URGENT - comment monter dans un kayak depuis un ponton / marche ???

Démarré par Raphaelle74, 13 Février 2019, 20:17:11

« précédent - suivant »

Raphaelle74

un illuminé à décidé que demain je devais apprendre à monter comme une grande dans mon kayak sans passer par une cale en pente : comprendre depuis une marche


une idée bien tordue à mon goût quand on sait que la température de l'eau tournera autour de 6° en cas de chute involontaire  :colere:


comme en ce moment il semble un peu susceptible, je ne peux pas changer le point de rendez vous et je n'ai pas assez de marge dans le timing pour me garer ailleurs et le rejoindre


alors si vous avez une vidéo je suis archipreneuse,


merci


ps : désolée, mais je ne savais pas trop où poster cette demande
J'irai au bout de mes rêves, tout au bout de mes rêves,
où la raison s'achève

Fred.B


Raphaelle74

cool merci ... je sens que je vais en cauchemarder cette nuit,


bon l'embarquement "à l'américaine" me plaît bien


une pensée pour moi demain matin, vous allez pouvoir ouvrir les paris pour voir si je tombe ou non
J'irai au bout de mes rêves, tout au bout de mes rêves,
où la raison s'achève

jeanne24

#3
Oh j'avais vu une astuce d'un vieux américain faut que je te retrouve ça!


Voilà: https://www.youtube.com/watch?v=OsZzzXVy3gI&t=82s
Il faut bien commencer quelque part...
Kermit (Dagger Stratos 14.5 S) - Bubulle (Dagger Blackwater 10.5) - Groquick (gangsta de Waka) - pagaies trad Isigaa (EastPolePaddles) Twist (Werner) et ADR47 (Adrio)

jeanne24

Il faut bien commencer quelque part...
Kermit (Dagger Stratos 14.5 S) - Bubulle (Dagger Blackwater 10.5) - Groquick (gangsta de Waka) - pagaies trad Isigaa (EastPolePaddles) Twist (Werner) et ADR47 (Adrio)

Raphaelle74

J'irai au bout de mes rêves, tout au bout de mes rêves,
où la raison s'achève

NATH 78

Citation de: Raphaelle74 le 13 Février  2019, 20:32:28
cool merci ... je sens que je vais en cauchemarder cette nuit,

bon l'embarquement "à l'américaine" me plaît bien

une pensée pour moi demain matin, vous allez pouvoir ouvrir les paris pour voir si je tombe ou non

Raphaëlle, j'en connais plus d'un qui, avec l'idée d'un embarquement à l'américaine (avec un kayak de mer s'entend) s'est justement retrouvé à l'eau car il y a un moment où plus rien ne porte (ton kayak n'a plus d'assise). Cela reste dépendant de ton point de départ bien sûr, mais ce n'est pas forcément la méthode la plus facile, contrairement à ce qui pourrait paraître...

A l'inverse, si la personne qui t'accompagne peut t'aider, au moins les premières fois, en tenant ton kayak pour un embarquement latéral (le long du quai), cela me parait quand même plus "sécure" et la technique, une fois acquise, te resservira davantage (à mon avis).

Je penserai bien à toi demain en tout cas
:) :) !!!

samy

NB : noter qu'il y aura environ 40 centimètres d'eau sous le kayak à ladite cale en escalier...  avec échappatoire possible si la Dame ne le sent pas...


signé : Tatayet (dit "L'illuminé)  :voyons:

Pacificateur

Concernant la seconde vidéo: cela reste dangereux, pour le visage !
déja en 1, pour les mains, ou doigts, c'est moyen...  et 2 si le noeud n'est pas bien fait, cela se défait et avec la main sur ce taquet, tu ripe et la, soit la tête frappe la fixation ou le ponton.Mais vrai que la, c'est vraiment haut, du coup. perso, je sors pas avec quelqu'un qui me contredit trop, sur mes sorties... :mur: :W
Kayak: Fibre: RiuMar Xatrac/ Polyéthylène: RoToMod Tempo pèche/ Gonflable: Sévylor River K2. Depuis,1993: 28 kayaks et idem en pagaies.
Pagaie: G-Power Twister (slalom)/ Braca Typhoon 60 (rando)/ Double Dutch (rando)/ Bois: GreyOwl Tempest/ Trad fait main, red cédar.

Pacificateur

Kayak: Fibre: RiuMar Xatrac/ Polyéthylène: RoToMod Tempo pèche/ Gonflable: Sévylor River K2. Depuis,1993: 28 kayaks et idem en pagaies.
Pagaie: G-Power Twister (slalom)/ Braca Typhoon 60 (rando)/ Double Dutch (rando)/ Bois: GreyOwl Tempest/ Trad fait main, red cédar.

Raphaelle74

Citation de: Pacificateur le 13 Février  2019, 20:59:10
perso, je sors pas avec quelqu'un qui me contredit trop, sur mes sorties... :mur: :W


le souci, c"est le seul qui dit oui à presque tout, qui est dispo en semaine et me supporte encore  :D
J'irai au bout de mes rêves, tout au bout de mes rêves,
où la raison s'achève

Pacificateur

Je comprends le capital sympathie, en plus sa literie est bonne  :good: , en tout cas moins dure, que le plancher de la Volvo.
C'est un peu comme Rocky, il t'entraine...  pour: la Dordogne s'en vergogne !
Kayak: Fibre: RiuMar Xatrac/ Polyéthylène: RoToMod Tempo pèche/ Gonflable: Sévylor River K2. Depuis,1993: 28 kayaks et idem en pagaies.
Pagaie: G-Power Twister (slalom)/ Braca Typhoon 60 (rando)/ Double Dutch (rando)/ Bois: GreyOwl Tempest/ Trad fait main, red cédar.

samy

Citation de: Pacificateur le 13 Février  2019, 21:17:28
C'est un peu comme Rocky, il t'entraine...  pour: la Dordogne s'en vergogne !


... et ce que j'en récolte pour l'instant, c'est des noms d'oiseaux : "illuminé, tordu, susceptible, sadique" . Merci, n'en jetez plus !


Bien, je crois que j'ai mon compte pour ce soir moi, j'en prends pour mon grade, je vous tire ma révérence, demain je vais encore passer un sale quart d'heure (enfin, si ça ne dure que 15 minutes, je m'en tirerai bien !). Ca a pas fini de jaser...  :roll:

Pacificateur

Plouf, plouf. se sera toi qui goutera au 6°  :voyons: . alors Samy, nous a fait un reportage ?
Kayak: Fibre: RiuMar Xatrac/ Polyéthylène: RoToMod Tempo pèche/ Gonflable: Sévylor River K2. Depuis,1993: 28 kayaks et idem en pagaies.
Pagaie: G-Power Twister (slalom)/ Braca Typhoon 60 (rando)/ Double Dutch (rando)/ Bois: GreyOwl Tempest/ Trad fait main, red cédar.

samy

Citation de: Pacificateur le 15 Février  2019, 14:21:21
Plouf, plouf. se sera toi qui goutera au 6°  :voyons:


Tu ne crois pas si bien dire, et tu es vraiment exactement dans la plage de températures de l'eau du lac... Enfin, disons que les 2 naufragés volontaires s'en sont sortis vivants ! Raphaëlle a déjà tout dit


Citationalors Samy, nous a fait un reportage ?


Pour la séquence de "fin de balade", je n'ai rien, c'est Raphaëlle qui a tout en vidéo, mais pour quelques photos, cela peut s'arranger...


Photo 1 : 7h30 du côté de Sévrier...
Photo 2 : peu de temps avant la mise à l'eau
Photo 3 : peu de temps avant la mise à l'eau (bis) et le soleil qui arrive pile au bon moment !
Photo 4 : sur l'huile sur l'eau