Une petite video sortie Rhone 2019-01-13 solo

Démarré par Babahou, 15 Janvier 2019, 12:06:07

« précédent - suivant »

rake51

Dommage que le niveau soit si bas.
Tu as embarqué et débarqué à quel endroit?

Babahou

En amont du pont Carnot, les pieds dans la boue :good: :good: :good:

laurent4937

Sympa cette vidéo, on ressent bien l'ambiance hivernale !!!  :good:
kayak Perception Carolina /canoë Old Town Guide 147
pagaie trad Alpine Paddle / pagaie Select XBlade 590 / pagaie canoë Kober Dakota

Pacificateur

Chouette, cela me ramène à septembre dernier ! avec peut-être, une mise à l'eau assez proche ou au même endroit, du pont Carnot du coté de Chevrier. quel température, avais tu ?  :o
Kayak: Fibre: RiuMar Xatrac/ Polyéthylène: RoToMod Tempo pèche/ Gonflable: Sévylor River K2. Depuis,1993: 28 kayaks et idem en pagaies.
Pagaie: G-Power Twister (slalom)/ Braca Typhoon 60 (rando)/ Double Dutch (rando)/ Bois: GreyOwl Tempest/ Trad fait main, red cédar.

Babahou

Je ne sais pas, mais froid, onglet aux extrémisées :bravo: :bravo: :bravo:

Raphaelle74

Citation de: Pacificateur le 15 Janvier  2019, 12:40:25
Chouette, cela me ramène à septembre dernier ! avec peut-être, une mise à l'eau assez proche ou au même endroit, du pont Carnot du coté de Chevrier. quel température, avais tu ?  :o


gagné, c'est bien le même endroit ..;


sur le lac d'Annecy ce matin, j'avais 0° au début, et par la suite cela à du aller royalement à 5°, pour une eau en dessous de 10°
J'irai au bout de mes rêves, tout au bout de mes rêves,
où la raison s'achève

Jihem

Vidéo très sympa... :good: .
Bravo le courageux.
Jihem
Et pourquoi pas...

samy

Sympa cette petite visite hivernale sur le Haut-Rhône...
Malheureusement, effectivement, niveau bas, donc boue et vase à l'accueil, et Tine de Parnant en mode randonnée à pieds (ça a son charme aussi).


Pas la même ambiance qu'en septembre les z'amis, n'est-ce pas ?


Comme tu le dis à la fin Babahou : "ça caille !"
Oui, je veux bien te croire.
Sympa avec un peu de neige sur les rives...


Tu es sorti à Bellegarde ou tu as poussé jusqu'au barrage de Génissiat ?


Merci pour le partage de ta sortie, je te souhaite un temps plus clément pour les prochaines (et une meilleure autonomie de batterie).




psim

JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400 2021/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

Babahou

Citation de: samy le 15 Janvier  2019, 22:41:06
Sympa cette petite visite hivernale sur le Haut-Rhône...
Malheureusement, effectivement, niveau bas, donc boue et vase à l'accueil, et Tine de Parnant en mode randonnée à pieds (ça a son charme aussi).


Pas la même ambiance qu'en septembre les z'amis, n'est-ce pas ?


Comme tu le dis à la fin Babahou : "ça caille !"
Oui, je veux bien te croire.
Sympa avec un peu de neige sur les rives...


Tu es sorti à Bellegarde ou tu as poussé jusqu'au barrage de Génissiat ?


Merci pour le partage de ta sortie, je te souhaite un temps plus clément pour les prochaines (et une meilleure autonomie de batterie).
Remonté au pont carnot, puis petite session voile pour tester car en avale du pont, il y avait pas mal de vent. La camera c'est éteinte mais une fois au chaud les 2 batteries avaient encore une charge de 40% (le froid).

rake51

Citation de: Babahou le 15 Janvier  2019, 23:59:49
La camera c'est éteinte mais une fois au chaud les 2 batteries avaient encore une charge de 40% (le froid).


C'est le gros soucis des batteries en cette période de l'année.
Leur matériau est très sensible au froid, au risque d'avoir des chutes brutales de la jauge, au risque de coupe momentanément la caméra, pour qu'une fois après avoir redémarrer cette dernière avec des températures plus confortables, on se retrouve avec une charge à la moitié, voir aux trois quarts.
La seule petite astuce que j'ai trouvé pour dépanner, c'est l'usage d'une bonne batterie externe. Lorsque mon téléphone, ma Gopro, etc... se coupent, je les branches 2 min sur la batterie pour leur redonner un peu de pêche.

NGI17390

avec "l'aventure" d'ile en ile , seul ou accompagné, apprendre pour partager

bernardo


DirkD

Citation de: bernardo le 16 Janvier  2019, 09:26:45
flippant  :jumpy:


surtout en solo







plus 1 : je préfèrerais être accompagné !!  :blink:


Mais bravo quand même  :bravo: