Passage des ponts à Tours

Démarré par Oncle Fritz, 04 Février 2019, 13:33:27

« précédent - suivant »

Oncle Fritz

Merci Kowa pour ce topo très précis et qui recoupe ce que j'ai pu lire dans "La Loire vue de l'eau", reçu aujourd'hui. Pour le moment, je n'ai rien décidé, et je pense que je prendrai ma décision peu avant la virée (sauf météo vraiment pas sympa...): soit partir de Chaumont, soit partir peu après Tours, ce qui me laisserait quand même une centaine de KM avec le Pont de Cé. Dans tous les cas, je ne veux pas faire prendre de risque à ma fille, ni même risquer de la dégoûter avec un chavirage lors de notre première virée de canoë camping (nous avons déjà fait du canoë sur le Célé, la Leyre, la Vlatava, mais jamais de rivière avec un canoë chargé).  :good:

Pacificateur

#16
Kowa a bien sur raison !   L'arrêt est le meilleur, des piqures de rappel !
puisque l'on parle de ferraille. ici, dans le Tarn, 3 semaines après une crue. avec un peu plus de débit en enchaine et puis ça passe, bien sur...  :mur: 4 morceaux !

Il est quand même, pas normal, qu'il y est pas de retrait de ces ferrailles "connues", sous votre pont !

Kayak: Fibre: RiuMar Xatrac/ Polyéthylène: RoToMod Tempo pèche/ Gonflable: Sévylor River K2. Depuis,1993: 28 kayaks et idem en pagaies.
Pagaie: G-Power Twister (slalom)/ Braca Typhoon 60 (rando)/ Double Dutch (rando)/ Bois: GreyOwl Tempest/ Trad fait main, red cédar.