Esquimautage

Démarré par NGI17390, 19 Février 2019, 19:21:52

« précédent - suivant »

Moben34

Bonjour à tous, je profite de ce sujet. Je commence à apprendre à esquimauter. Pour l'instant, exercice à 2 en tenant la pointe du kayak du collègue pour mettre bateau sur la tranche et sentir la bascule par les hanches puis demi tour en gardant main opposé sur pointe du collègue , mais j'ai tendance à sortir la tête trop tôt. avez-vous un truc, une astuce pour me faciliter l'appretissage  :help: :help:

NGI17390


je suis la pagais du regard de façon virtuelle car , généralement , je ne la voit pas, se qui fait que mon corps se retrouve sur l'arriere du pont de façon inné a la fin du mouvement , le petit coup de pagaie pour finir , et voila
lorsque je ddonne le coup de pagaie finale,celle ci se trouve presque a la parallèle du kayak, bon ça c'est ma methode , mais il en existe tellement d'autre
avec "l'aventure" d'ile en ile , seul ou accompagné, apprendre pour partager

wphantom

Citation de: Moben34 le 13 Mai  2019, 19:16:28mais j'ai tendance à sortir la tête trop tôt. avez-vous un truc, une astuce pour me faciliter l'appretissage  :help: :help:


Ce qui a marché chez nous pour certains : une petite boucle en cordelette ou élastique autour de la bretelle du gilet (côté qui sort en dernier) et on doit faire l'exercice en gardant la boucle entre les dents....
Association "La Deule" (Lille)
Facebook : https://www.facebook.com/Clement.Sylvain

Moben34

Pas bête wphantom,. Merci pour le truc. Je vais essayer  la prochaine fois. Je ferai  un retour d'expérience.

NGI17390

NOUVEle seance d'esquimautage, je suis passe au stade superieur


je n'arrivais pas a esquimauter avec ma trad aleout, c'est maintenant chose faite
esquimautage a droite, , chavirage a gauche et esquimautage a droite,
esquimautage sans juppe , plusieurs fois de suite ce qui permet de bien remplir la baignoire,
reentry sans paddle
et remontee dans le kayak sans paddle, tout est passe,
surtout avec le kayak plein ça c'est tout nouveau et en douceur surtout
hiiiiiiiiiiiiiiihoooooouuuuuuuuuuu
avec "l'aventure" d'ile en ile , seul ou accompagné, apprendre pour partager

basilic

 :good: :bravo: :bravo: :bravo:


Faudra que je m'y mette sérieusement  :W


Tu as suivit  une formation ?

NGI17390

Citation de: basilic le 09 Avril  2021, 20:43:16
:good: :bravo: :bravo: :bravo:


Faudra que je m'y mette sérieusement  :W


Tu as suivit  une formation ?
oui et non, lors d un stage j'ai eut droit a un conseil qui a change ma facon d'esquimauter, les epaules vers la ciel,et je decale les mains sur la pagaie  :good: :good: :good:
avec "l'aventure" d'ile en ile , seul ou accompagné, apprendre pour partager

basilic

#37
Citation de: NGI17390 le 09 Avril  2021, 21:26:54
un conseil qui a change ma facon d'esquimauter, les epaules vers la ciel,et je decale les mains sur la pagaie  :good: :good: :good:


?? visage vers le fond ?


Comme ici à 1mn18


http://www.youtube.com/watch?v=LiNi-FKvvgA

NGI17390




?? visage vers le fond ?


Comme ici à 1mn18


http://www.youtube.com/watch?v=LiNi-FKvvgA

non vers le haut comme a 0.48
avec "l'aventure" d'ile en ile , seul ou accompagné, apprendre pour partager

ronan35830

Citation de: basilic le 09 Avril  2021, 20:43:16
:good: :bravo: :bravo: :bravo:


Faudra que je m'y mette sérieusement  :W



l'eau est trop froide en Bretagne   :lol: