Sorties sur 85 - 44

Démarré par Thom85, 08 Décembre 2018, 17:27:47

« précédent - suivant »

Thom85

.

Kowa85

Super votre balade les gas !!
Vous êtes allés d'où à où ?


Normalement je suis dispo samedi matin prochain...
Perception Essence 16 _ P&H Virgo LV, Perception Super sport _ Dag Biwok _ Old Town Discovery 158

Thom85

Audreniere - Un peu avant Rocheserviere aller retour.


Je suis dispo samedi =)

Rico

Salut, les.conditions devraient être idéales pour partir du port de lherbaudiere, direction île du pilier pour casser la croûte. Puis longer la côte de noirmoutier vers l'est et retour vers le port. Quelqu'un serait tenté de m'accompagner demain, je sais que je m'y prend tard, mais on sait jamais.




Kowa85

Pas possible pour moi, mais je te souhaite une belle navigation. Profites bien de tes vacs !
Perception Essence 16 _ P&H Virgo LV, Perception Super sport _ Dag Biwok _ Old Town Discovery 158

Thom85

Hello ! De retour en vendée et dispo toute la semaine ! vous etes dans le coin ?

Kowa85

Allez, il faut faire vivre un peu cette section si on veux motiver du monde à venir naviguer dans notre belle région... :dents:

Navigation de ce lundi 8 juin en fin de journée dans les marais de St Urbain (85), à 3 min de chez moi.Petite promenade d'une dizaine de km tranquille en solitaire. L'avantage des marais, c'est la multitude de canaux que l'on peut explorer (on est quand même loin du marais Poitevin !)

Perception Essence 16 _ P&H Virgo LV, Perception Super sport _ Dag Biwok _ Old Town Discovery 158

Kowa85

#97
Et une autre navigation ce samedi 13 juin à marée basse dans le goulet de Fromentine.

Départ vers 17h30 pour une petite heure de navigation solitaire là aussi.
Départ de la cale de Barbâtre La Fosse, passage sous le Pont de Noirmoutier pour suivre le chenal (C'est marée basse), puis retour avec un petit détour vers l'embarcadère pour l'ile d'Yeu.J'ai compte plus d'une centaine de kite surfs sur place !
Windguru annonçait une houle de 1.50m, je pense que les plus grosse devait s'en approcher lorsque j'étais le plus à l'ouest, sinon, c'était beaucoup plus calme.
Par contre, le vent annoncé avec des rafales à 35 nœuds, je l'ai bien senti passer à la fin !!
Désolé pour la qualité des photos, la housse du téléphone était bien mouillée !
Perception Essence 16 _ P&H Virgo LV, Perception Super sport _ Dag Biwok _ Old Town Discovery 158

Kowa85

Et la trace qui vas avec !
Perception Essence 16 _ P&H Virgo LV, Perception Super sport _ Dag Biwok _ Old Town Discovery 158

Kowa85

Et quelques petites photos de notre navigation de ce matin avec Rico et BGK8.

Aller/retour au départ du Lac d'Apremont, remontée de la Vie et de la Petite Boulogne.
Une météo qui oscille entre du beau temps, puis de la pluie, puis de la pluie encore plus forte, puis du beau temps, puis du vent !!!

Ça permet au moins de laver les bateaux !!
Perception Essence 16 _ P&H Virgo LV, Perception Super sport _ Dag Biwok _ Old Town Discovery 158

Kowa85

Ce sujet n'auras jamais aussi bien porté son nom :
Je vous propose quelques photos de notre navigation avec Rico dimanche soir à la tombée de la nuit au niveau du port du Collet, limite entre les départements 85 et 44 !

Les photos sont de piètre qualité, mais ça donne une idée de l'ambiance...

Perception Essence 16 _ P&H Virgo LV, Perception Super sport _ Dag Biwok _ Old Town Discovery 158

basilic

Sympa tes photos au couchant  :good:

Kowa85

Je propose certainement un peu tard, mais ne sais t'on jamais... :D

Descente de l'Erdre dans sa portion navigable demain sur la journée. Nous sommes 3 (pour l'instant !).
Si certains veulent se joindre à nous, le départ est à 9h30 au petit port de Nord sur Erdre (Il faudra faire la navette avant).
Arrivée en fin d'après midi à Nantes après un bon 30 km de navigation.


Si il y a des kayakistes du coin qui veulent se joindre à nous, se seras avec plaisir pour faire de nouvelles rencontres !
Me contacter en mp, puis je file mon 06 pour les infos complémentaires  :p
Perception Essence 16 _ P&H Virgo LV, Perception Super sport _ Dag Biwok _ Old Town Discovery 158

Kowa85

#103
Superbe sortie hier pour l'intégrale de l'Erdre entre Nord sur Erdre et Nantes.  :dents:

Incursion dans La Grande Douve où nous avons rapidement été obligés de faire demi-tour à cause de chasseurs, dans la Boire de Nay où nous avons été au plus profond possible sans débarquer et dans le Ruisseau du Cens.
Des paysages variés, allant de la nature la plus profonde en pleine tourbière jusqu'au au centre ville de Nantes, en passant par une grande variété de paysages, de sublimes demeures et de belle péniches !

Un total de 43 km, où la nuit nous a fait sortir de nos embarcations !  :p

photo 1 : La trace
photo 2 : Plaine de la Poupinière
photo 3 : Boire de Nay
photo 4 : Dans Nantes !
Perception Essence 16 _ P&H Virgo LV, Perception Super sport _ Dag Biwok _ Old Town Discovery 158

NATH 78

#104
MERCI pour tes photos et le partage Kowa !


Effectivement, gros écarts d'ambiance entre la mangrove de la "Boire de Nay" (C'est bien cela le nom ? ou"bois de Nay" ? je ne connais pas du tout)  et la zone plus urbaine  :good: