Que faites vous dans la vie, quel est votre métier?

Démarré par ours, 26 Octobre 2018, 18:30:36

« précédent - suivant »

pataplouf38

Bonjour à tous les foromeux kayakistes de France et de Navarre et bien sur d'ailleurs ! Bonne idée de dire ce qu'on fait ! pour ma part, je suis "jeune retraité" depuis le 01 janvier 18, je suis passé à travers les - pour l'instant, pourvu que ça dure pour les autres travailleurs - 62 ans, et suis donc parti à 60 et des brouettes pour avoir mon taf, suite "carrière longue". Je n'ai eu qu'une seule boite, la dernière dénomination étant "Orange". Suite aux (très) nombreux changements au sein de l'entreprise (si, si, Orange est privatisé), j'ai effectué, sans qu'on me demande mon avis, 9 postes, avec remise en cause complète des compétences. Pour la petite histoire, je suis d'origine Bretonne, et n'ai pu "retourner au Pays" - j'ai travaillé dans l'Isère puis à Lyon en fin de carrière - car mes amis les Bretons restaient accrochés à leur rochers comme les berniques, ne me laissant même pas une toute petite place pour moi ! :W et je réside entre Lyon et Grenoble
voili voilou !
au suivant !

Loic38690

Hello,


En ce qui me concerne, je travaille dans la production de logiciels depuis 25 ans - actuellement je fais également de l'infrastructure informatique et du telecom. En particulier je gère l'équipe qui supervise et exploite 24x7 le réseau mobile en France de l'agrume où travaillait pataplouf :-)
Loïc

beachbum

ingénieur en informatique d'origine, aujourd'hui ingénieur technico-commercial dans un entreprise industriel. Ma "zone" est l'Europe +/- dans les frontières de l'EU  (de la Scandinavie jusqu'à la Grèce) et je visite nos clients régulièrement (25 -30 vols A/R par an). Le groupe pour laquelle je travaille a 19.000 employées en Asie et Europe et nous sommes sept commerciaux. Nos clients sont des organismes d'état et opérateurs privées.

[/size]
information is not knowledge!

annickemmanuel

Allez je me lance aussi. Initialement, ingénieur informatique puis chef de projet puis manager d'équipe de développement informatique embarquée d'interface utilisateurs dans nos "chères" voitures (toutes marques, tous pays).Dernier poste occupé: responsable de la technologie de rendu graphique (aide au choix des processeurs, qualification des solutions hardware/software retenues, développement de pilotes, framework, librairies, dépôt de brevets, présenter aux conférences internationales, aide aux technico-commerciaux, présentation aux clients, ...).

Peu de temps pour le kayak, donc peu de sorties loin de la maison et maintenant, le club d'eau vive à 500m de la maison avec son bassin de slalom (plutôt genre flaque, mais qui peu se transformer en torrent lors des épisodes cévenoles).

gilles 77

Rien, je suis fonctionnaire. :p


Et comme disait un collègue:
" Faite semblant de nous payer, et nous on fera semblant de travailler ".


Histoire drôle (toute ressemblance avec un fait réel étant exclus) :


Trois enfant discutent dans la cours de récréation.


Le premier dit :
" Moi mon père, c'est le plus rapide du monde.Il est pilote de formule 1.
Il met 1 h 30 pour faire 300 Km autour d'un circuit.Il roule à plus de 200 Km/h."


Le deuxième dit :
" c'est même pas vrai, c'est mon papa le plus rapide du monde.
Il est pilote de Concorde.Il met 3 h 30, pour faire Paris - New York.Il vole à plus
de Mack 2 . "


Le troisième dit : " C'est vrai que vos papas sont rapides, mais pas autant que le mien.
Il est fonctionnaire.Il termine à 17 h et à 16 h 30 il est déjà à la maison . "









Paskly73

#20
 :bravo: Gilles 77!! Tu m'as bien fait rire!
A mon tour!  je suis aujourd'hui à la retraite mais à vous de deviner de quel métier! :p
Deux indices:
1/ toujours en vacances!
2/ Toujours en grêve!
Alors? :voyons:
"passer d'émerveillement en émerveillement et taire le reste" Rilke

gilles 77

Sinon plus sérieusement, si vous avez besoin de conseils
concernant la manipulation de liquides cryogéniques (azote
et hélium liquide). C'est ce que je fais de mieux, et j'ai intérêt,
si non c'est le directeur du laboratoire qui reçoit une amende
de 500 boules !


Et, oui! Y a aussi des rabat-joies chez les fonctionnaires, surtout
chez les administratifs.










LeChem

Avec des produits pareils, je ne suis plus étonné que tu ais un humour décapant. :sadangel: :W
Kayaks et canoës gonflables ma petite base de données. Juillet 2022

phil13

Citation de: Paskly73 le 30 Octobre  2018, 17:13:55
:bravo: Gilles 77!! Tu m'as bien fait rire!
A mon tour!  je suis aujourd'hui à la retraite mais à vous de deviner de quel métier! :p
Deux indices:
1/ toujours en vacances!
2/ Toujours en grêve!
Alors? :voyons:


sncf  :roll:
phil13

Paskly73

"passer d'émerveillement en émerveillement et taire le reste" Rilke

Romarin 06

Bonsoir,

Aller, j'y vais.
Difficile de présenter le métier que j'exerçais (je suis à la retraite depuis bientôt 3 ans) dans la fonction publique.
C'est un métier rare qui concerne peu de personnes, assurément moins de 500 en France (voire moins de 400...) et ça ne va pas aller en s'arrangeant...
Pendant 35 ans j'ai exercé une mission régalienne de l'état, dans le domaine de la protection de la nature, associée à de nombreuses autres activités connexes toutes plus enrichissantes les unes que les autres.
Comme beaucoup, j'ai débuté ma vie professionnelle par quelques boulots alimentaires n'ayant rien à voir avec la suite de ma carrière.

Le mieux est l'ennemi du bien, mais c'est bien d'essayer de faire mieux...

annickemmanuel

Citation de: Paskly73 le 30 Octobre  2018, 17:13:55
:bravo: Gilles 77!! Tu m'as bien fait rire!
A mon tour!  je suis aujourd'hui à la retraite mais à vous de deviner de quel métier! :p
Deux indices:
1/ toujours en vacances!
2/ Toujours en grêve!
Alors? :voyons:
Enseignant ou du moins éducation nationale.

LeChem

Je ne sais pas si c'est le fruit du hasard mais je trouve que ton pseudo fleure bon ton ancien métier. :ange:
Kayaks et canoës gonflables ma petite base de données. Juillet 2022

LeChem

Citation de: Paskly73 le 30 Octobre  2018, 17:13:55
:bravo: Gilles 77!! Tu m'as bien fait rire!
A mon tour!  je suis aujourd'hui à la retraite mais à vous de deviner de quel métier! :p
Deux indices:
1/ toujours en vacances!
2/ Toujours en grêve!
Alors? :voyons:
Descendante de ce  sacré Charlemagne :book:
Kayaks et canoës gonflables ma petite base de données. Juillet 2022

Thierry 53

A la retraite demain très précisément. Aujourd'hui fonctionnaire Hospitalier TSH en sécurité incendie dans un IGH (Immeuble de Grande Hauteur) depuis 38 ans avant j'étais marin, la Royale et une escapade de 6 mois comme mécanicien d'entretien entre la marine et l'hôpital.