[2019] Bah les locaux, ça sort ?....

Démarré par altern, 01 Janvier 2019, 10:49:40

« précédent - suivant »

jfrancois

Bonjour
superbe bateau annickemmanuel
tu peux nous en dire plus sur lui?
Quel type , construction, dimensions, surtout la largeur ?
j'ai construit mes bateaux et suis toujours aux aguets de ce je ne connais pas
merci
JF
JFrançois

annickemmanuel


annickemmanuel

#47
Le samedi, c'est Vésubie.
Ce matin, avec un copain du club de la colle, on s'était donné rdv à 10h à Plan du Var pour faire un petit morceau de Vésubie.
Hier soir vigicrues donnait un débit de 11m3/s, et dans la nuit c'est monté un peu à 12 m3/s.
On est parti 2km au dessus du Cros d'Utelle, jusqu'à la confluence avec le Var.Soit environ 6km.

Pas de photo, j'avais oublié l'appareil dans la voiture donc vous vous contenterez d'une carte détaillée  :D

Dommage car le panorama était superbe et l'eau aussi, pas si fraîche qu'on aurait pu le croire, disons la température qu'un Normand peut espérer avoir à la même époque en mer (moins de 15°C mais plus de 10 c'est sûr).

De l'eau, dans ce joli parcours de classe 2 (3) on en a bouffer pendant une bonne heure.
Parcours très plaisant, bien plus que le Var, surtout la partie haute.
A 30 minutes du club de la colle (et de la maison), c'est un des hot spots pour moi.

LeChem

Toujours intéressants tes topos. Je ne sais pas quand je vais en profiter mais il faudra bien que je vienne planter mon camping car dans le coin.
Kayaks et canoës gonflables ma petite base de données. Juillet 2022

dejah

Tiens, je ne pensais pas que c'était faisable toute cette partie, belle découverte ! (je connais surtout les canyons et le vtt dans ce secteur ;) )
SO ~ FB

annickemmanuel

#50
Sur la vésubie, ça navigue beaucoup, la partie juste au dessus, c'est un peu plus dur, classe 3, avec le couloir de l'apocalypse, puis le tronçon au dessus est encore plus difficile, de Lantosque au Suquet, un classe 3 passages 4 puis au dessus encore, Le défilé de Lantosque classe 4, quelques passages 5 si il y a beaucoup d'eau, puis encore le tronçon au dessus, le boréon au défilé de Lantosque, un peu moins difficile .


Donc oui la vésubie est un bon spot, dans le 06, on est gâté entre le Var et ses affluents que sont l'estéron, la vésubie, la tinée, le coulomp. Et aussi la Roya et la Bevera. Le loup et la brague, et la siagne qu'on navigue depuis le 83.


On a l'embarras du choix, raison pour laquelle vous ne me voyez plus beaucoup en mer.

fredi

Citation de: dejah le 16 Juin  2019, 14:41:43
Tiens, je ne pensais pas que c'était faisable toute cette partie, belle découverte ! (je connais surtout les canyons et le vtt dans ce secteur ;) )
Je confirme Vésubie, belle rivière, je ne l'ai tentée qu'à partir de Cros d'Utelle, donc c'est un peu court, en revanche c'est pratique car on a pu faire la navette en bus. Il y a une partie où le lit est assez large, à fond de galets, donc il faut quand même un certain débit (8m3/s minimum je pense), contrairement aux rivières genre Loup qui ont des portions plus étroites et qui peuvent se naviguer par 4m3/s. Si vous voulez un topo complémentaires à celui du guide du CDCK06: https://wwsup06.regepe.com/node/29. Il y a aussi la Tinée que j'aimerai essayer, mais la période navigable est pas longue.

dejah

Première sortie surfski touring de l'année ! Mieux vaut tard que jamais :W Et ça réveille le dos, les épaules et les bras B)
Dernière matinée aussi avant le tsunami estival...

Palm Beach à Cannes


Ste Marguerite


Les hauts fonds à l'est de St Honorat


Les Moines exceptionnellement calmes

SO ~ FB

Pacificateur

Tu n'as pas trop chaud, la ?  :W aah, un plan macro de ton avatar :good: .
Kayak: Fibre: RiuMar Xatrac/ Polyéthylène: RoToMod Tempo pèche/ Gonflable: Sévylor River K2. Depuis,1993: 28 kayaks et idem en pagaies.
Pagaie: G-Power Twister (slalom)/ Braca Typhoon 60 (rando)/ Double Dutch (rando)/ Bois: GreyOwl Tempest/ Trad fait main, red cédar.

altern

Petite sortie aux Iles ce dimanche.


Incroyablement blindé de monde pour la saison, faut continuer de partir tôt  :eek:



Necky Manitou II, Nahskwell Fit 11'0 et un Pingouin!

Chris06

Bonjour Altern

Il n'y avait pas trop de vent dimanche dernier ?
Je voulais sortir mais j'ai regardé la météo marine qui donnait des rafales à 45 km/h  :jumpy:
Je suis débutant avec un KG advanced element convertible

Bonne journée

Chris

altern

C'était le dimanche 15 , ok pour le vent.
Necky Manitou II, Nahskwell Fit 11'0 et un Pingouin!