Choix d'un crossover

Démarré par Dan55, 18 Décembre 2018, 14:43:07

« précédent - suivant »

annickemmanuel

Le volume est un bon indicateur aussi, quand je vois le volume du L, je me dis que le bivouac est plus que considéré, voir "obligatoire"  :D

Dan55

T'as raison: bivouac obligatoire et en profiter pour éponger l'excédent (dixit Coluche): deux cuba de rouge= + 10 kgs :W
Plus sérieusement, je me dis que plus le volume général est important, plus j'aurais de place pour mes jambes
Dan

Pacificateur

#17
Emmanuel fond pendant la trêve des confiseurs et moi je prends, par les Léonidas...

Alors, je ne sais pas si Stefan lis la discussion, car il y a un petit moment, j'étais surpris par une de ses réponses, concernant le poids maxi en charge d'un kayak. ou justement il mentionne, qu'il faut déja mettre le poids du kayak dans la balance, pardon: l'addition ! selon constructeur, ou tous kayaks ? je souhaitai justement, un jour ouvrir une discussion la dessus... vrai qu'en y repensant, la partie ponté repose et pèse; puis idem, pour la carène sur elle même. est ce bien la, le cqfd ?  :roll:

Attention, pour le coté plus de volume est égal à plus de place pour les jambes. car en prenant un kayak, d'une taille supérieur à ta morphologie sur sera mal calé: jambes moins droites, mais plus en grenouille... car souvent plus large de quelques cm, voir cockpit plus haut, sinon les deux conjugués.
Kayak: Fibre: RiuMar Xatrac/ Polyéthylène: RoToMod Tempo pèche/ Gonflable: Sévylor River K2. Depuis,1993: 28 kayaks et idem en pagaies.
Pagaie: G-Power Twister (slalom)/ Braca Typhoon 60 (rando)/ Double Dutch (rando)/ Bois: GreyOwl Tempest/ Trad fait main, red cédar.