Lac Léman: traversée Lausanne Evian 13 juillet

Démarré par p.orosz, 12 Janvier 2019, 16:19:09

« précédent - suivant »

p.orosz

Notre vitesse était conditionner per les nageurs. Les meilleurs ont mis entre 3h et 3h30. Avec un K mer on suit sans problème.Les plus lents ont mis plus de 7h.... t'as intérêt à avoir un kayak confortable  :D Norlamement, si le nageur n'atteint pas le milieu du parcours au bot de 3 heures, celui-ci est récupérer et tu peux finir a ta vitesse kayak.

p.orosz

Bonjour à tous,
des nouvelles de la préparation de la travarsée du Léman le 13 juillet. Voici un message de Tim Davis le R1 de la manifestation:"Grand merci à ceux qui ont déjà répondu pour nous indiquer leur interêt à participer à la Classique 2019, en tant que kayakiste dans l'équipe d'encadrement[/color]. Si vous êtes toujours intéressés veuillez remplir un petit formulaire (en suivant le lien ci-dessous) avec des infos basiques. [/color]Cet été l'Association de Natation du Lac Léman (Lake Geneva Swimming Association) organise la troisième édition de la traversée à la nage entre Lausanne et Evian, la Classique.  Comme dans les années précédentes nous cherchons des individuels locaux qui seront intéressés à faire partie de l'équipe d'encadrement, en tant que, soit kayakiste, soit sauveteur, soit batelier.
[/color] La Classique se déroule le samedi 13 juillet, 2019.
[/color]Départ Bellerive Plage, Lausanne / Arrivée Piscine d'Evian, Evian.
[/color] Si vous aimeriez participer à faire partie de l'équipe veuillez remplir le formulaire en suivant un des lien dessous, puis nous pourrons vous envoyer plus de renseignements. Tous rôles seront rémunérés.
[/color] Kayak: https://goo.gl/forms/KQNTr1MB4GORfCwC3
[/color]Sauveteur: https://goo.gl/forms/0JrMURK4XkWK4t5N2
[/color]Batelier: https://goo.gl/forms/pLAxG84dWnZmmSuJ2
[/color] N'hésitez pas de partager ce mail et ces liens si vous connaissez d'autres autour de vous qui pourraient s'intéresser à participer.
[/color] À bientôt!
Tim Davies
[/b][/color]
[/font]
Tim Davies <t.davies@lakegenevaswimmingassociation.com>"[/font]
[/color]

NATH 78


j'y vais :D

(la veille, j'irai découvrir les bords du lac avec les rhôn-alpins du forum (yessss :D ) et le lendemain de la traversée je mettrai mes bras au repos en faisant la randonnée vers le Lac de Taney : j'ai trouvé l'idée hier sur internet et ça me semble parfait pour une journée de mise au vert avant le retour sur Paris le 15/07).

Y en a-t-il du forum qui se sont inscrits pour la traversée ?

JP

Citation de: NATH 78 le 23 Mars  2019, 13:59:25

j'y vais :D

(la veille, j'irai découvrir les bords du lac avec les rhôn-alpins du forum (yessss :D ) et le lendemain de la traversée je mettrai mes bras au repos en faisant la randonnée vers le Lac de Taney : j'ai trouvé l'idée hier sur internet et ça me semble parfait pour une journée de mise au vert avant le retour sur Paris le 15/07).

Y en a-t-il du forum qui se sont inscrits pour la traversée ?
Très bonne idée Nath la rando au lac de Taney, tu vas te régaler  :good:

Par contre à ma connaissance il n'y a personne du forum d'inscrit pour la traversée du Léman avec les nageurs, mais nous en avons parlé avec Eric (Jean la fiarde) ainsi qu'avec Dirk et Io et un ami de Thonon il se pourrait que cela se concrétise cet été ou cet automne :)
Zegul Play MV 3dc core - Zegul Bara HV 3dc core - Delphin 155 - Dagger-Stratos S
Ma deuxième page flickr, taper dans Google :flickr de JP KAYAK - FB Jean-Paul Lesage

NATH 78

#19

Bonjour à tous,

J'ai eu Tim Davis, l'autre organisateur de l'événement ce matin au téléphone : il m'a reconfirmé que toutes les bonnes volontés kayakistes étaient toujours les bienvenues pour accompagner et encourager les nageurs qui feront la traversée Lausanne-Evian le 13 juillet  :D

Rappel du lien pour s'inscrire à l'événement : https://goo.gl/forms/tJGFzd9t4eM1VZ9p1

Alors ? toujours personne d'autre du forum ????

NATH 78

#20
2ème jour de ma découverte du Léman : la traversée du lac avec les nageurs... là encore une réussite à 100 %  :good: :D

Départ dès potron-minet (réveil à 4:45... je ferai pas ça tous les jours !!!) pour ne pas rater le ferry mais beau lever de soleil en lot de consolation. Après la traversée, les 5 kayakistes qui ont pris le bateau rejoignent le lieu du départ.

NATH 78

Puis le départ  :)


Quelques centaines de mètres plus tard je repère un nageur qui se détache, isolé, entre deux vagues de départ : il s'avérera que c'est une nageuse, et de 62 ans ! Respect Nancy (c'est son prénom et c'est tout ce que je saurai de cette dame que j'ai accompagnée sur le parcours... Dommage, j'aurais tellement aimé la féliciter).

NATH 78

#22
Le temps s'est légèrement gâté qq instants en milieu de parcours, mais j'ai continué de veiller sur MA nageuse comme le lait sur le feu (allant jusqu'à écouter chacun de ses coups de pagaie lorsque je la dépassais, poussée par le vent !).

Puis le lac est redevenu d'huile et tout le monde est arrivé à bon port  :D 

JP

Superbes photos Nath  :good: et encore de magnifiques souvenirs, ce qui est sûr c'est que durant ces 5 heures de traversée tu as eu le temps d'admirer le paysage quant à nous les Rhône-Alpins, ton énergie ton émerveillement et ton sourire nous manque déjà, tu vas vraiment devoir revenir nous rendre visite  :yes:
Zegul Play MV 3dc core - Zegul Bara HV 3dc core - Delphin 155 - Dagger-Stratos S
Ma deuxième page flickr, taper dans Google :flickr de JP KAYAK - FB Jean-Paul Lesage

NATH 78

Merci JP ! Je te retourne le compliment, et ça sera avec plaisir de vous retrouver tous  :jap: :good:




basilic


rake51

 :bravo:  Bravo à toi Nath :good:
Merci pour les photos!


Je regrette amèrement de ne pas avoir pu participer à cet événement. :'(
Je suis actuellement à Oléron avec les locaux du coin pour affronter le Fort (Boyard) avec une petite pause sur l'île d'Aix.
Si jamais un jour tu souhaites tenter le Rhône, ce sera avec plaisir de pouvoir te servir de guide.


A très bientôt :coucou:

Jean La Fiarde

 :bravo: Nath et comme JP, merci pour ton enthousiasme et ton émerveillement qui  devraient pousser les gens blasés à regarder les choses simplement. Reviens nous vite par ici.
RAINBOW LASER - Canoë bois SEYLER HIRONDELLE - PLASMOR KITIWEC
Comme le pastis : un volume de Jean La Fiarde pour 5 volumes d'eau : océan, mer, lac, rivière, baignoire

Raphaelle74

Citation de: Jean La Fiarde le 15 Juillet  2019, 07:30:50
:bravo: Nath et comme JP, merci pour ton enthousiasme et ton émerveillement qui  devraient pousser les gens blasés à regarder les choses simplement. Reviens nous vite par ici.


je confirme ce que dis les  copains ... au plaisir de te revoir sur nos eaux
J'irai au bout de mes rêves, tout au bout de mes rêves,
où la raison s'achève

NATH 78

#29

Merci à tous pour vos messages de sympathie !!
Maintenant, au boulot pour les photos, je vais plancher sur le transfert (l'informatique n'est pas ma tasse de thé... :'( )