Menu principal

Fabrication d'un rack pour les nuls

Démarré par jeanne24, 30 Décembre 2018, 17:48:59

« précédent - suivant »

Pacificateur

#15
Ton rack étant fixer au mur. tu perce ton rack au diamètre 10mm, puis câble vers l'une des verticales et direction le/les sièges en latéral, sinon cadène, selon... longueur des câbles, ou rajout d'un autre traverse vertical en son centre. utilise déjà les câbles antivol de stationnement ! :good:

Plus facile pour des vieux fibre ou l'hiloire descend, en étant l'assise et d'un seul tenant. aujourd'hui il y a des vis sur le dessus, donc la peut-être la cadène. surtout si accès pas facile de l'intérieur avec la clé de 10. :lol:

De toute évidence, il y a encore une place  :W .
Kayak: Fibre: RiuMar Xatrac/ Polyéthylène: RoToMod Tempo pèche/ Gonflable: Sévylor River K2. Depuis,1993: 28 kayaks et idem en pagaies.
Pagaie: G-Power Twister (slalom)/ Braca Typhoon 60 (rando)/ Double Dutch (rando)/ Bois: GreyOwl Tempest/ Trad fait main, red cédar.

psim

#16


Citation de: Pacificateur le 20 Août  2019, 17:26:40
Ton rack étant fixer au mur. tu perce ton rack au diamètre 10mm, puis câble vers l'une des verticales et direction le/les sièges en latéral, sinon cadène, selon... longueur des câbles, ou rajout d'un autre traverse vertical en son centre. utilise déjà les câbles antivol de stationnement ! :good:

Plus facile pour des vieux fibre ou l'hiloire descend, en étant l'assise et d'un seul tenant. aujourd'hui il y a des vis sur le dessus, donc la peut-être la cadène. surtout si accès pas facile de l'intérieur avec la clé de 10. :lol:

De toute évidence, il y a encore une place  :W .


Bien vu Eric, mais pour l'instant je n'y est malheureusement rangé que le vieux Malibu Xl "explosé" sur l'Orb...  :cry2:
JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400 2021/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

LeChem

Citation de: psim le 20 Août  2019, 17:42:32

Bien vu Eric, mais pour l'instant je n'y est malheureusement rangé que le vieux Malibu Xl "explosé" sur l'Orb...  :cry2:
Merdum ... tu n'as pas pu le rafistoler ?
Kayaks et canoës gonflables ma petite base de données. Juillet 2022

psim

et non et la coque s'est bien redéformée...
JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400 2021/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

treb-ch

Citation de: psim le 20 Août  2019, 19:52:07
et non et la coque s'est bien redéformée...
C'est pourtant solide ce genre de SOT rotomoulé. C'est un rocher qui l'a explosé ?

Pacificateur

Sur les photos de la sortie de l'Orb. on ne voit pas très bien... à deux endroits, non Philippe ?  pas simple ce jour la. sur la 3° photo, l'arrière est déjà un ton trop bas.

Kayak: Fibre: RiuMar Xatrac/ Polyéthylène: RoToMod Tempo pèche/ Gonflable: Sévylor River K2. Depuis,1993: 28 kayaks et idem en pagaies.
Pagaie: G-Power Twister (slalom)/ Braca Typhoon 60 (rando)/ Double Dutch (rando)/ Bois: GreyOwl Tempest/ Trad fait main, red cédar.

psim

En fait il y a trois fissures juste au départ de 3 des 4 trous d'évacuation.Concernant la carène, j'avais presque réussi à lui redonner sa forme (au 2/3 arrière) avec des chandelles intérieures en mousse américaine + un peu de soleil/chaleur dessus... après l'Orb les chandelles se sont en plus affaissées et le kayak est resté avec la quille tordue ...et je n'ai plus assez de mousse en rab.
ça reste réparable en principe mais il y a du boulot et il faut le matériel adéquat ... le jeu n'en vaut presque plus la chandelle (à 280 € la chandelle, prix de son achat d'occas. ...)
PS
JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400 2021/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

loic38

Mon petit rack pour mettre les kayaks

jeanne24

Aujourd'hui allongement des pattes de mon rack à kayaks qui est devenu un rack à canoë-kayak... nécessité fait loi, c'est moche mais ça fait le job!  :p





Il faut bien commencer quelque part...
Kermit (Dagger Stratos 14.5 S) - Bubulle (Dagger Blackwater 10.5) - Groquick (gangsta de Waka) - pagaies trad Isigaa (EastPolePaddles) Twist (Werner) et ADR47 (Adrio)