Esquimautage

Démarré par NGI17390, 19 Février 2019, 19:21:52

« précédent - suivant »

NGI17390

bonsoir , petite seance  d'esquimautage aujourd'hui, une eau bien fraiche qui faisait mal au front, , premiere fois que j'esquimautais  avec mon aleout , et bien c'est plutôt efficace, aucun echec, plutôt surpris, et j'ai regle mon probleme de tete qui sortait trop tot, aucun effort dans les epaules, tout en douceur, alors que j'etais avant en mode bourrin , de bonne augure pour la suite
avec "l'aventure" d'ile en ile , seul ou accompagné, apprendre pour partager

Pacificateur

Super :good: ! dire que j'ai abandonné, pas vraiment pour moi. Tu as des photos de ton Aleout ? je suis curieux de la voir. il manque le I, dans le titre.
Kayak: Fibre: RiuMar Xatrac/ Polyéthylène: RoToMod Tempo pèche/ Gonflable: Sévylor River K2. Depuis,1993: 28 kayaks et idem en pagaies.
Pagaie: G-Power Twister (slalom)/ Braca Typhoon 60 (rando)/ Double Dutch (rando)/ Bois: GreyOwl Tempest/ Trad fait main, red cédar.

NATH 78

 :bravo: :bravo: (et je suis preneuse aussi des photos de l'Aleut... mais au fait, t'es-tu enfin acheté l'APN de tes rêves ??? :) :) )

NGI17390

et bien 2019 ne sera pas l'année de la photo , mais du fatbike, j'ai un vtt a bout de cours et un chien taillé pour la course, donc ça fait 3 ans que je fais du canivtt, mais j'ai trop envie de lui faire profiter des plages à la course, et le fat bike sera idéale pour nous, il me tire 20 km(80kg) sur des pistes accidentées, et il adore, comme les chiens de chasse avant d'etre lâchés, il aboie at tourne sur lui meme des que je touche mon velo, du bonheur ce chien, un chien que j'ai pris pour garder la maison apres le cambriolage de notre maison avec nous à l'intérieur, mais il c'est imposé comme beaucoup plus qu'un chien de garde, un corniaud, issus du lévrier et du berger picard du coté de la mere et de père inconnu, il a le look du lévrier irlandais avec 50 kg de moins, mes projets ont changés
avec "l'aventure" d'ile en ile , seul ou accompagné, apprendre pour partager

NGI17390

avec "l'aventure" d'ile en ile , seul ou accompagné, apprendre pour partager

Pacificateur

Chouette !  :bravo: un peu moins fatiguant pour le maitre, que le canicross; la mienne n'obéit pas et part dans tous les sens. sinon j'avais des vu la dessus, car elle court !
Alors le canivtt, sur je fini à terre... en discutant avec la s.p.a, j'ai bien compris qu'il y a une à deux courses dans la région.Je suis curieux de voir à quoi ressemble le fat bike.
Kayak: Fibre: RiuMar Xatrac/ Polyéthylène: RoToMod Tempo pèche/ Gonflable: Sévylor River K2. Depuis,1993: 28 kayaks et idem en pagaies.
Pagaie: G-Power Twister (slalom)/ Braca Typhoon 60 (rando)/ Double Dutch (rando)/ Bois: GreyOwl Tempest/ Trad fait main, red cédar.

bonnin85

Citation de: NGI17390 le 19 Février  2019, 19:21:52
j'ai regle mon probleme de tete qui sortait trop tôt, aucun effort dans les épaules, tout en douceur, alors que j'etais avant en mode bourrin , de bonne augure pour la suite
:good:
Effectivement, quand c'est bien fait, c'est le coup de hanche qui fait le gros du travail pour retourner le kayak. L'appuie avec la pagaie ne fait qu'accompagner le mouvement. J'ai déjà esquimauté avec un RTM Isak... mais pas dans de l'eau fraîche.


NGI17390

#7
alors, ça fait deux ans que je pratique le cani cross, et il faut mon caractere et un amour inconsidere pour sa bete , car des gamelles , j'en ai pris des tas, et je remercie mes années judo, car des vols au dessus du velo , j'en ai pris quelques uns, et le chien qui se jette sur toi une fois a terre pour te lechouiller alors que tu as mal partout, j'adore, maintenant ça va mieux, il reagit aux ordres du mucher, meme si les termes sont les miens
avec "l'aventure" d'ile en ile , seul ou accompagné, apprendre pour partager

NGI17390

avec "l'aventure" d'ile en ile , seul ou accompagné, apprendre pour partager

NGI17390

j'etais avec une combi de 7 mn, , l'eau fraiche tu ne l'a sens que sur le front, , et les filets d'eau qui rentrent, mais en 5 mn , t'a combi fait le boulot et tu as limite chaud, pas de gant, et pas froid aux mains
Citation de: bonnin85 le 19 Février  2019, 21:16:12
Citation de: NGI17390 le 19 Février  2019, 19:21:52
j'ai regle mon probleme de tete qui sortait trop tôt, aucun effort dans les épaules, tout en douceur, alors que j'etais avant en mode bourrin , de bonne augure pour la suite
:good:
Effectivement, quand c'est bien fait, c'est le coup de hanche qui fait le gros du travail pour retourner le kayak. L'appuie avec la pagaie ne fait qu'accompagner le mouvement. J'ai déjà esquimauté avec un RTM Isak... mais pas dans de l'eau fraîche.
avec "l'aventure" d'ile en ile , seul ou accompagné, apprendre pour partager

NGI17390

Citation de: Pacificateur le 19 Février  2019, 21:04:12
Chouette !  :bravo: un peu moins fatiguant pour le maitre, que le canicross; la mienne n'obéit pas et part dans tous les sens. sinon j'avais des vu la dessus, car elle court !
Alors le canivtt, sur je fini à terre... en discutant avec la s.p.a, j'ai bien compris qu'il y a une à deux courses dans la région.Je suis curieux de voir à quoi ressemble le fat bike.
avec "l'aventure" d'ile en ile , seul ou accompagné, apprendre pour partager

bonnin85

C'est pas grave... le sujet, c'est l'esquimautage, de toute façon.

Photo de moi, hier soir :


bonnin85


wphantom

Citation de: bonnin85 le 21 Février  2019, 19:09:04
C'est pas grave... le sujet, c'est l'esquimautage, de toute façon.


Et bien ça sort facile !


Pour ma part ma dernière séance piscine (vendredi dernier)  :

https://youtu.be/EhdU6fD056E

reste plus qu'à mettre cela en pratique avec mon kayak mer... J'ai pas eu le courage dimanche dernier, eau trop froide... Mais demain je pars me balader... j'aurais peut être le courage... histoire de voir ce qui passe et ce qui passe pas avec un vrai bateau :-D






Association "La Deule" (Lille)
Facebook : https://www.facebook.com/Clement.Sylvain

NGI17390

avec "l'aventure" d'ile en ile , seul ou accompagné, apprendre pour partager