire le vide et me recentrer.

denali73

Alors .je me lance aussi.
Je suis ingénieur hospitalier responsable des services patrimoine ,travaux, techniques ,sécurité et biomédicaux.
J' interviens sur trois établissements , CH saint jean de maurienne , CH  Modane et EHPAD d'Aiguebelle (73).
Je travaille actuellement sur le programme de reconstruction d'un bloc opératoire , je viens de lancer un concours d'architecture pour la reconstruction d'un EHPAD , j'ai déposé un dossier pour la mise en conformité d'une hélistation ,je travaille sur l'accessibilité aux personnes handicapés des 3 établissements , je planche sur le remplacement d'un groupe froid pour une unité de reconstitution des produits cytotoxiques , le remplacement d 'une solution d'appel malade en USLD, le remplacement de notre autocom téléphonique...
Avec mes équipes , nous assurons la sécurité des personnes et des biens ( maintenance des infrastructures , équipements et installations techniques , sécurité de l'air , de l'eau , sécurité incendie , sécurité électrique , fluides médicaux....) et nous suivons le parc des équipements biomédicaux ( scanner , salles radio , respirateurs , ECG , DSA , pousse seringues... ) .
une part importante de mon travail concerne également l'environnement ( développement durable  , gestion des déchets... ).
Ce travail me passionne   mais il demande un énorme investissement .
Le kayak me permet donc , entre autre , de m'évader et de lâcher prise.
Bon week-end à tous.


DirkD

Je prends le relais.
Belge (tiens vous le saviez??  :eek: ), 63 ans et je suis chirurgien-dentiste , en France, et j'étais 'dentiste' en Belgique  :W . Faut croire que je vaut plus en France  :voyons: .
Ceci dit, je n'exerce plus qu'une journée par semaine. J'ai quitté le métier en quittant la Belgique, car trop stressant (téléphone sans arrêts, jamais assez de temps pour pouvoir satisfaire tout le monde, ....  :help: )
Maintenant, je suis salarié dans un EMS de l'MGEN, en temps que chirurgien-dentiste, et je ne soigne que des personnes qui sont dans des situations d'handicaps, souvent sévère. Polyhandicapés, autisme, gros retards mentaux, etc. Cela m'a réconcilié avec mon métier, car je 'donne' qq chose à la société. Le matin je soigne des patients qui viennent de l'extérieur, et l'après-midi les résidents de mon centre. Je suis le seul dans la Drôme qui soigne officiellement ces personnes déficientes (quelques collègues en soignent sans faire trop de pub, car ce sont des soins difficiles.)


Mise à part cela, nous avons un gite et d'avril à mi-août, je suis le chef de cuisine pour les groupes de stages que nous accueillons.


Et pour finir, les 10 derniers années, j'ai été maçon, carreleur, électricien, plombier, chauffagiste, charpentier, menuisier, et fermier, car j'ai refait complètement notre maison.


ET maintenant, ça se rapproche de la retraite, j'y vais plus cool - cool !!!!


Au suivant ! :coucou: