Rubriques > La vie du forum

Nouveau venu en kayak origami

(1/7) > >>

rhinofeross:
Salut à tous,

Je pratique le kayak depuis l'adolescence, et j'ai navigué en France sur plusieurs grands fleuves en itinérance via l'UCPA. J'ai par la suite eu un coup de coeur pour la navigation en mer, en traversant les calanques de Marseille, toujours avec l'UCPA. Je suis amateur de voyages et de randonnées, j'ai une conscience écologique bien développée et un certain goût pour l'aventure.

Je viens récemment d'acheter un kayak ORU Coast XT, que l'on range dans la catégorie des pliables version origami, car il se plie, en un certes quelque peu encombrant sac à dos mais malgré tout relativement léger et transportable. C'est pour moi le passeport pour la navigation en toute liberté car la logistique s'en trouve grandement simplifiée. Je viens de faire la première mise à l'eau la semaine dernière : départ de mon domicile à Clichy (92), bus puis RER puis bus, et me voilà sur l'étang de Cergy. Après une petite navigation test, je porte le kayak sur quelques mètres et me voilà sur l'Oise pendant 8km. A l'arrivée au niveau de la convergence avec la Seine, je reprends le RER à Conflans Fin d'Oise et je retourne à la maison.

Je suis à l'affut de toutes les petites astuces pour préparer une randonnée (actuellement j'étudie la fabrication d'un chariot pour le portage autour des écluses qui soit très léger), et pourquoi pas trouver des partenaires en Ile de France pour naviguer !

samy:
Bienvenue rhinofeross (y me fait bien marrer ton pseudo  :bravo: )

Tu dois être l'un des rares sur le forum à posséder un Oru.

Quelques petites photos ? Qu'a donné ton 1er test de navigation ?

jeanne24:
Bienvenue! Moi aussi j'ai hâte d'en savoir plus!  :coucou:

jcfer:
Bienvenu Rhinofeross  :coucou:

rhinofeross:
Merci pour vos messages de bienvenue !

En effet j'ai l'impression que nous ne sommes pas nombreux en ORU, et pourtant ce kayak est génial !