Les aventures de Kermit

Démarré par jeanne24, 04 Janvier 2019, 21:07:20

« précédent - suivant »

jeanne24

Ça y est je fais des infidélités à Kermit et Paddy... premier cours avec la section "adultes loisir" d'un club du coin. Je pense que cela va bien me correspondre, nous étions 4 du même style (pas athlétiques, pas venus pour la performance mais pour la technique) encadrés par un pro. Bon par contre il va falloir qu'on trouve dans quel kayak du club je peux rentrer mon vaste séant parce que là j'ai des bleus au c..l ! Au programme, quelques semaines de plat pour avoir de bonnes bases, puis on ira dans de l'eau qui bouge un peu plus. C'est un gros club très actif, et l'idée c'est qu'une fois qu'on est autonomes on se joint à un groupe au gré des envies - course en ligne, descente, slalom. Et une demi-douzaines de sorties plus lointaines dans l'année. J'espère arriver à conserver ma motivation, mais j'avoue qu'au bout de vingt minutes, je ne sentais plus ma jambe gauche et j'ai été obligée de m'avancer dans l'hiloire tellement j'avais mal sur le bord du popotin... Bref, pas le confort de Kermit... On verra.
Il faut bien commencer quelque part...
Kermit (Dagger Stratos 14.5 S) - Bubulle (Dagger Blackwater 10.5) - Groquick (gangsta de Waka) - pagaies trad Isigaa (EastPolePaddles) Twist (Werner) et ADR47 (Adrio)

Copiattyright

Super expérience, exactement ce que j'aimerai avoir à proximité (a part les bleus  :ange: ) content pour toi!
Ça semble bien calibré tout ça et vu que c'est un grand club, il y aura certainement pleins d'options pour avoir des bleus à des endroits différents  :good: .
Perso je ne suis , avec ma  va petite experience jamais ressorti d'un bateau la première fois sans avoir eu mal... donc là si c'était en plus un bateau de club, c'est forcément plus dur de trouver tout de suite sa place. (Et tant dans les gonflables , on se cale vite autant dans un rigide, ça me semble plus délicat, mais quand on commence à sentir qu'on fait corps avec le bateau, c'est aussi d'autres sensations.
Selon ton programme pas de possibilité de naviguer sur un crossover?

Nos expériences sur lac, en rivière et en mer sont là : https://www.youtube.com/channel/UCoxigxxaP6Dgv13FZ55EjyQ/videos?view_as=subscriber

jeanne24

Je pourrais laisser Kermit au club, faut voir...
Il faut bien commencer quelque part...
Kermit (Dagger Stratos 14.5 S) - Bubulle (Dagger Blackwater 10.5) - Groquick (gangsta de Waka) - pagaies trad Isigaa (EastPolePaddles) Twist (Werner) et ADR47 (Adrio)

NGI17390

apres avoir essayer plein de kayak , je ne mens bien que dans le mien

avec "l'aventure" d'ile en ile , seul ou accompagné, apprendre pour partager

jeanne24

C'est sûr que je l'ai choisi parce que j'étais bien dedans, mais si on fait du slalom, il ne va pas être adapté... il va bien falloir que je trouve un kayak eau vive du club qui m'aille...
Il faut bien commencer quelque part...
Kermit (Dagger Stratos 14.5 S) - Bubulle (Dagger Blackwater 10.5) - Groquick (gangsta de Waka) - pagaies trad Isigaa (EastPolePaddles) Twist (Werner) et ADR47 (Adrio)

jeanne24

Bon, après quelques séances, c'est bien sympa le club, mais... je ne rentre dans aucun des kayaks de slalom, et aujourd'hui c'était première séance avec les kayaks de descente en plastique pour commencer, sauf moi qui ne rentre pas mes fesses dedans non plus... :cry2:


L'entraîneur a conclu: va falloir trouver une solution.
Ben ouais ça serait sympa. Parce que le slalom avec un Granate de Lettman et la descente avec un Necky manitou, c'est pas du jeu. :nosad:  (même si je m'amuse bien quand même!)


Pour l'instant, quelques semaines sans séances (vacances + concours) donc je vais essayer de sortir seule en lac- pourvu que ce beau temps dure!
Il faut bien commencer quelque part...
Kermit (Dagger Stratos 14.5 S) - Bubulle (Dagger Blackwater 10.5) - Groquick (gangsta de Waka) - pagaies trad Isigaa (EastPolePaddles) Twist (Werner) et ADR47 (Adrio)

laurent4937

Pas cool tout ça Jeanne !!  :mur:
Allez garde espoir il y a forcément des solutions.
kayak Perception Carolina /canoë Old Town Guide 147
pagaie trad Alpine Paddle / pagaie Select XBlade 590 / pagaie canoë Kober Dakota

jeanne24

J'ai dépoussiéré Kermit pour une petite virée sur la Dordogne. Temps idéal, passé Beynac plus un chat, de l'eau mais pas trop, un ciel tout bleu... 18,5 km entre Beynac et Siorac.







Il faut bien commencer quelque part...
Kermit (Dagger Stratos 14.5 S) - Bubulle (Dagger Blackwater 10.5) - Groquick (gangsta de Waka) - pagaies trad Isigaa (EastPolePaddles) Twist (Werner) et ADR47 (Adrio)

samy

 :inlove: :inlove: :inlove:   C'est joli ! Encore une bien belle rivière à naviguer... En projet pour les années qui arrivent, je l'espère...


Il n'y avait pas trop de toiles d'araignées sur Kermit ?  :D

psim

JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400 2021/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

basilic


jeanne24

Je vous présente Bubbles, le dernier adopté. Ou Bubulle en français mais il vient de chez des rosbifs du Lot-et-Garonne. Manifestement la rivière lui manque... même sans eau il essaie de descendre...mais on a commencé par une bonne douche car il avait manifestement oublié les règles de base de l'hygiène.









[/size]C'est un petit cousin de Kermit. Un Blackwater 10.5 de chez Dagger. Comme lui, il a une dérive rétractable, mais il va falloir l'arranger car il y a eu une réparation bizarre dessus. Par contre, Bubulle est plus nettement plus petit que Kermit, ce qui me permettra d'aller sur des petites rivières comme le Dropt, et peut-être aussi de faire un peu de rivière qui remue un peu (c'est un modèle très adapté, parait-il, pour classe I et II)
Il faut bien commencer quelque part...
Kermit (Dagger Stratos 14.5 S) - Bubulle (Dagger Blackwater 10.5) - Groquick (gangsta de Waka) - pagaies trad Isigaa (EastPolePaddles) Twist (Werner) et ADR47 (Adrio)

NATH 78

Félicitations à la maman  :D :bravo:  et bienvenue à ce petit frère  :good:

laurent4937

 :good:  Super Jeanne !
Je vois que tu as (enfin) trouvé un petit kayak adapté pour faire un peu de rivière :bravo:
Hâte d'avoir tes retours sur ce petit nouveau.
J'espère que tu vas t'éclater. En tout cas après la douche il a l'air plutôt en bon état.
kayak Perception Carolina /canoë Old Town Guide 147
pagaie trad Alpine Paddle / pagaie Select XBlade 590 / pagaie canoë Kober Dakota

psim

Félicitation aux heureux parents, j'espère que la livraison n'a pas été trop difficile  :bravo:
Un joli bubulle de la tribu des crossover. Il a l'air en très bon état, où a t'il été réparé ?
PS
JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400 2021/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee