Que faites vous dans la vie, quel est votre métier?

Démarré par ours, 26 Octobre 2018, 18:30:36

« précédent - suivant »

Romarin 06

#105
@ dejah
Lors de l'élaboration de la charte, les aspects techniques des pratiques sportives pouvant faire l'objet d'aménagements étaient  discutées, en interne, avant les rencontres avec les représentants des fédérations, associations ou assimilés...Sinon, en tant qu'ardent VTTiste j'avais évoqué, bien avant la charte, la possibilité d'une pratique encadrée plutôt qu'interdite. Proposition non retenue...On sort effectivement du sujet.
@ ours
J'étais plutôt photographe que "modèle", par ailleurs la quasi totalité des photos faites dans le cadre du service sont restées au sein de l'établissement...
Le mieux est l'ennemi du bien, mais c'est bien d'essayer de faire mieux...

ours

#106
Métier : prof d'arts plastiques  :eek:

Quelques photos prises en classe ce matin dans un groupe de première. Les élèves étaient tellement concentrés qu'ils ne se sont même pas rendu compte que je les photographiais!
La salle principale:
Site artistique personnel https://jeanyvesamir.fr/

ours

#107
Un autre petit groupe travaille dans une salle annexe. Puis tout au fond le dépôt de matériel (photo 3).
Photo 4 : une oeuvre assez étonnante en cours de réalisation (on peut la repérer au mur, tout à gauche de la photo 1)
Site artistique personnel https://jeanyvesamir.fr/

NGI17390


a mon tour, chef de cuisine dans un restaurant gastronomique et maitre restaurateur depuis 10 mais en fait depuis 25ans, car j'avais deja les critères avant que le label n'existe
je travaille en face de la mer, couché de soleil quotidien avec toutes ses palettes de couleurs
la mer ne clignant de l'oeil tout les jours, j'ai commencé par la nage avec diverses traversée et une fois l'an un 10 km en eau libre et mono palme, mais avec le temps, je commençait a m'ennuyer a nager seul et ne  voire que du gris, car ici , l'eau n'est pas claire, j'ai vu plus de poisson en pagayant qu'en nageant!!!!!!!!!!
l'idée du kayak c'est imposé de lui meme, j'ai commencé par un sévilor , le pointer,avec lequel j'ai fait 3 sorties, ses boudins ont explosé au millieu de la Seudre, je suis passé à l'ysak qui me donne toute satisfaction
avec "l'aventure" d'ile en ile , seul ou accompagné, apprendre pour partager

ours

Citation de: NGI17390 le 26 Octobre  2018, 22:59:32
BON,JE PARLERAI  de mon metier, lorsque j'aurai des photos
Citationchef de cuisine dans un restaurant gastronomique et maitre restaurateur depuis 10 mais en fait depuis 25ans
Citationje travaille en face de la mer, couché de soleil quotidien avec toutes ses palettes de couleurs


Des images! des images! des images, maître restaurateur!!!  :coucou: 
Site artistique personnel https://jeanyvesamir.fr/

NGI17390

avec "l'aventure" d'ile en ile , seul ou accompagné, apprendre pour partager

rivieramer06

Hello tout le monde, ça fait un bout de temps que je suis pas venu ici mais ça fait plaisir d'y revenir....

Pour ma part, c'est pas vraiment original sur ce forum car je suis moniteur kayak de mer, rivière et raft :D  sur Antibes depuis 6 ans...

Un bon moyen d'allier passion et activité professionnelle, après avoir passé 5 ans à livrer des colis en camionnette à un rythme infernal...
J'ai pris la plus belle décision de ma vie, et aujourd'hui je suis heureux de faire découvrir, d'encadrer, de perfectionner mes adhérents...


Bonne soirée

A bient'eau

Pacificateur

#112
Dans mon message 79, j'ai omis de vous dire les taches se rapportant aux photos.
Sur la photo1: remplacement d'une jupe arrière sur une Audi A5. avec un peu d'outillage visible.Photo 2 et 3: véhicule 2008 sur un banc de redressage, dit "marbre".
Photo 4: soudage de tôle sur panneau latéral arrière de Boxer, pour remise en ligne.

Sur cette série de photo. encore une 2008, de retour (rapatriement) d'un accident dans un Pays de l'Est: remplacement des rideaux d'airbag, prétensionneurs, ceintures, housse de siège passager avant droit, ect...

Sur la dernière photo, présentation et ajustage, du hayon + feux neufs, avant soudure de la jupe arrière de l'Audi A5. il y a 30 ans, nous avions 3mn de tolérance, cela est fini, perso je suis au millimètre... ensuite la jupe+sa serrure, essai ouverture... pour la douceur du déclic à l'ouverture puis soudure au cusi et pointeuse.
Kayak: Fibre: RiuMar Xatrac/ Polyéthylène: RoToMod Tempo pèche/ Gonflable: Sévylor River K2. Depuis,1993: 28 kayaks et idem en pagaies.
Pagaie: G-Power Twister (slalom)/ Braca Typhoon 60 (rando)/ Double Dutch (rando)/ Bois: GreyOwl Tempest/ Trad fait main, red cédar.

Pacificateur

#113
Il est chouette ton cours d'Art plastique ! je me demande si j'arriverai à faire quelque chose :W ?.. en libre, alors ! 
pour le  coté en haut à gauche, mince c'est la seule photo, ou je n'arrive pas à agrandir... c'est quoi ?

Mes deux dernières photos de la journée (pour vous Forumeurs :W ), redressage d'un bas de caisse et aile arrière de 108 et sa portière. avec le mastic j'ai 14h; bref vendredi midi cela doit être fini... sinon, comme on dit: je me mange la grenouille ! et le peintre attend.
Pour la première photo, le redressage d'un élément, se fait toujours de l'extérieur de l'élément à l'intérieur. de par les arrêtes et ensuite l'intérieur. la, l'alignement du bord de l'aile doit être nickel en bord à bord, avec la portière.
Pour l'autre photo: utilisation de l'appareil de type "tire clous", ici en mode "serpentins", en commençant par la reproduction des deux arrêtes. demain l'aile arrière, avec une possibilité de planage, puisque j'ai dégarni l'intérieur du véhicule. une main à l'intérieur et l'autre en extérieur, avec le tas et la batte plane.

pour l'autre photo, remplacement d'un pare brise de 2008, encore ! et la jupe de l'Audi depuis l'intérieur.
Je pense que vous vous faites mieux, sur l'idée de ma profession, autre, que le simple démontage d'un pare choc, ou le remplacement d'un barillet de porte. cela est très vaste.
La semaine dernière, une formation depuis un écran, sur la présentation du Ritfer et de la nouvelle 508; deux de mes collègues parti en formation clim et aujourd'hui pour eux encore un aller retour sur Montpellier, pour valider les acquis.

Je trouve dommage, que certains ne prennent pas la parole et cela pour de mauvaises raisons, car il ni à pas que du beau monde, d'ailleurs c'est quoi du beau monde !

Le mois dernier, j'ai eu un stagiaire de 30ans, venant de Rouen, anciennement dans l'agriculture et donc changeant de région. il souhaite devenir expert auto et faire à présent de la mécanique sur deux ans, après avoir vu la carrosserie. me disant que je suis un bon pédagogue. c'est gentil, mais dans mon métier, il est normal de transmettre, déja à des apprentis, mais également à des stagiaires. malheureusement, pour un stagiaire, il est frustrant de ne pouvoir accomplir de taches... en les interrogations sur les mises en oeuvres d'un coté, du à la méconnaissance d'un métier au sens large. la sécurité, l'outillage pneumatique, pour être autonome, il faut bien sur quelques années.
sont changement d'orientation professionnel est brutal. mais je le comprend, car il est animé.



Kayak: Fibre: RiuMar Xatrac/ Polyéthylène: RoToMod Tempo pèche/ Gonflable: Sévylor River K2. Depuis,1993: 28 kayaks et idem en pagaies.
Pagaie: G-Power Twister (slalom)/ Braca Typhoon 60 (rando)/ Double Dutch (rando)/ Bois: GreyOwl Tempest/ Trad fait main, red cédar.

laurent4937

Merci Eric pour tous ces détails, je suis très admiratif de tous les métiers "manuels" (rien de péjoratif bien au contraire, c'est pour ça que je mets des guillemets), de voir tout ce qu'on est capable de faire (ou réparer !!!) avec des outils bien pensés, de l'ingéniosité et de l'huile de coude !  :good:
kayak Perception Carolina /canoë Old Town Guide 147
pagaie trad Alpine Paddle / pagaie Select XBlade 590 / pagaie canoë Kober Dakota

dejah

Webdesigner freelance, je crée et anime des sites internet de A à Z depuis 1994 : https://www.jahandesign.com/  :p
SO ~ FB

ours

Citation de: dejah le 22 Novembre  2018, 17:02:06
Webdesigner freelance, je crée et anime des sites internet de A à Z depuis 1994 : https://www.jahandesign.com/  :p
Salut Dejah!
Tu réponds si vite que je suis bien obligé de te demander des précisions:
1994, c'était le siècle dernier! C'était encore le temps du minitel!  :D
Le web a démarré en 1993 (j'ai vérifié sur wikipédia parce que je ne savais pas trop quand tout ça a commencé), ce qui signifie que tu as lancé ta boîte de webdesign dès les origines. Je me trompe?
Peux-tu nous raconter un peu comment ça s'est passé? Et as tu conservé des images de tes premières créations de site, pour voir comment le design a évolué?

