Les aventures de Kermit

Démarré par jeanne24, 04 Janvier 2019, 21:07:20

« précédent - suivant »

jeanne24

Bon finalement je suis quand même allé sur le Céou, vu le peu d'eau je me suis dit que ça irait sauf qu'il y avait tellement peu d'eau que ça a été la galère, on raclait partout, la moitié d'entre nous restait coincé à chaque saut, bref... toujours aussi joli (et le pique-nique va bientôt s'ériger en culte dans ma section adulte! :W ) mais le manque d'eau est vraiment une catastrophe, et on est aux premières loges... :confused:

Il faut bien commencer quelque part...
Kermit (Dagger Stratos 14.5 S) - Bubulle (Dagger Blackwater 10.5) - Groquick (gangsta de Waka) - pagaies trad Isigaa (EastPolePaddles) Twist (Werner) et ADR47 (Adrio)

fredo01

Sympa ces photos! (j'adore la 1ère)
Le manque d'eau s'annonce en effet catastrophique avec un dérèglement climatique qui s'est soudainement accéléré.

psim

Sympathique ambiance dans ce club apparemment.
Effectivement les niveaux d'eau sont à pleurer dans presque tous les secteurs. Souhaitons que ces dernières neiges et pluies ne concluent pas définitivement la saison...

PS
JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

NATH 78

Merci pour ces belles photos pleines de lumière Jeanne ! :D

jeanne24

Bon bon bon... Kermit et moi on se prépare à faire le marathon de la Dordogne... :'( Mais je commence déjà à cauchemarder que je n'arriverai pas à tenir la distance. Enfin je pense que je suis capable de faire 32 km, mais à un rythme soutenu et sans faire de pause pique-nique c'est moins sûr. Théoriquement j'étais censée le faire en descente mais j'ai opté pour Kermit, qui sera plus gentil avec moi: le risque de prendre un bain est quasi nul, il me permettra de faire des pauses sans être en équilibre instable, et puis il a un siège bien plus confortable que le descente qui me scie le Luc...
Evidemment je ne cherche aucune performance si ce n'est celle d'arriver au bout. Je n'ai pas notion de combien de temps il me faudra (4h? 5h? est-ce que j'ai un temps limite? Je ne sais pas!).
Cette semaine je prévoie de mesurer ma vitesse "de croisière" sur le plat. Même ça je n'en ai aucune idée!  :saint: Ah une grande sportive, quoi!
Si vous avez déjà fait ce genre de course, je suis preneuse de tout conseil de dernière minute!  :surrender:
Kermit (Dagger Stratos 14.5 S) - Bubulle (Dagger Blackwater 10.5) - Groquick (gangsta de Waka) - pagaies trad Isigaa (EastPolePaddles) Twist (Werner) et ADR47 (Adrio)

fredo01

Super nouvelle cette participation!
Pour tenir les 32 km, tout réside dans le cardio, ce qui est ok pour toi au regard de ton expérience.
Concernant la durée, j'imagine entre 5 et 6 heures. (tu seras en plus dans le sens du courant)
Le matin, il te faudra juste prendre la moitié d'une banane avant le départ (après petit déjeuner 1 pomme + 1 banane) et là tu seras un vrai diesel.

jeanne24

Mouais le cardio... hem... je rappelle que je suis obèse, quand même.

Merci pour la banane  :P je pensais embarquer une compote et une barre de céréale (ou une pâte d'amande?) mais je n'ai aucune idée de si c'est trop ou trop peu... Et l'eau???

fredo01

La compote ne t'apportera rien pendant la course mais à prendre au petit déjeuner.
Je ne suis pas fan des barres céréales mais embarque avec toi une barre de type "Energie" pour compenser un éventuel coup de fringale. (et ne la prendre uniquement qu'à cet effet)
Ton obésité va générer plus de transpiration à cause des graisses, il te faut donc embarquer plus d'eau (3l mini)

jeanne24

Ça, c'est fait  :bozo:

Finalement j'ai mangé une banane sèche avant de partir, et en chemin j'ai avalé une pâte d'amandes qui m'a requinqué alors que je peinais (aux 2/3 du chemin à peu près). J'avais amené 3 litres d'eau mais je n'en ai bu que la moitié parce que d'abord c'est bien difficile de se rendre compte de ce qu'on boit (je buvais pourtant souvent) et ensuite je ne pensais pas mettre ce temps: 3h15! Le premier a fait 2h. Je suis donc très satisfaite!
J'ai moins d'ampoules que je ne pensais, j'ai un peu mal aux épaules et au dos et j'ai mis plusieurs heures à ne plus avoir de fourmis dans le pied gauche mais honnêtement je m'attendais à pire.

Le niveau de l'eau était tout juste pour ne pas racler par endroits mais ça passait.

jmf38

Venture Easky 15 - Gumotex Framura

psim

JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

fredo01

3h15 pour faire 32 bornes, c'est juste énorme! (je dois mettre 6h pour faire 35 km)
Bravo à toi Jeanne!

Kowa85

bravo !!
Le niveau semble effectivement très bas. Je me souviens avoir fait cette même course il y a plus de 10 ans, l
Perception Essence 16 _ P&H Virgo LV, Perception Super sport _ Dag Biwok _ Old Town Discovery 158

jeanne24

Citation de: fredo01 le 11 Septembre  2023, 12:39:353h15 pour faire 32 bornes, c'est juste énorme! (je dois mettre 6h pour faire 35 km)
Bravo à toi Jeanne!

En mode course quand même...Et puis c'est une rivière, ça descend. Bon j'avoue à un moment je me suis arrêté pour observer un martin-pêcheur j'ai pas pu m'empêcher!  :P

fredo01

Nous sommes tous super fiers de toi Jeanne, encore bravo pour ta performance!