Lac Léman: traversée Lausanne Evian 13 juillet

Démarré par p.orosz, 12 Janvier 2019, 16:19:09

« précédent - suivant »

p.orosz

Bonjour,
l'organisation Lake Geneva Swimming Association organise comme l'année dernière une traversée du lac Léman à la nage entre Lausanne et Evian (13 km). Ils sont à la recherche de kayakiste pour séciriser et encadrer cette épreuve.
Cet évènement est prévu le 13 juillet 2019Le cadre est magnifique.
Les nageurs viennent de partout (NZ, Australie, UK, France, Suisse, Colombie, Russie, etc). Pour eux la Classic représente un défi qui peut transformer leur vie.
Bon, ça va doucement, les premiers mettent 3 heures et les plus lents peuvent mettre 6 heures.
Si vous êtes partant, contactez moi (ck.annemasse@gmail.com)
Plus d'infos ici: https://www.lakegenevaswimmingassociation.com/
et https://www.facebook.com/lakegenevaswimmingassociation/


Pacificateur

En voila, une épreuve !
Mais de toute évidence, il y a une vrai épreuve pour toi: savoir se présenter ! est la, c'est vraiment dommage........................................ <_< :'( :coucou: 
Kayak: Fibre: RiuMar Xatrac/ Polyéthylène: RoToMod Tempo pèche/ Gonflable: Sévylor River K2. Depuis,1993: 28 kayaks et idem en pagaies.
Pagaie: G-Power Twister (slalom)/ Braca Typhoon 60 (rando)/ Double Dutch (rando)/ Bois: GreyOwl Tempest/ Trad fait main, red cédar.

laurent4937

Citation de: Pacificateur le 12 Janvier  2019, 17:16:14
En voila, une épreuve !
Mais de toute évidence, il y a une vraie épreuve pour toi: savoir se présenter ! et la, c'est vraiment dommage........................................ <_< :'( :coucou:
+1   :good: :good:
kayak Perception Carolina /canoë Old Town Guide 147
pagaie trad Alpine Paddle / pagaie Select XBlade 590 / pagaie canoë Kober Dakota

Jicé

Bonjour P.Orosz, il est de coutume ici de passer par la rubrique présentation  :coucou:

NGI17390

mon cœur balance entre deux, nager ou ramer, une question, le lac est t'il oleis de bateau l'été au point qu'il serait dangereux d'envisager la traversée de son propre chef et sans tout l'encadrement
avec "l'aventure" d'ile en ile , seul ou accompagné, apprendre pour partager

Raphaelle74

Citation de: NGI17390 le 13 Janvier  2019, 09:55:23
mon cœur balance entre deux, nager ou ramer, une question, le lac est t'il oleis de bateau l'été au point qu'il serait dangereux d'envisager la traversée de son propre chef et sans tout l'encadrement


il me semble que tu dois obligatoire être encadré, je voulais le faire l'été dernier (bon en monopalme) accompagnée par un paddle, mais on n'était pas dans les clous , le paddle étant considéré comme engin de plage ... j'éviterai de le faire sans une sécu bateau, c'est quand même un lac où il y a pas mal de navigation de gros bateau et franchement les nageurs sont très peu visible (je parle en connaissance de cause : nageuse et régulièrement sécu sur des courses)
J'irai au bout de mes rêves, tout au bout de mes rêves,
où la raison s'achève

p.orosz

En réponse sur la sécu:
en 2018, en plus d'avoir un kayakiste par nageur, un voilier ouvrait la course et trois autre canots à moteur encadraient , un sur chaque flanc et un à l'arrière.Mais rapidemant il se crée une grand distance entre la tête et la queue du groupe de nageurs.


NGI17390




nous avons un autre point commun, a part le kayak , la nage en mono, et il est pris d'assault toute l'année ou l'automne est propice a la tranquilité pour les nageurs
Citation de: Raphaelle74 le 13 Janvier  2019, 11:22:02
Citation de: NGI17390 le 13 Janvier  2019, 09:55:23
mon cœur balance entre deux, nager ou ramer, une question, le lac est t'il oleis de bateau l'été au point qu'il serait dangereux d'envisager la traversée de son propre chef et sans tout l'encadrement


il me semble que tu dois obligatoire être encadré, je voulais le faire l'été dernier (bon en monopalme) accompagnée par un paddle, mais on n'était pas dans les clous , le paddle étant considéré comme engin de plage ... j'éviterai de le faire sans une sécu bateau, c'est quand même un lac où il y a pas mal de navigation de gros bateau et franchement les nageurs sont très peu visible (je parle en connaissance de cause : nageuse et régulièrement sécu sur des courses)
avec "l'aventure" d'ile en ile , seul ou accompagné, apprendre pour partager

