Exercices techniques ouverts à tous

Démarré par aLo, 07 Février 2019, 17:26:34

« précédent - suivant »

aLo

Bonjour Nath  :coucou:
si tu veux continuer à travailler tes esquimautages on peut monter une  séance technique (eskimo, récups) ouverte aux intéressé.e.s  :yes:
... au fil de l'eau

NATH 78

#1
Bonsoir Alo,
Ah oui, avec plaisir  :) 

Je "m'oblige" (ça reste un plaisir) à faire au moins une fois par an une séance, même très courte, de qq remontées à bord (esquimauter avec mon shoreline est trop dur). Je le fais en général en septembre, à Jablines ou à Vaires.

Je suis tout à fait partante pour une séance intercalaire de plus, avec tous les franciliens du forum qui souhaiteraient s'y joindre.

Tu verrais cela prochainement ou plutôt lorsque l'eau aura repris quelques degrés ?

aLo

Bjr Nath, content que ça te tente de bosser les techniques! et d'accord avec toi pour attendre un peu que les températures remontent...J'espère que mon Torda sera vendu d'ici là. Faudra créer un post pour ça sous peine de se faire "déménager" par le modérateur ;)
... au fil de l'eau

aLo

Bon c'est parti alors, merci au modo pour la création du sujet  ;) La proposition informelle que j'ai faite à Nath78 va dans le sens de réunir quelques kayakistes pratiquant notamment en mer et intéressés pour bosser la technique sur une séance en plan d'eau en région parisienne (à Jablines 77).
Cette proposition de sortie s'adresse à celle.s / ceux qui sont intéressés pour progresser.
Chaque participant est responsable de lui même et doit être équipé de son propre matériel (conforme). Il est clair qu'il n'y a pas de cadre formel, pas de moniteur. Les sachants proposant gracieusement leur attention et leurs bons conseils. Chaque participant.e est moteur et vient avec son programme de travail.
Ce serait l'occasion d'aborder les différentes techniques de récup, mais aussi pourquoi pas les techniques de pagaie et ainsi ne pas trop perdre la main entre deux sorties en mer. Pour info j'ai une pagaie bleue "Mer" et me prépare à la validation de la rouge.
On en profiterai pour échanger et pourquoi pas éventuellement, en fonction des affinités, se prêter à rêver à d'autres sorties plus lointaines.Une réunion de pairs en quelque sorte, au moins dans la volonté de partager ces moments sur l'eau.Bon cette dernière étant encore froide en février (env 5°), attendre mars serait un moindre mal avant de s'y jeter.
N'étant pas un professionnel du secteur je ne suis pas censé être particulièrement réactif.
Si cette proposition de sorties "techniques" tente certain.e.s d'entre vous, merci d'avance pour vos contributions.
... au fil de l'eau

NATH 78

#4
Bonsoir Alo, bonsoir à tous,
OK de principe pour moi, avec jour à repréciser un peu plus tard dans la saison (mais surement pas dimanche prochain vu la météo  :colere:  quoique, mouillé pour mouillé...) :D :D

Je vais voir si Ludwig serait éventuellement intéressé.