Besoins de vos conseils sur le choix d'une nouvelle pagaie

Démarré par psim, 15 Novembre 2016, 03:02:03

« précédent - suivant »

basilic

Citation de: gnafron2004 le 20 Janvier  2019, 13:53:45
Je reviens pour rendre compte... l'isigaa est ma première trad, alors je ne sais pas si mon ressenti est dû à la trad ou à l'isigaa...
bref. Mes mains se sont placées très facilement sur la pagaie, grâce je pense à la forme, qui guide le positionnement. Au début je me suis balancé beaucoup d'eau dessus, mais petit à petit de moins en moins, donc je suppose que j'ai mieux réussi le mouvement. par contre, j'avais tendance à lever le coude droit (bon, ça c'est peut-être mes origines bourguignonnes!!! :bozo: [size=78%]).[/size]

ps: 756g au départ, 10g de moins maintenant...?!?!
Pour la quantité d'eau éclaboussée, c'est normal, je me suis même rendu compte qu'au final peu d'eau coulait sur le manche malgré l'absence de par-gouttes.
Le bras droit plus eau que le gauche  :voyons: , peut-être un léger déséquilibre haut niveau des hanches.


Les dix grammes de moins: peut être l'huile qui à finie de sécher.


Bonne nav avec ta trad...  ;)

jeanne24

Citation de: basilic le 20 Janvier  2019, 21:20:09


Le bras droit plus eau que le gauche  :voyons: , peut-être un léger déséquilibre haut niveau des hanches.


Les dix grammes de moins: peut être l'huile qui à finie de sécher.


Bonne nav avec ta trad...  ;)

Merci!

Pour le bras, je pense que ça se tassera avec l'habitude... je suis droitière, aussi...et mon bassin est effectivement désequilibré, je passe régulièrement chez l'ostéopathe. Ça peut être aussi tout simplement les mauvaises habitudes de la pagaie euro!

J'ai huilé la pagaie après l'avoir pesée à 756g. Puis j'ai navigué avec et je l'ai pesée aujourd'hui à 745g, elle n'est pas allée à l'eau depuis 15 jours.
Il faut bien commencer quelque part...
Kermit (Dagger Stratos 14.5 S) - Bubulle (Dagger Blackwater 10.5) - Groquick (gangsta de Waka) - pagaies trad Isigaa (EastPolePaddles) Twist (Werner) et ADR47 (Adrio)

NGI17390

pourquoi tu peses ta pagaie, ??, c'est du bois, son poids sera fluctuant, mais sans incidence a partir du moment ou tu l'entretiens,
avec "l'aventure" d'ile en ile , seul ou accompagné, apprendre pour partager

jeanne24

par curiosité...  :)  et parce qu'on m'a posé la question!
Il faut bien commencer quelque part...
Kermit (Dagger Stratos 14.5 S) - Bubulle (Dagger Blackwater 10.5) - Groquick (gangsta de Waka) - pagaies trad Isigaa (EastPolePaddles) Twist (Werner) et ADR47 (Adrio)

jeanne24

Formidables de réactivités! Je vous transmets la réponse:


Dear Jeanne,[/size]this is the wood and a little movements are OK. Real wood furniture and doors etc will lose their volume and weight 1% in the heating period. In this period indoor humidity is regulary 35-50% depends on heating system. But outdoor humidity is between 70-95%.The best way to keep the paddle over winter is to find the place where is the humidity around 80% like outdoor avaraege but protected against rain. Unheated shed would be nice place for storage. If to change the wood humidity, it would release some internal tension of the wood and bend the paddle.The worst thing if you have the floor heating and you leave tha wooden paddle on it or next to the radiator or similar heating source.I can´t tell you is you basement good enough or not. If it too wet would cause some mold or something else. If it possible you would measure the humidity of you basement?Best regards,Margus LelleEastPole OÜ


Ils conseillent donc plutôt un endroit non chauffé pour éviter un taux d'humidité trop bas...
Il faut bien commencer quelque part...
Kermit (Dagger Stratos 14.5 S) - Bubulle (Dagger Blackwater 10.5) - Groquick (gangsta de Waka) - pagaies trad Isigaa (EastPolePaddles) Twist (Werner) et ADR47 (Adrio)

NGI17390

avec "l'aventure" d'ile en ile , seul ou accompagné, apprendre pour partager