Les Archipels de Göteborg en Kayak de mer - 3 au 11 Aout 2019

Démarré par Yannick RAndovive, 10 Décembre 2018, 18:15:25

« précédent - suivant »

Yannick RAndovive

Göteborg ... deux archipels à découvrir sur la cote ouest de la Suède. « La côte du Bohuslän commence au niveau de Göteborg et s'étend vers le nord jusqu'à la frontière avec la Norvège. C'est un littoral bordé par des milliers de petites îles et qui est connu pour ses rochers de granit lisses sculptés par les éléments, ses petits villages de pêcheurs et son mode de vie à l'ancienne et où la voile occupe également une grande place. » Ces rochers de granit distinguent les archipels de la côte ouest suédoise de ceux, plus tapissés, de la côté Est comme l'Archipel de Stockholm. Pour le reste, c'est un immense terrain de jeu pour partir à l'aventure.

En 2018 on est allés les reconnaitre et c'est tellement beau que cette année on est prêt a se faire une bonne partie de la cote ouest au départ ou à l'arrivée de la côte Ouest.
Plus d'infos : visitsweden.fr/larchipel-de-louest-de-la-suede

Il n'y a pas de programme défini compte tenu de la complexité de l'archipel et puis cela on ne sait pas faire. La navigation se fera au gré des envies du jour et de la météo. Le voyage débutera au coeur de l'Archipel et se poursuivra à l'Est, la partie la plus belle à nos yeux. Les bivouacs se feront en totale autonomie sur de petites iles ou rochers. Et comme il n'y a pas que le kayak dans la vie, nous en profiterons pour visiter quelques villages et découvrir la gastronomie locale dans de petits restaurants. Pour en savoir plus ce que cela pourrait être, consultez les pages dans le menu « Expéditions » et les albums photo des années précédentes. Et si vous avez un doute sur le concept de « on ne sais pas où on va », contactez nous, on vous expliquera  😉

http://www.lyonurbankayak.com/3-au-11-aout-2019-les-archipels-de-goteborg-en-kayak-de-mer/

DirkD

Pour y avoir été ces trois dernières années, ma femme et moi, c'est un paradis par le kayakiste, même néophyte , car il n'y a pas de marée. Faites-vous plaisir  :good: . Petite photo pour l'ambiance  :D

Yannick RAndovive

Citation de: DirkD le 10 Décembre  2018, 21:32:00
Pour y avoir été ces trois dernières années, ma femme et moi, c'est un paradis par le kayakiste, même néophyte , car il n'y a pas de marée. Faites-vous plaisir  :good: . Petite photo pour l'ambiance  :D


Merci DirkD. Je connais déjà un peu. Il y a un peu de marée mais ça va pas chercher bien loin, ça doit être 20 ou 30 cm. En tout cas, hâte d'y retourner. Normalement 10 jours de boulot ...et 15 en vacances :-)