Raphaelle74

Citation de: NGI17390 le 13 Janvier  2019, 18:31:08



nous avons un autre point commun, a part le kayak , la nage en mono, et il est pris d'assault toute l'année ou l'automne est propice a la tranquilité pour les nageurs
Citation de: Raphaelle74 le 13 Janvier  2019, 11:22:02
Citation de: NGI17390 le 13 Janvier  2019, 09:55:23
mon cœur balance entre deux, nager ou ramer, une question, le lac est t'il oleis de bateau l'été au point qu'il serait dangereux d'envisager la traversée de son propre chef et sans tout l'encadrement


il me semble que tu dois obligatoire être encadré, je voulais le faire l'été dernier (bon en monopalme) accompagnée par un paddle, mais on n'était pas dans les clous , le paddle étant considéré comme engin de plage ... j'éviterai de le faire sans une sécu bateau, c'est quand même un lac où il y a pas mal de navigation de gros bateau et franchement les nageurs sont très peu visible (je parle en connaissance de cause : nageuse et régulièrement sécu sur des courses)


tu as quand même les bayeaux de ligne toute l'année de mémoire, mais JP ou Jean la Fiarde seraient mieux à même de te répondre. Bien qu'ayant grandi à Genève, mon terrain de jeu est plutôt le lac d'Annecy (fait dans sa longueur en mono en 2017, très sympa).
J'irai au bout de mes rêves, tout au bout de mes rêves,
où la raison s'achève

JP

Hello Laurent (NGI 17390)  :coucou:
Je ne pense pas que la traversée à la nage du Léman sans assistance soit possible il faudrait étudier les réglementations Suisse et Française,  cela doit être particulièrement dangereux, même avec la bouée de signalisation tu risques fort de ne pas être visible par tous les bateaux qui peuvent naviguer aux beaux jours, cela va de la barque de pêche aux gros navires de la GGN en passant par les plaisanciers et leurs embarcations rapides ainsi que le ski nautique, ça en fait du monde sur l'eau
Si la météo reste favorable en automne, il y aura moins de monde mais il y aura toujours les gros bateaux de liaisons pour les frontaliers et touristes
Ces bateaux de la CGN que l'on entend en kayak que lorsqu'ils sont juste derrière toi ou à ta hauteur, et crois moi ça surprend  :blink:


Par contre si tu veux venir nous rendre visite cet été, je pense que la bande des Rhônalpins, dont moi, serons disponibles pour te faire découvrir nos différents lacs
Zegul Play MV 3dc core - Zegul Bara HV 3dc core - Delphin 155 - Dagger-Stratos S
Ma deuxième page flickr, taper dans Google :flickr de JP KAYAK - FB Jean-Paul Lesage

NGI17390

salut jp, cet été je ne pourrai pas mais en octobre, si mes vacanses sont les memes que cet années, ça me tente fort, votre groupe à l'air bien sympa!!
avec "l'aventure" d'ile en ile , seul ou accompagné, apprendre pour partager

JP

Citation de: NGI17390 le 13 Janvier  2019, 21:53:56
salut jp, cet été je ne pourrai pas mais en octobre, si mes vacanses sont les memes que cet années, ça me tente fort, votre groupe à l'air bien sympa!!
Super  :good:  nous avons généralement une belle arrière saison  B)
Au plaisir de renaviguer ensemble  :yes:
Zegul Play MV 3dc core - Zegul Bara HV 3dc core - Delphin 155 - Dagger-Stratos S
Ma deuxième page flickr, taper dans Google :flickr de JP KAYAK - FB Jean-Paul Lesage

NGI17390


et ce lac d'Annecy, combien il fait en longueur??, je n'ai jamais éte au dela des 10 km
Citation de: Raphaelle74 link=topic=12504.msg133556#msg133556 date=1547404873
, mon terrain de jeu est plutôt le lac d'Annecy (fait dans sa longueur en mono en 2017, très sympa).
quote author=Raphaelle74 link=topic=12504.msg133556#msg133556 date=1547404873]
avec "l'aventure" d'ile en ile , seul ou accompagné, apprendre pour partager

Raphaelle74

Citation de: NGI17390 le 13 Janvier  2019, 22:00:36

et ce lac d'Annecy, combien il fait en longueur??, je n'ai jamais éte au dela des 10 km
Citation de: Raphaelle74 link=topic=12504.msg133556#msg133556 date=1547404873
, mon terrain de jeu est plutôt le lac d'Annecy (fait dans sa longueur en mono en 2017, très sympa).

/quote]


un êu plus de 15
J'irai au bout de mes rêves, tout au bout de mes rêves,
où la raison s'achève

NGI17390


COMBIEN de temps tu as mis pour faire cette traversée, je mettais 3h 30 pour 10km
faisais tu des stop??
avec "l'aventure" d'ile en ile , seul ou accompagné, apprendre pour partager