:p
Site artistique personnel https://jeanyvesamir.fr/

ours

#117
Citation de: Pacificateur le 21 Novembre  2018, 22:43:47
Il est chouette ton cours d'Art plastique ! je me demande si j'arriverai à faire quelque chose :W ?.. en libre, alors ! 
pour le  coté en haut à gauche, mince c'est la seule photo, ou je n'arrive pas à agrandir... c'est quoi ?

C'est quoi?

C'est ce qu'on voit sur la quatrième photo de ma deuxième série, mais basculé horizontalement selon le souhait de son auteure.

Ce sont deux mains moulées en papier journal (sur des mains réelles) qui semblent "jongler" avec un verre en plastique. Le verre est attaché à l'une des mains avec un fil de pêche très fin, invisible, ce qui produit un effet assez magique de mouvement en suspens. ça marche bien, je trouve, à partir de pas grand chose.

CitationLaurent : "je suis très admiratif de tous les métiers "manuels" (rien de péjoratif bien au contraire, c'est pour ça que je mets des guillemets)"
Les mains!
Tu as remarqué que nous aussi, en arts plastiques, nous travaillons avec nos mains! Pas de la même façon qu'Eric, c'est moins physique, mais manuellement quand même. :D
J'insiste sur ce point parce que je suis très inquiet de l'évolution des choses dans l'éducation nationale. Si les photos de classe que je montre ci-dessus existaient dans tous les lycées de France, je dirais : tout va bien. Le problème c'est que je suis un dinosaure en voie de disparition : dans le département de l'Ain, il ne subsiste que 4 lycées avec des options artistiques, et je suis le seul à enseigner en spécialité art. Sur l'académie de Lyon, nous sommes à peine une douzaine! Alors que les arts plastiques sont une des dernières disciplines où l'on travaille avec les mains (et aussi les yeux et la tête évidemment) en lycée général.
Toutes les formations manuelles dans l'éducation nationale, de la maternelle au lycée, se sont terriblement raréfiées.

Pourtant, nos jeunes en ont énormément besoin! Cela devient grave, ils ne savent plus rien faire de leurs dix doigts, sinon taper à toute vitesse sur les touches de leur portable. Et il ne s'agit pas seulement d'une question d'habileté, il s'agit d'un rapport au réel concret, matériel.

Car on pense avec les mains!

(Vaste sujet, bref, j'arrête là. Comme disait Loïc, ci-dessus, je pourrais en parler des heures...)




Site artistique personnel https://jeanyvesamir.fr/

laurent4937

Bien sûr que j'ai remarqué Ours !!! :jumpy: :jumpy: Et quand j'ai écrit métiers manuels, je pensais à tout ce qui touche à la création ou transformation manuelle, et l'artistique aussi évidemment !!! (ouf j'espère que j'ai bien rattrapé le coup :jap: :lol: )...Tout à fait d'accord avec ton point de vue sur les jeunes d'aujourd'hui, alors résiste ! Même si tu devais rester le dernier dinosaure !  :'(
kayak Perception Carolina /canoë Old Town Guide 147
pagaie trad Alpine Paddle / pagaie Select XBlade 590 / pagaie canoë Kober Dakota

dejah

Citation de: ours le 22 Novembre  2018, 18:38:391994, c'était le siècle dernier! C'était encore le temps du minitel!  :D
Le web a démarré en 1993 (j'ai vérifié sur wikipédia parce que je ne savais pas trop quand tout ça a commencé), ce qui signifie que tu as lancé ta boîte de webdesign dès les origines. Je me trompe?
Peux-tu nous raconter un peu comment ça s'est passé? Et as tu conservé des images de tes premières créations de site, pour voir comment le design a évolué?
C'était même l'aube des temps  :W Effectivement 93/94 était le tout début de l'internet "grand public", enfin c'est beaucoup dire car le réseau en était qu'à ses balbutiements tout comme l'unique fournisseur d'accès, et je parle pas des modems en 56K au débit d'escargot. En fait je travaillais à l'époque chez DEC (Digital Equipments) qui possédait sont propre réseau privé pour relier tous ses centres de recherche et production dans le monde. L'unique navigateur s'appelait Mosaic, puis Netscape, et je créais des sites sur ce réseau interne, tandis qu'ils étaient diffusés chez les revendeurs peu ou pas connectés sur CDROM ! Après le rachat par Compaq puis HP, je suis passé chez Havas Sports pour développer des sites pour leurs clients tels que l'OM, la FFV, le défi français pour l'AC, etc. et après l'éclatement de la bulle internet j'ai finalement créé mon activité freelance en 2004 qui dure encore aujourd'hui  ;)
Pour apprécier des sites de l'époque, un petit tour par la Wayback machineEt pour la petite histoire, le tout premier site internet en 1990 : http://info.cern.ch/hypertext/WWW/TheProject.html
SO ~ FB