Mauvaise rencontre

Démarré par loic38, 21 Décembre 2018, 18:33:44

« précédent - suivant »

SOK

PS:  Puisqu'il s'agit de parler des "mauvaises rencontres" en bivouac : les seules fois où j'ai été "dévoré sauvagement" c'était par des bêtes de l'ordre du millimètre ou du centimètre (moustiques, midges, araignées) 

psim

JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400 2021/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

Jicé

Citation de: psim le 22 Décembre  2018, 06:43:30
camping en foret
https://www.youtube.com/watch?v=Ak9l_FLEzrs


On voit bien que les laies ne sont pas sereines quand elles sont à découvert, le moindre bruit les inquiète.


Quand je vois ces images et bien, je préfère dormir dans une tente posée au sol plutôt qu'une tente hamac à 50 centimètres du sol.... :)

pk92

#18
Ce n'est pas vraiment une mauvaise rencontre mais plutôt une "bonne rencontre pour le sanglier".

On l'a retrouvé bloqué et épuisé dans les gorges du Rhône.On a essayé de le prendre sur le kayak mais c'était un peu trop inhabituelle pour lui. Alors on l'a fait nager pour qu'il retrouve la forêt 1km plus loin.

Jicé

Méfiance, c'est un animal sauvage, il aurait pu vous infliger de méchantes morsures.


Les sangliers sont de très bons nageurs, on a vu en pleine mer, il ne faut pas chercher à les "sauver", le simple fait de s'approcher d'eux leur créé du stress qui les perturbent plus que ça ne les aide.

loic38

Punaise oui... Je pense que si tu avais fait monter un sanglier dans ton kayak tu aurais une autre anecdotes a nous raconter :D

samy


Aller, pour le plaisir, même si un petit peu hors sujet, je vous mets la petite histoire en version complète
(de la part d'Hubert Reeves - "Mal de Terre") :
Ces sont deux Planètes, des anciennes amies de longue dates qui se rencontrent après s'être perdues de vue depuis un long moment, quelques millénaires tout au plus.
- Et la première de dire : Ah ! Ca fait plaisir de te revoir ! Et comment vas-tu depuis tout ce temps ?
- Et l'autre de répondre : Et bien je me porte comme un charme, c'est la belle vie, et toi, comment vas-tu ?
- L'autre Planète répond, l'air inquiète : Oh... moi... c'est pas la joie tu sais...j'ai récupéré une sacrée saloperie, ça m'irrite de partout,  ça me gratte, des bestioles qui se multiplient de partout et pour le moment, il n'y a pas de traitement, ça me mine...
- Ah bon, et c'est quoi ?
- Bah... j'ai attrapé des humains... ça s'appelle l'Humanité !
- ah ! des humains ! ! ! Franchement, il ne faut surtout pas t'inquiéter pour ça. Figure-toi que cette maladie s'autodissout ! Ca part tout seul et ça disparaît aussi vite que c'est arrivé, et puis en peu de temps ça ne laisse plus aucune trace.



Bonne méditation sur le sujet,
Et sur ces bonnes paroles pleines de sagesses, je vous tire ma révérence pour ce soir  :jap: