[VIDEO] Curiosity : Remonter sur un Disco (30/07/2018)

Démarré par bonnin85, 09 Décembre 2018, 22:02:11

« précédent - suivant »

NGI17390

avec "l'aventure" d'ile en ile , seul ou accompagné, apprendre pour partager

ZAMPANO

Slt.
Volontaire ou pas le dessalage ?
Y a des gars au fond qui assistent à la remontée, sans intervenir, ni applaudir !  :jap:
Kayak Wig Alaska/Pagaie Xline

NGI17390


intervenir , surement pas, trop envie de le voire galerer, mais meme pas, il est pas joueur  le Bonnin   :blink: :blink:
avec "l'aventure" d'ile en ile , seul ou accompagné, apprendre pour partager

bonnin85

#4
Oui, le dessalage, c'était volontaire ( quand même... lol ). J'aurais du mettre les séquences où je me met à l'eau. Cela aurait levé les doutes.

Laurent, ne t'inquiète pas... Cette vidéo n'est qu'un extrait technique. Mais je ferai, un jour, une vidéo complète de cette journée (mais pas tout de suite).


En attendant, les photos de ce jour sont toujours là : http://curiosity.kayak.blog.free.fr/index.php?post/2018/07/31/Navigation-du-30/07/2018-%3A-Mus-de-Loup-Pointe-Espagnole-Maumusson-Gatseau

On n'était pas passé par le Fort Louvois, ce jour là. En revanche, on avait fait Monmusson.

La vidéo présente les deux essais en vitesse normal, puis en ralenti. On voit que le deuxième essai, je choisi au dernier moment de passer la même jambe que lors du premier essai, ce qui n'est pas sans poser problème avec la main en appuie. Au finale, c'est moins jolie à voir que le premier essai (pas suffisamment positionné sur le siège à atterrissage) et j'ai bien faillit ne pas passer.

a2v

Très intéressant. Merci Christophe. Est-ce que dans une situation de dessalage involontaire, c'est-à-dire dans une eau agitée et houleuse, la remontée à bord se ferait de la même manière ? (Question de neoffite qui ne va pas en eau houleuse...)

Stern

Hello Christophe
Merci pour tes vidéos et imges, ça fait du bien de voir un peu la mer .
Pour ma part, pour remonter sur mon Disco, je commence comme toi. Je monte le buste en travers du kayak. Ensuite, en restant allongée face au fond du kayak je tourne le corp pour pouvoir passer les jambes de chaque cote du kayak. Ça l équilibre même en cas de mer formée. Il ne me reste plus qu a redresser le buste et le tour est joué. Voilà, c est une autre façon de faire qui va bien aussi.
J espère bien que cet été je pourrais passer voir la Charente
En attendant, bonnes navigations et à une prochaine


bonnin85

Citation de: a2v le 11 Décembre  2018, 09:20:12
Très intéressant. Merci Christophe. Est-ce que dans une situation de dessalage involontaire, c'est-à-dire dans une eau agitée et houleuse, la remontée à bord se ferait de la même manière ? (Question de neoffite qui ne va pas en eau houleuse...)
Oui, C'est la même chose avec des vagues.