Menu principal

Brèves de forum

Démarré par NATH 78, 07 Novembre 2018, 19:34:39

« précédent - suivant »

jfrancois

bonjour

dois je comprendre d'après ta phrase ;

  --  Oui, après la disparition de Péquino fin janvier, je voulais reprendre un chien, mais pas ma Femme.  --

que tu as repris un chien et laissé ta femme au chenil ?? puisque tu ne voulais plus la reprendre ......................
  :saint:    :roll: :jumpy: ........................... :ange:

JFrançois

jeanne24

On notera d'ailleurs que sa femme, elle, n'a pas sa place de choix sur le kayak! :)
Il faut bien commencer quelque part...
Kermit (Dagger Stratos 14.5 S) - Bubulle (Dagger Blackwater 10.5) - Groquick (gangsta de Waka) - pagaies trad Isigaa (EastPolePaddles) Twist (Werner) et ADR47 (Adrio)

Pacificateur

#17
La semaine dernière, j'ai évidemment fait quelques recherches, n'étant pas vraiment d'accord sur la race de ma chienne.
J'ai fini par trouver que ma chienne est en fait: "un chien courant Italien". par courant, je pensais à la diffusion de la race. mais je vois plutôt cela comme étant la première race de chien de course, hors lévrier.
Les trois couleurs de ma chienne et endroit, brun et feu, puis pour certains et moins fréquent, le blanc au torse en étoile... Penny 3 points :good: .
Des différentes descriptions, presque toutes correspondent, sauf la longueur des oreilles et la sociabilité. avec les humains oui, mais pas avec les autres animaux ! surtout les chats qu'elle prend pour des lapins...

Dans la mythologie romaine, Diane la chasseresse a à coté d'elle, un chien de cette race.
depuis la renaissance, nombreuses sont les femmes de la noblesse à être représenter en peinture, voir sculpture "en Diane". portant toujours une tenue légère, avec un arc et ayant ce chien à ses cotés. comme Diane de Poitiers, par l'école de Fontainebleau.
il y a eu des Dianes, avec des chiens plus mastoc. je l'ai vu sur une photo d'une fontaine, avec trois chiens, dont les jets sortant de l'entre cuisse, des toutous.
Kayak: Fibre: RiuMar Xatrac/ Polyéthylène: RoToMod Tempo pèche/ Gonflable: Sévylor River K2. Depuis,1993: 28 kayaks et idem en pagaies.
Pagaie: G-Power Twister (slalom)/ Braca Typhoon 60 (rando)/ Double Dutch (rando)/ Bois: GreyOwl Tempest/ Trad fait main, red cédar.

Pacificateur

Je pense Nath, que ce post doit continuer et sur autre chose, bien sur !  :good: :bravo:
Kayak: Fibre: RiuMar Xatrac/ Polyéthylène: RoToMod Tempo pèche/ Gonflable: Sévylor River K2. Depuis,1993: 28 kayaks et idem en pagaies.
Pagaie: G-Power Twister (slalom)/ Braca Typhoon 60 (rando)/ Double Dutch (rando)/ Bois: GreyOwl Tempest/ Trad fait main, red cédar.

NATH 78

Citation de: Pacificateur le 14 Novembre  2018, 22:12:44
Je pense Nath, que ce post doit continuer et sur autre chose, bien sur !  :good: :bravo:


En tout cas, belle recherche bien documentée Pacificateur  :good: :good: [size=78%]!!!![/size]
Maintenant, tu as tout à fait raison et la parole est à qui voudra la prendre pour continuer de discuter à bâtons rompus :D [/size][size=78%](même si des photos de la jolie Penny seront toujours les bienvenues).[/size]
[/size]
[/size]

bernardo

#20
OUI  bien sur                                                 
Résultat de recherche d'images pour "georges clooney"
notre pacificateur n aurait pas des airs a cet acteur :coucou:   c est un compliment  :blink: je suis peut etre hors sujet !!!si oui je sors

NGI17390


un air vec l'acteur oui, mais les profils maitres chiens?????,
attention rien de désobligeant la dedans
avec "l'aventure" d'ile en ile , seul ou accompagné, apprendre pour partager

NATH 78

Mais oui !
Le bouc, le teint halé et le charme dest tempes grisonnantes...  :good:
Rien de désobligeant, bien au contraire... (d'ailleurs, je reprendrais bien un petit café moi...] :D

Pacificateur

Alors, ma Femme ne souhaitant pas reprendre de chien dans l'immédiat, mais ayant choisi Péquino il y a 10 ans, ce fut mon tour de décider.

Nath et Jfrançois: Ma Femme dans un box et grillagé... c'est pas son truc, tout comme la majorité d'entre vous, je pense :blink: :help: .

Gnafron, pour le poids, 23kg est peut-être encore jouable avec ton bilbao. regarde du coté de la fiche constructeur. Un border colley, pour toi. une  erreur de frappe, pour le poids non ? Penny est à 9kgs, oui maigre, mais se retape !

