Que faites vous dans la vie, quel est votre métier?

Démarré par ours, 26 Octobre 2018, 18:30:36

« précédent - suivant »

phil13

a la demande général :D  je ne vais pas me faire prier  :no: niveau étude CAP puis veilleur de nuit dans une clinique   ou je côtoyer la vie et la mort je m'explique je recevais les entré en maternité, et je descendais  les décès a la morgue, j'ai aimé se travail qui me laissé beaucoup de temps libre dans la journée  pour garder mon fils par exemple :yes:
phil13

ours

Citation de: phil13 le 03 Novembre  2018, 18:03:49
a la demande général :D  je ne vais pas me faire prier  :no: niveau étude CAP puis veilleur de nuit dans une clinique   ou je côtoyer la vie et la mort je m'explique je recevais les entré en maternité, et je descendais  les décès a la morgue, j'ai aimé se travail qui me laissé beaucoup de temps libre dans la journée  pour garder mon fils par exemple :yes:
:good: Merci Phil!
Site artistique personnel https://jeanyvesamir.fr/

bernardo

Bravo PHIL


beaucoup de respect pour ce travail ,, j ai bossè dans un service de coma avant ma retraite et des descentes a la morgue j en ai fait quelques unes et je sais de quoi je parle


bravo PHIL




wphantom

Citation de: bernardo le 03 Novembre  2018, 17:47:48
salut WPHANTOM
tu es de wasquehall?

j ai naviguè sur un selection appartenant a la ville de wasquehall (coque rouge avec le motif entreprise wasquehall ecrit en blanc )ce canote avait fait le tour de france a la voile dans les annèes 90

wasquehall une ville tres simpa et surtout tres sportive a toute discipline  (je vais essayer de retrouver des photos )


[font=system-ui, -apple-system, system-ui, .sfnstext-regular, sans-serif]J'habite pas loin à tourcoing, et je suis membre entre autre du Kayak Wasquehal Club depuis l'an dernier. Je fais aussi par du Roller Skating Club de Wasquehal, un club de Rink-hockey (mon fils joue en U18 & Sénior et moi j'entraine l'équipe loisir).


[/font]
Association "La Deule" (Lille)
Facebook : https://www.facebook.com/Clement.Sylvain

ftoms

Pour moi c'est - Direction Opérationnelle des Systèmes d'Information (DOSI) dans l'Enseignement Supérieur à l'Université d'Aix Marseille - plutôt orienté sécurité informatique, systèmes(os), déploiements et réseaux depuis un peu moins de 15 ans.
Avec un parcours un peu atypique : Déménageur, Ventes, Commercial (SONY,PANASONIC, NINTENDO),formation Audiovisuelle, formation en Informatique AFPA, puis avec un peu de taf à la maison en mode autodidacte concours Ens.Sup "ITRF".
voilou
@+


loic38

Bon et bien je vais me lancer aussi.
Je suis formateur de boulangerie dans un CFA. J'ai passé ma première nuit dans une boulangerie a 10 ans dans la boulangerie de mon cousin. Puis j'y allais pendant les vacances... Ensuite un apprentissage la dedans... Mais vu que vous allez me le demander en me rencontrant je ne suis pas patissiers! Même si un autre membre de ma famille qui est mof pâtissier a tenté de me convertir😁.
J'ai bossé en boutique et je m'occupais de jeunes qui jouaient au foot. Donc le jour où l'on m'a proposé de transmettre mon savoir j'ai fonce...
En parallèle je fais revivre le four de mon village et je fais connaître mon métier sur la commune.
J'ai même fais un cour de travaux pratiques sur ma commune avec une classe d'apprentis

Paskly73

"En parallèle je fais revivre le four de mon village et je fais connaître mon métier sur la commune."
:good:
"passer d'émerveillement en émerveillement et taire le reste" Rilke

ours

Citation de: Paskly73 le 05 Novembre  2018, 13:57:03
"En parallèle je fais revivre le four de mon village et je fais connaître mon métier sur la commune."
:good:
Oui, c'est sympa! Tu veux pas nous faire des photos de tes pains et du four de ton village, Loïc?
Site artistique personnel https://jeanyvesamir.fr/

Romarin 06

Bonsoir,
Citation de: Paskly73 le 02 Novembre  2018, 19:11:46Oui...c'est terrible, dramatique même car  je peux dire qu'en 35 ans j'ai vu plus de gens passionnés et dévoués que de tire-au flanc! Mais on décourage les initiatives, on écœure les meilleurs éléments, on casse littéralement ceux qui débutent! Bref.... la gestion des ressources humaines à l'EN, connais pas! :colere:
Sans reprendre le sujet au mot à mot, je dois dire que ça m'évoque quelques souvenirs au Ministère de l'Environnement...
Le mieux est l'ennemi du bien, mais c'est bien d'essayer de faire mieux...

loic38

#54
Pas de soucis Ours.
Voilà un petit échantillon. Comme vous pouvez le voir il y a un trompe l'oeil sur le four. Pour la petite histoire ce four a ete démonté dans une ferme sur une commune voisine et remonté par les habitants de mon village. Le monsieur que l on voit sur le trompe l'oeil était le propriétaire du four. Et le petit garçon est un habitant de la commune qui a 8 ans.
Ce four est magnifique et je suis heureux d'avoir pu le remettre en route avec les copains du village

ours

#55
Citation de: loic38 le 05 Novembre  2018, 18:53:59
Pas de soucis Ours.
Voilà un petit échantillon.
Merci Loïc!

Aurais-tu aussi des images de bons petits pains en train de cuire, avec leur parfum de boulangerie au petit matin? Hmmmmmmm! :D
Site artistique personnel https://jeanyvesamir.fr/

Paskly73

C'est vraiment chouette Loïc 38, oui tu peux être fier et les habitants de ton village sont des veinards! ;)
"passer d'émerveillement en émerveillement et taire le reste" Rilke

loic38

Malheureusement Yves je n'ai pas ça. Je n'avais pas le temps de prendre de photos.
Par contre je peux te montrer des photos du cours de pratique que nous avons fait avec les jeunes il y a 2 semaines juste avant halloween.
Ah la boulangerie... Je pourrais vous en parler pendant des heures... Toutes les fausses idées que tout le monde peut avoir...

DirkD

@Loic: et c'est qui qui mange tout ça??? Ca a VRAIMENT l'air succulent !!!!  :bravo: :bravo: :bravo:

ours

Hmmmmm! On va tous craquer! :jumpy:
Citation de: loic38 le 05 Novembre  2018, 20:00:11Ah la boulangerie... Je pourrais vous en parler pendant des heures... Toutes les fausses idées que tout le monde peut avoir...
Oui, et ce doit être pour tout le monde pareil, on n'a pas fini avec ce sujet du travail de chacun(e)!C'est juste une première tournée, et puis petit à petit on reviendra sur les questions....
Site artistique personnel https://jeanyvesamir.fr/