Préfecture maritime, nouvelles mesures pour les activités nautiques

Démarré par Jean-Francois29200, 02 Avril 2021, 18:27:11

« précédent - suivant »

Sebby.FY

Bonjour,


La Préfecture maritime de la Méditerranée m'a répondu:

Je vous prie de bien vouloir trouver ci-joint l'AP 238/2020.La navigation est libre en mer si le navire bat pavillon français oupays de l'espace Schengen avec possibilité de mouiller le long des côtesfrançaises.  Les 10 kms s'entendent du domicile au port.Possibilité de mouiller même la nuit, mais interdiction de mettre piedsà terre pendant les heures du couvre-feu.Possibilité de naviguer la nuit, compte tenu des impératifs de sécurité(obligation de veille).

On peut donc penser qu'une fois à l'eau on peut dépasser les 10kms mais sans toucher terre. (voir le .pdf pour plus de détails)

Kowa85

Citation de: Sebby.FY le 14 Avril  2021, 14:53:16
On peut donc penser qu'une fois à l'eau on peut dépasser les 10kms mais sans toucher terre. (voir le .pdf pour plus de détails)
C'est en tout cas clairement le cas sur la côte atlantique.
Perception Essence 16 _ P&H Virgo LV, Perception Super sport _ Dag Biwok _ Old Town Discovery 158

Jicé

Citation de: Sebby.FY le 14 Avril  2021, 14:53:16
Bonjour,


La Préfecture maritime de la Méditerranée m'a répondu:

Je vous prie de bien vouloir trouver ci-joint l'AP 238/2020.La navigation est libre en mer si le navire bat pavillon français oupays de l'espace Schengen avec possibilité de mouiller le long des côtesfrançaises.  Les 10 kms s'entendent du domicile au port.Possibilité de mouiller même la nuit, mais interdiction de mettre piedsà terre pendant les heures du couvre-feu.Possibilité de naviguer la nuit, compte tenu des impératifs de sécurité(obligation de veille).

On peut donc penser qu'une fois à l'eau on peut dépasser les 10kms mais sans toucher terre. (voir le .pdf pour plus de détails)


Ce n'est pas ce que j'ai pu lire sur ce pdf.  :voyons:


Comme dit Kowa, la préfecture de la cote atlantique elle est plus précise.

psim

C'est la même réglementation quelle que soit la côte. La limite des 10 km est purement terrestre (domicile/port) ensuite on peut débuter une transatlantique si on veut ou aller se faire griller la pilule à Mikonos (... et pas que).
PS
JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400 2021/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

Sebby.FY

Citation de: psim le 14 Avril  2021, 20:30:32
C'est la même réglementation quelle que soit la côte. La limite des 10 km est purement terrestre (domicile/port) ensuite on peut débuter une transatlantique si on veut ou aller se faire griller la pilule à Mikonos (... et pas que).
PS


:lol:  Je suis fan!  :bravo:

Jean-Francois29200

nous avons eu la chance et le plaisir de parcourir 26 milles nautiques hier.La météo de rêve nous a bien aidé.
https://www.randokayak.com/balade-kayak-en-presquile-de-crozon/



psim

Citation de: Jean-Francois29200 le 18 Avril  2021, 15:55:58
nous avons eu la chance et le plaisir de parcourir 26 milles nautiques hier.La météo de rêve nous a bien aidé.
https://www.randokayak.com/balade-kayak-en-presquile-de-crozon/
Belle sortie, quel temps  :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400 2021/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

JP

Citation de: Jean-Francois29200 le 18 Avril  2021, 15:55:58
nous avons eu la chance et le plaisir de parcourir 26 milles nautiques hier.La météo de rêve nous a bien aidé.
https://www.randokayak.com/balade-kayak-en-presquile-de-crozon/


Très belle sortie Jeff  :good:


Merci pour le partage  ;)
Zegul Play MV 3dc core - Zegul Bara HV 3dc core - Delphin 155 - Dagger-Stratos S
Ma deuxième page flickr, taper dans Google :flickr de JP KAYAK - FB Jean-Paul Lesage