Les aventures de Kermit

Démarré par jeanne24, 04 Janvier 2019, 21:07:20

« précédent - suivant »

jeanne24

Toute première sortie de Kermit le stratos, à Lacanau.
On peut dire qu'il ne faisait pas chaud ce matin...



6 degrés cet après-midi...à notre arrivée à Lacanau.



Bon, première descente du toit, première gamelle pour Kermit...  :(


Une fois sur l'eau, tout baigne! L'effet dérive/ pas dérive est impressionnant avec ce petit vent. Première essai de ma pagaie Isigaa aussi, j'ai encore des progrès à faire mais la combinaison stratos/pagaie trad fonctionne, ça avance vite et bien! (évidemment, me direz-vous, comparé à mon Bilbao+pagaie Bic d'1,3 kilos...)



Bon, au bout d'une heure et quart, mes doigts commencent à protester en raison du froid, ma jambe gauche est toute engourdie et mon bras droit fatigué, il est temps de rentrer...



retour en Dordogne et au lit! (deuxième descente du toit, deuxième gamelle et cette fois il s'est vengé sur mon tibia... :'( )




Il faut bien commencer quelque part...
Kermit (Dagger Stratos 14.5 S) - Bubulle (Dagger Blackwater 10.5) - Groquick (gangsta de Waka) - pagaies trad Isigaa (EastPolePaddles) Twist (Werner) et ADR47 (Adrio)

annickemmanuel

Sympas le retour d'expérience  :good:

psim

C'est courageux à -3° seule.
JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400 2021/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

jeanne24

-3° en partant de chez moi, 5 à 6° sur l'eau. Honnêtement, si ce n'était pas pour l'inaugurer (vu que j'avais déjà fait 150 km pour aller le chercher), je ne suis pas sûre que j'aurais eu le courage! Et pourtant, une fois sur l'eau, ça va, finalement (je n'arrêtais pas de me dire que zut, après tout les inuits ne reculaient pas eux!). Et en sortant de l'eau, j'ai croisé deux gars qui partaient en SUP. Je trouve ça bien plus courageux...
Il faut bien commencer quelque part...
Kermit (Dagger Stratos 14.5 S) - Bubulle (Dagger Blackwater 10.5) - Groquick (gangsta de Waka) - pagaies trad Isigaa (EastPolePaddles) Twist (Werner) et ADR47 (Adrio)

Pacificateur

... et avec un nouveau gilet ?  :eek:
Kayak: Fibre: RiuMar Xatrac/ Polyéthylène: RoToMod Tempo pèche/ Gonflable: Sévylor River K2. Depuis,1993: 28 kayaks et idem en pagaies.
Pagaie: G-Power Twister (slalom)/ Braca Typhoon 60 (rando)/ Double Dutch (rando)/ Bois: GreyOwl Tempest/ Trad fait main, red cédar.

jeanne24

Il faut bien commencer quelque part...
Kermit (Dagger Stratos 14.5 S) - Bubulle (Dagger Blackwater 10.5) - Groquick (gangsta de Waka) - pagaies trad Isigaa (EastPolePaddles) Twist (Werner) et ADR47 (Adrio)

Pacificateur

Donc, une sortie sans gilet ! :W :eek: :voyons: car toujours en pleine réflexion.
Kayak: Fibre: RiuMar Xatrac/ Polyéthylène: RoToMod Tempo pèche/ Gonflable: Sévylor River K2. Depuis,1993: 28 kayaks et idem en pagaies.
Pagaie: G-Power Twister (slalom)/ Braca Typhoon 60 (rando)/ Double Dutch (rando)/ Bois: GreyOwl Tempest/ Trad fait main, red cédar.

NGI17390

et les chutes e kermit, grave??
avec "l'aventure" d'ile en ile , seul ou accompagné, apprendre pour partager

jeanne24

Rho, Pacificateur, j'ai mon gilet Bic quand même (même si il me sert un peu les nénés, j'avoue)- je suis du genre à ne jamais sortir sans gilet. Des fois, je mets ma ceinture de sécurité pour sortir la voiture de mon garage, alors tu penses bien qu'un gilet quand il fait 6°, je n'oublie pas, même à Lacanau.  :ange: (mais ça n'empêche pas de regarder avec envie les beaux gilets pour gros!)


Quant aux chutes de Kermit, je n'ai pas trouvé de dégâts, à part à mon tibia, qui me fait encore mal aujourd'hui. Mais forcément, ça ne doit pas faire du bien au bateau...
Il faut bien commencer quelque part...
Kermit (Dagger Stratos 14.5 S) - Bubulle (Dagger Blackwater 10.5) - Groquick (gangsta de Waka) - pagaies trad Isigaa (EastPolePaddles) Twist (Werner) et ADR47 (Adrio)

jeanne24

Bon j'ai trouvé un dégât finalement: le caisson arrière n'est pas étanche, il faudra que je mette un petit cordon de silicone. Pas bien méchant.
Sortie hier, avec un temps superbe. départ de Lacanau-ville, direction l'Ile aux oiseaux. Démarrage avec inauguration de la pompe à eau (j'ai failli me vautrer en montant, sans aucune raison!)
Comme la dernière fois, il m'a fallu une vingtaine de minutes avant d'arrêter de m'en mettre partout et de faire n'importe quoi- je suis trop tendue, et je pars trop vite. Une fois en vitesse de croisière, quel plaisir!





Pause pique-nique bien tranquille










En revenant, j'ai fait une incursion dans l'étang, tout juste accessible grâce à un niveau d'eau assez haut.


J'ai aperçu quatre kayaks, et une bonne demi-douzaine de paddle. Aucun, j'ai bien dit aucun des SUP n'avait un gilet. Alors ok, il faisait vraiment chaud (dans les 19° je pense) mais...l'eau...on est en février, je les trouve bien sûrs d'eux. Surtout que la moitié était en short de bain et t-shirt...

Il faut bien commencer quelque part...
Kermit (Dagger Stratos 14.5 S) - Bubulle (Dagger Blackwater 10.5) - Groquick (gangsta de Waka) - pagaies trad Isigaa (EastPolePaddles) Twist (Werner) et ADR47 (Adrio)

annickemmanuel

Pas sûr que le cordon de silicone adhère sur le PE, il aurait peut-être mieux valu mettre du mastic PU.

jeanne24

oh je n'ai encore rien fait, je suivrai donc tes conseils, merci!
Il faut bien commencer quelque part...
Kermit (Dagger Stratos 14.5 S) - Bubulle (Dagger Blackwater 10.5) - Groquick (gangsta de Waka) - pagaies trad Isigaa (EastPolePaddles) Twist (Werner) et ADR47 (Adrio)

annickemmanuel


Pacificateur

#13
Ton kayak est neuf ! si la boutique de ton revendeur n'est pas trop loin... sinon un coup de fil, c'est pas normal.au départ ton pain de mousse a déja un joint ou mit en force, sans joint ?

Qu'est ce qui se passe avec les départs de Stratos, une hauteur pour toi aussi ? ici aussi en short sur l'eau hier  :W .
De t'en mettre partout ! tu parle de ton pagayage, la ?  tu as une trad, regarde quelques tutoriels, c'est très parlant. perso, j'ai pas la bonne gestuel avec une Trad, je pagaie comme si j'avais une euro, mais ça se peaufine tous ça !

Mais si tu es à l'aise,  les photos sont top ! c'est un ilot en face de toi ?
Kayak: Fibre: RiuMar Xatrac/ Polyéthylène: RoToMod Tempo pèche/ Gonflable: Sévylor River K2. Depuis,1993: 28 kayaks et idem en pagaies.
Pagaie: G-Power Twister (slalom)/ Braca Typhoon 60 (rando)/ Double Dutch (rando)/ Bois: GreyOwl Tempest/ Trad fait main, red cédar.

jeanne24

Ah je crois que tu as tout mélangé tes phrases!  :W


Oui le pagayage trad est différent, mais j'aime beaucoup, et c'est bien que cela m'oblige à être moins "bourrin". J'ai quasi appris par coeur l'excellent résumé de Jef (https://www.randokayak.com/category/groenland/) qui est très clair, en plus d'autres tutos. Et j'en suis encore à tester, ce qui me conviens le mieux, tout ça... (je n'aime pas pousser avec les pieds, je dois être plus groenlandaise que je croyais! J'aime bien mieux utiliser les genoux) J'ai modifié les réglages des cale-pieds, et en rentrant j'ai également reculé et écarté les cale-genoux.


Au sud du lac il y a des îlots, et tout le long des berges, des plages et très peu de fond avec des tonnes de chasseurs au canard partout.
Il faut bien commencer quelque part...
Kermit (Dagger Stratos 14.5 S) - Bubulle (Dagger Blackwater 10.5) - Groquick (gangsta de Waka) - pagaies trad Isigaa (EastPolePaddles) Twist (Werner) et ADR47 (Adrio)