Laurent, si elle tire le kayak, c'est bien pour fuir. est pourtant, je ne bouge quasiment pas sur l'eau, mais elle a les yeux rivés sur le bord, parfois dessous, mais en ne voyant rien, elle perd pieds, dans tous les sens du terme...

Merci Bernardo, mais il me manque quelques zéros avec clone nez. et comme je vois que Ma Femme en lisant ce post, me dit qu'effectivement, je ne lui ressemble pas en pouffant. je me dis que je vais peut-être faire une halte avec elle sur une aire de repos d'autoroute, ou Penny et moi la saluerons... à suivre.

Mon café est au frigo et avec une cafetière Italienne, car je suis difficile et n'aime pas au boulot sortir 0.25e, pour une chaude pisse. du coup thermos et la seconde tasse 2h plus tard, un bon café froid en dit beaucoup sur la qualité du café. les amateurs de boudoirs et tiramisu comprendrons.
Kayak: Fibre: RiuMar Xatrac/ Polyéthylène: RoToMod Tempo pèche/ Gonflable: Sévylor River K2. Depuis,1993: 28 kayaks et idem en pagaies.
Pagaie: G-Power Twister (slalom)/ Braca Typhoon 60 (rando)/ Double Dutch (rando)/ Bois: GreyOwl Tempest/ Trad fait main, red cédar.

Pacificateur

Tout autre chose, à présent quand même.

Est ce que certains ici, se sont rendu à la manifestation Maritime "Escale à Séte". je sais que c'est tout les deux ans et je me vois bien en 2020 avec d'autres du Forum croisant la pagaie le jour J. pas vous ? ce doit être sympa comme approche.  :inlove:
Kayak: Fibre: RiuMar Xatrac/ Polyéthylène: RoToMod Tempo pèche/ Gonflable: Sévylor River K2. Depuis,1993: 28 kayaks et idem en pagaies.
Pagaie: G-Power Twister (slalom)/ Braca Typhoon 60 (rando)/ Double Dutch (rando)/ Bois: GreyOwl Tempest/ Trad fait main, red cédar.

psim

Salut,
J'y suis allé il y a quelques temps déjà mais pas en kayak.
On voulait y aller cette année mais l'accès des canaux par l'étant de Thau était bloqué et le vent était en plus de la partie et s'est franchement levé le jour envisagé.

Seuls quelques clubs ont été autorisés par les organisateurs ainsi que les loueurs (kayakmed).
Il faudrait donc prévoir l'accès par la Mer (Frontignan plage ?) avec des kayak immatriculés, les engins de plage sont interdit dans le port.
Je retiens l'idée en tout cas et je serai de la partie si tu montes à Sète.
PS

JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400 2021/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

Pacificateur

#26
... si je monte, oui !
Je pense même que d'ici la, au printemps par exemple, tu pourrais mettre en place une date de sortie comme guide sur un coin de Camargue, que tu aimes bien ! :W :good:   
et j'ai, un peu plus d'un an, pour me procurer un K-mer et son immat :blink: .
Kayak: Fibre: RiuMar Xatrac/ Polyéthylène: RoToMod Tempo pèche/ Gonflable: Sévylor River K2. Depuis,1993: 28 kayaks et idem en pagaies.
Pagaie: G-Power Twister (slalom)/ Braca Typhoon 60 (rando)/ Double Dutch (rando)/ Bois: GreyOwl Tempest/ Trad fait main, red cédar.

psim

Avec plaisir!Les trajets ne sont pas si nombreux que cela et la météo comme chez toi, décide en fin de compte... mais on arrive à se faire plaisir.
Combien de Km maximum pour toi?
PS
JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400 2021/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

Pacificateur

#28
20kms en continu, des que je stoppe, j'ai des soucis de reprise... selon le repas bien sur  :W :blink: :help: !

Face au canal de la Robine, est ce que, je peux prendre ma chienne pour la Camargue ? gros doute, la aussi...
en ce moment Penny n'est pas sur l'eau, je l'habitue au monde et au klaxons; mais bientôt se sera le calme de l'eau...  :roll: on verra d'ailleurs pour ce soir, car elle ne connait pas le mode nocturne. mais je ne ferais s'en doute pas de sortie nocturne en kayak, avec elle. :help: mais des fois.
Kayak: Fibre: RiuMar Xatrac/ Polyéthylène: RoToMod Tempo pèche/ Gonflable: Sévylor River K2. Depuis,1993: 28 kayaks et idem en pagaies.
Pagaie: G-Power Twister (slalom)/ Braca Typhoon 60 (rando)/ Double Dutch (rando)/ Bois: GreyOwl Tempest/ Trad fait main, red cédar.

psim

Si on ne va pas en mer pourquoi pas: genre la grande motte, aigues morte, le grau du roi +/- 24 km
JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400 2021/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee