estimation prix kayak

Démarré par pedro@40, 28 Janvier 2019, 18:29:01

« précédent - suivant »

pedro@40

bonjour a tous et a toutes.

je vends mon kayak et j'aurais voulu savoir votre estimation pour le prix de mon kayak.


-kayak PRIJON "excursion" 2 places équipé d'un safran
-année de fabrication 2005
-très bon état (zéro trous , zéro réparation)


vendu avec 2 pagaies (alu) 2 gilet de flottaison,2 jupes d'etancheite,  2 toucs ( 10 litres) et  2 sacs étanches


je l'ai mis a 1100€ a débattre 
a votre avis le prix est il juste??


merci à l'avance pour vos commentaires




jeanne24

Honnêtement, je ne sais pas- juste qu'un kayak polyéthylène de 14 ans ça commence à faire âgé. Surtout si il a été entreposé dehors... Je ne prendrais pas à plus d'un tiers du prix du neuf, mais ça n'engage que moi. A mon avis tu as aussi le problème de l'offre et de la demande- je ne sais pas si les K2 Sont très recherchés...
Il faut bien commencer quelque part...
Kermit (Dagger Stratos 14.5 S) - Bubulle (Dagger Blackwater 10.5) - Groquick (gangsta de Waka) - pagaies trad Isigaa (EastPolePaddles) Twist (Werner) et ADR47 (Adrio)

psim

#2
Bonjour,
Pour comparaison (dans une certaine mesure), j'ai acheté un K2 Dag Biwok en bon état de 2004 à 400€ avec les deux jupes (1400 en neuf).
Du coup désolé mais même s'il est très propre ça me parait un peu trop cher... l'achèterais-tu à ce prix?
Autour de +/- 800 € pour un kayak de 2005, même un Prijon (1900 neuf) ça me semble plus envisageable à terme (+ 50/100 € pour ton matériel maximum, mais attention les vieux gilets peuvent être inefficaces)

Tentes à 900/1000 € et voit ensuite en fonction du nombre de retours ...
Pour info:
http://www.kayak-univers.com/index.php?categorie=acheter&rubrique=acheter_une_occasion

Petite question: il n'y a pas de réglage automatique de longueur et de la tension de la drisse pour la pédale de gouvernail sur les Prijon ?

Bonne soirée,PS
JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400 2021/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

pedro@40

merci beaucoup pour tes renseignements


le réglages des drisses est manuelle

wphantom

J'avais vu ton annonce sur LBC et sur les forums (plus récemment) et instinctivement ne connaissant pas le marcher du k2 (seulement celui du k1 car j'en ai cherché et acheté un au printemps dernier), je me suis dit "celui-ci il est pas vendu...."


Pour un bateau en PE (même prijon) ca risque d'être compliqué à ce prix, la demande est probablement très modeste. Et comme dit plus haut un bateau PE de 15 ans, je doute que beaucoup de monde y mette un tel prix...

Je ne connais pas le marché réel des K2, donc c'est comme pour tout, il faut juste tombé sur le "couple client" qui cherche exactement ce bateau et qui faut de trouver moins cher le prendrait mais dans ce cas il ne faut pas compter le vendre rapidement... Si au bout de 2-3 mois tu n'as pas de vrai touches c'est qu'il y a un pb de prix par rapport à la demande du marcher.

Pour un K1 j'aurais du mal à y mettre plus de 500€ pour un truc de 15 ans (mon valley PE qui doit avoir 12 ans m'a couté 300€ avec un bateau toujours stocké à l'abris du soleil et bon état).

Association "La Deule" (Lille)
Facebook : https://www.facebook.com/Clement.Sylvain

mapi

le prix neuf est de 1950 €. Donc je pense que 1100 même avec le matériel supplémentaire est un peu élevé pour moi.

bernardo

#6
Bonjour


c est un k2 et en ocas ca ne court pas les rues ,, c est pour cela qu il(profite )de la demande


prfite entre guillemet  :good: c est le commerce  :good:


a 900 c est honnete , ce n est que mon avis  c est du PRIJON , j ai eu un seayak et c costaud

Pacificateur

700e seul ou 800e avec l'ensemble du matériel. les jupes, elles ont leurs importance, si très propre.
car au dessus il y a parfois de vieux (ou pas trop) K2 proche des 800e/1000e en fibre, tel les Bélouga2, Prijon Piave (plutôt rare) le Polyform Calypso, voir le vieux et le plus rapide: le donf !.. pour A donf, non ?  :W
Kayak: Fibre: RiuMar Xatrac/ Polyéthylène: RoToMod Tempo pèche/ Gonflable: Sévylor River K2. Depuis,1993: 28 kayaks et idem en pagaies.
Pagaie: G-Power Twister (slalom)/ Braca Typhoon 60 (rando)/ Double Dutch (rando)/ Bois: GreyOwl Tempest/ Trad fait main, red cédar.