Gorges de l'Hérault

Démarré par LeChem, 13 Février 2019, 17:50:40

« précédent - suivant »

LeChem

A la suite les courbes de débit des stations Hydro.
Kayaks et canoës gonflables ma petite base de données. Juillet 2022

rio

Allez je me lance: quelques photos de notre sortie avec Lechem sur l'Hérault... J'ai de la difficulté à faire apparaître la description (que j'ai mise dans le titre de chaque image) sous les photos... je croise les doigts !


Premier parcours du samedi après-midi, Ganges-amont (au niveau du confluent avec la Vis) au Pont de Saint-Bauzille:
Laurent Nicolet - navigue régulièrement en rivière depuis 1976, responsable de la marque Gumotex en France. Concepteur de quelques modèles Gumotex et Airyak, fabriquant des Paddlecats.

rio

Suite dans les "Gorges" en aval de Laroque:
Laurent Nicolet - navigue régulièrement en rivière depuis 1976, responsable de la marque Gumotex en France. Concepteur de quelques modèles Gumotex et Airyak, fabriquant des Paddlecats.

rio

Parcours du Dimanche, une section "Wild" d'une douzaine de kilomètres où les routes sont invisibles et surtout quasi-inaccessibles: entre 2 et 4 km de la rivière, mais à travers un maquis plutôt impénétrable !
Pour moi le plus beau parcours "rando" de l'Hérault... On l'a prolongé de quelques kilomètres en navigant sous le petit barrage à l'arrivée, mais sur du vrai "plat" puisqu'il s'agit de la retenue du barrage Cabrier.
Laurent Nicolet - navigue régulièrement en rivière depuis 1976, responsable de la marque Gumotex en France. Concepteur de quelques modèles Gumotex et Airyak, fabriquant des Paddlecats.

rio

Laurent Nicolet - navigue régulièrement en rivière depuis 1976, responsable de la marque Gumotex en France. Concepteur de quelques modèles Gumotex et Airyak, fabriquant des Paddlecats.

rio

Laurent Nicolet - navigue régulièrement en rivière depuis 1976, responsable de la marque Gumotex en France. Concepteur de quelques modèles Gumotex et Airyak, fabriquant des Paddlecats.

annickemmanuel

Super les photos !
Laurent (rio), seras-tu à l'OCF fin Avril ?
LeChem, il ne te gêne pas un peu ce gilet qui remonte sous les oreilles ?  :D

psim

#22
Superbes photos!
Belle motivation et quelle glissade Gérard  :bravo: Il y avait pas mal d'eau finalement. Cela change de la période pré estivale voir estivale ou ce parcours est envahit de monde.
Un autre site trouvé par hasard : https://www.rivieres.info/gpr/GH/herault.htm

JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400 2021/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

LeChem

Citation de: annickemmanuel le 18 Mars  2019, 19:37:09
LeChem, il ne te gêne pas un peu ce gilet qui remonte sous les oreilles ?  :D
Non sans doute la force de l'habitude, je le porte depuis 1994, mais à la réflexion tu as sans doute raison avec le dossier haut et ferme du Thaya il avait tendance à me pousser l'arrière du casque vers le haut.
Kayaks et canoës gonflables ma petite base de données. Juillet 2022

rio




re: Laurent (rio), seras-tu à l'OCF fin Avril ?

[/size]Yes: le Samedi toute la matinée sur le camping, pour leur apporter et gonfler, préparer etc... les canoés Gumotex dont ils besoin pour leurs locations (ils fournissent des Gumotex à ceux qui n'ont pas de canoés ouverts rigides), et ensuite le samedi après-midi mais en navigation sur la Roanne proche. Le lundi tout l'après-midi au camping pour la récupération des mêmes gonflables.
Pas le temps de faire un stand Gumotex à l'OCF mais il y a des revendeurs qui seront là pour ça, notamment Canoé-Diffusion.
Laurent Nicolet - navigue régulièrement en rivière depuis 1976, responsable de la marque Gumotex en France. Concepteur de quelques modèles Gumotex et Airyak, fabriquant des Paddlecats.

Pacificateur

Ouais un peu haut ce gilet; la pagaie à l'envers dans la descente de la glissière.  :W   

Le même gilet depuis 1994, remarque j'en avais un de secours de 93 (mon premier) que j'ai virer l'an dernier. il te reste donc un an ! :jumpy: j'en ai eu quelques uns depuis...

Alors ce Safari ? plus joueur de tes petits Sévylor, ou Z pro ?

Elles sont superbes tes photos Laurent ? décomposer une chute  :good: ... tu me tiens au jus pour l'Orb !  :coucou:
Kayak: Fibre: RiuMar Xatrac/ Polyéthylène: RoToMod Tempo pèche/ Gonflable: Sévylor River K2. Depuis,1993: 28 kayaks et idem en pagaies.
Pagaie: G-Power Twister (slalom)/ Braca Typhoon 60 (rando)/ Double Dutch (rando)/ Bois: GreyOwl Tempest/ Trad fait main, red cédar.

LeChem

Rio merci pour les photos. D'un seul coup j'en ai plus que dans toute ma vie antérieure de kayakiste soit 56 ans.
Kayaks et canoës gonflables ma petite base de données. Juillet 2022

Pacificateur

#27
Début à 16 ans ? tu as donc eu 2 gilets  :jumpy: :jumpy: :coucou: :coucou: .

Tu as Gérard avec la "cam" un coté Télétubbies.
Bon, j'arrête les blagues. merci pour les réponses,sur le post Kg, concernant le Safari.  :good: vraiment dommage pour tes photos, tu avais fait des essais au préalable ?  j'aime beaucoup la dernière photo du message 17, d'entre les rochers, tu es tip top ! bis à Françoise  :coucou: .
Kayak: Fibre: RiuMar Xatrac/ Polyéthylène: RoToMod Tempo pèche/ Gonflable: Sévylor River K2. Depuis,1993: 28 kayaks et idem en pagaies.
Pagaie: G-Power Twister (slalom)/ Braca Typhoon 60 (rando)/ Double Dutch (rando)/ Bois: GreyOwl Tempest/ Trad fait main, red cédar.

trekxl

#28
Bonjour,


En vacances en famille, on va faire la descente classique des gorges (12 km) (Moulin de Bertrand -barrage de la combe d'or).

Il me reste de la place dans mon minibus pour partager la descente en gonflable.

On devrait arriver sur zone en fin de matinée pour pique-niquer avant le départ

Au plaisir


Damien

LeChem

Je t'aurais volontiers accompagné mais j'ai de la famille qui arrive.
8,5 m3 à la station de Laroque aujourd'hui. Ca devrait être sympa.
Bonne descente.



Kayaks et canoës gonflables ma petite base de données. Juillet 2022