Ceinture largable de chef HF

Démarré par Pacificateur, 11 Décembre 2018, 11:42:20

« précédent - suivant »

Pacificateur

Bonjour à toutes et à tous.

Je suis sur le point de validé une commande de plusieurs mousquetons, sangles d'arrimages; mais surtout une ceinture !

Je retiens deux produits de chez Hf, dont une plutôt en remorquage direct, bien que l'autre aussi. mais l'une étant plus ok pour un lancer.

Mon utilisation est autant en Mer que rivière, pour lancer et remorquage. bref un "mix" en utilisation et finance :blink: .  cela est il réaliste ?


Sur l'un des produits, la longueur n'est pas communiquer ou mal, il me semble également 15m...

Je me souviens d'une rapidité de mise en oeuvre par Rake, d'un produit similaire, sur une sortie en septembre  :good: :coucou: , via un Kg pas des plus dégourdi... à " la seconde": je passe, clic le mousqueton, sans freinage du kayak, dégage et tire tout en restant lancé: le top ! dans le temps passé, cadence sans coupure, dégagement et sa propre sécu.


Voici les deux modèles que je vois sur snd: la Hf plan sea et la Hf throw tow.
Merci de m' éclairer sur les plus et moins des ces articles.
Kayak: Fibre: RiuMar Xatrac/ Polyéthylène: RoToMod Tempo pèche/ Gonflable: Sévylor River K2. Depuis,1993: 28 kayaks et idem en pagaies.
Pagaie: G-Power Twister (slalom)/ Braca Typhoon 60 (rando)/ Double Dutch (rando)/ Bois: GreyOwl Tempest/ Trad fait main, red cédar.

Alpine Paddle

BonjourQuestion corde de sécu, sans nul doute, celle de la troisième photo est le meilleur produit pour la sécu. Je crois qu'il lui manque seulement un amortisseur (c'est le cas sur la mienne, il faut que j'en mette un)Je l'utilise depuis 5 ans. La mienne (achetée directement à Jeff Allen) a une corde flottante.

Pacificateur

j'ai vu, sur catalogue, des leash courts élastique sur moins d'un mètre. cela convient il vraiment ? certains les fonts, est ce simple ?
Kayak: Fibre: RiuMar Xatrac/ Polyéthylène: RoToMod Tempo pèche/ Gonflable: Sévylor River K2. Depuis,1993: 28 kayaks et idem en pagaies.
Pagaie: G-Power Twister (slalom)/ Braca Typhoon 60 (rando)/ Double Dutch (rando)/ Bois: GreyOwl Tempest/ Trad fait main, red cédar.

Fred.B

#3
Salut,
pour me relier au kayak j'ai un leash "maison": sandow 6mm passé dans une sangle tubulaire (slackline) [size=78%]https://www.auvieuxcampeur.fr/proline-25-sangle-slack-au-metre.html[/size]
80 cm au "repos" et 1m80 en extension. Si c'est pour faire un amortisseur de remorquage peut être passer sur du 10 mm pour avoir plus de rappel.
Pour passer le sandow, j'ai utilisé une tige d'armature de tente en fibre de verre.
PS: J'espère que tu vas mieux  :coucou:




Pacificateur

Merci Fred. j'avais déja vu d'autres réalisations, il y a quelques années, mais sans précision aucune. alors en plus, avec un lien, merci  :W .
Kayak: Fibre: RiuMar Xatrac/ Polyéthylène: RoToMod Tempo pèche/ Gonflable: Sévylor River K2. Depuis,1993: 28 kayaks et idem en pagaies.
Pagaie: G-Power Twister (slalom)/ Braca Typhoon 60 (rando)/ Double Dutch (rando)/ Bois: GreyOwl Tempest/ Trad fait main, red cédar.

Pacificateur

Que faut il comprendre, quand je lis certains descriptifs, tel que: cette ceinture convient au gilet de modèle de même marque... bla, bla, bla.
une histoire de mise en place, via des passants au millimètre ? ou juste une com, pour mettre en avant la réflexion et le professionnalisme, sur un produit bien défini ?


... je l'ai lu sur d'autres articles.
Kayak: Fibre: RiuMar Xatrac/ Polyéthylène: RoToMod Tempo pèche/ Gonflable: Sévylor River K2. Depuis,1993: 28 kayaks et idem en pagaies.
Pagaie: G-Power Twister (slalom)/ Braca Typhoon 60 (rando)/ Double Dutch (rando)/ Bois: GreyOwl Tempest/ Trad fait main, red cédar.

Pacificateur

#6
Je reviens sur la ceinture largable, celle-ci, ou une autre marque.
concernant ce modèle, j'ai vu les vidéos/tutoriels, ou la corde sécu "dans sa housse", se trouve sur la partie haute du gilet, retenu par un mousqueton rapide.
Dans votre cas, placez vous toujours ce boot sécu, de cette même façon, ou différemment ?
si oui, quel type de mousqueton rapide mettre ? celui de la vidéo est top... sauf le tarif chez Wichard. mousqueton idem à celui de Fred, sur sa photo.
j'en ai vu d'occase sur lbc, ayant un vécu... alors bon. la, ou j'ai été surpris est d'en voir un, sur un catalogue en ligne, d'accessoires d'animaux domestiques... pour le cani-cross, oui pour courir avec son chien. maintenant en milieu marin... le tarif est top, par contre ! photo 4.
Kayak: Fibre: RiuMar Xatrac/ Polyéthylène: RoToMod Tempo pèche/ Gonflable: Sévylor River K2. Depuis,1993: 28 kayaks et idem en pagaies.
Pagaie: G-Power Twister (slalom)/ Braca Typhoon 60 (rando)/ Double Dutch (rando)/ Bois: GreyOwl Tempest/ Trad fait main, red cédar.

Pacificateur

Personne pour un petit retour, sur ce type de mousqueton ?
Kayak: Fibre: RiuMar Xatrac/ Polyéthylène: RoToMod Tempo pèche/ Gonflable: Sévylor River K2. Depuis,1993: 28 kayaks et idem en pagaies.
Pagaie: G-Power Twister (slalom)/ Braca Typhoon 60 (rando)/ Double Dutch (rando)/ Bois: GreyOwl Tempest/ Trad fait main, red cédar.

beachbum

#8
trop lourd, trop fragile quand en contact avec sable, ne peut pas faire le tour d'un manche de pagaie. Reste avec les grands mousquetons légers en alu et attache un leash à ton gilet.
information is not knowledge!

Pacificateur

Merci pour ton retour, ici comme en Mp :good: .

sur, pas le tour de la pagaie, c'était surtout rapport à la vidéo tuto du produit de chez Hf. mais pour le visage, toujours pas.................... merci encore.  :coucou:
Kayak: Fibre: RiuMar Xatrac/ Polyéthylène: RoToMod Tempo pèche/ Gonflable: Sévylor River K2. Depuis,1993: 28 kayaks et idem en pagaies.
Pagaie: G-Power Twister (slalom)/ Braca Typhoon 60 (rando)/ Double Dutch (rando)/ Bois: GreyOwl Tempest/ Trad fait main, red cédar.

Pacificateur

#10
Vu chez "Fix-in", au hasard de la toile, car je ne cherche plus, non plus.
Ce n'est pas un largage rapide. du coup rien ne dépasse vers l'extérieur et il faut pas être pressé.
Ce mousqueton pouvant être placer depuis une sangle ou bretelle, oui la matière est toujours blessante. l'ouverture pour passant est de: 25mm. En Inox A4.
Kayak: Fibre: RiuMar Xatrac/ Polyéthylène: RoToMod Tempo pèche/ Gonflable: Sévylor River K2. Depuis,1993: 28 kayaks et idem en pagaies.
Pagaie: G-Power Twister (slalom)/ Braca Typhoon 60 (rando)/ Double Dutch (rando)/ Bois: GreyOwl Tempest/ Trad fait main, red cédar.