Le Chéran du Haut

Démarré par M16, 17 Novembre 2018, 23:05:25

« précédent - suivant »

M16

Est-ce qu'il y a une passerelle neuve juste en amont du premier seuil? Celle-ci devait être remplacée par Grand-Chambéry. Au pont de Lescheraines je passe habituellement sous l'arche de droite en serrant la pile du pont à mains gauche, je ne suis pas sur que par niveau plus bas il soit possible de faire la chicane comme sur votre vidéo. Je vois que le deuxième seuil est toujours aussi merdique. Un gars m'avait dit qu'il devait être réaménagé.

rake51


Citation de: M16 le 10 Février  2021, 21:12:17
Est-ce qu'il y a une passerelle neuve juste en amont du premier seuil? Celle-ci devait être remplacée par Grand-Chambéry.
Oui, je confirme qu'il y a une passerelle que j'ai moi même trouvé assez récente en amont du premier seuil.



Citation de: M16 le 10 Février  2021, 21:12:17
Au pont de Lescheraines je passe habituellement sous l'arche de droite en serrant la pile du pont à mains gauche, je ne suis pas sur que par niveau plus bas il soit possible de faire la chicane comme sur votre vidéo.

Tu as raison.
En préambule de la sortie, j'avais effectué quelques prises de vue lors de nos repérages, y compris le passage sous le pont de Lescheraines. Et on voit très bien la passe au centre.
Je pense que la prochaine fois je suivrai ton conseil pour passer au centre. On a eu de la change avec le débit (20m3/s) et effectivement, avec quelques m3 de moins ça risquerait fort de racler pour ne pas dire taper.




Citation de: M16 le 10 Février  2021, 21:12:17
Je vois que le deuxième seuil est toujours aussi merdique. Un gars m'avait dit qu'il devait être réaménagé.

Oui, pour le deuxième seuil, c'était assez "merdique" comme tu dis. Je pense que ça aurait pu passer rive droite, mais vu mon niveau, j'ai préféré ne pas prendre de risques.






laurent4937

Superbes vidéos Yves !  :good: :good:
Je n'avais pas encore vu, dommage de rater ça !  :bravo:
kayak Perception Carolina /canoë Old Town Guide 147
pagaie trad Alpine Paddle / pagaie Select XBlade 590 / pagaie canoë Kober Dakota

rake51

Citation de: laurent4937 le 11 Février  2021, 10:22:13
Superbes vidéos Yves !  :good: :good:
Je n'avais pas encore vu, dommage de rater ça !  :bravo:


Merci Laurent  :jap:

M16

Très bien la passerelle, je vois qu'ils ont fait le ménage car avant c'était plutôt dangereux voir totalement irresponsable. Pour le deuxième seuil il rappelle encore plus avec moins d'eau, la dernière fois je suis passé dans la "glissière" de droite, ma femme a préféré passer à pied. Ces seuils n'éxistaient pas dans le passé. ils sont nés de l'extraction de gravier vers le plan d'e

M16

Très bien la passerelle, avant c'était dangereux voir irresponsable d'avoir laissé une installation tombé dans l'eau. Ils ont eu de la chance qu'i n'y ait pas eu un accident. J'ai passé le deuxième seuil dans la "glissière" de droite mais ma femme a préféré passer à pied, avec moins d'eau ça rappelle encore plus. Ces seuils n'existaient pas dans le passé. Ils sont nés de l'extraction de gravier au niveau du plan d'eau de Lescheraines. Il faudrait rentrer en contact avec les services qui ont en charge l'entretien de cette rivière afin de faire modifier ce seuil.

rake51

Citation de: M16 le 11 Février  2021, 16:06:00
J'ai passé le deuxième seuil dans la "glissière" de droite mais ma femme a préféré passer à pied, avec moins d'eau ça rappelle encore plus. Ces seuils n'existaient pas dans le passé. Ils sont nés de l'extraction de gravier au niveau du plan d'eau de Lescheraines. Il faudrait rentrer en contact avec les services qui ont en charge l'entretien de cette rivière afin de faire modifier ce seuil.


J'ai bien vu cette glissière sur la droite du seuil. J'ai hésité au début, mais par prudence, j'ai préférer renoncer.