Débutants en quête d'aventure

Démarré par Keke62141, 05 Mars 2019, 17:40:43

« précédent - suivant »

Keke62141

Bonjour bonjour,


J'ai besoin de conseil. Mon épouse et moi nous cherchons à faire une randonnée de plusieurs jours avec notre chien.  Nous n'arrivons vraiment pas a nous décider. Un conseil ? Nous avons vu a Decathlon un canoë gonflable. Est ce que ce vaux le coup ? Étant débutants et ne sachant pas quoi choisir, je m'en remet à vous.


Bonne journée.  :D

luyama

Salut :)
Un chien dans un gonflable ? Pas peur qu'il perce un boudin ?

Keke62141

Je ne pense pas. Avant de partir je vais essayer de lui apprendre a ne pas mordre le canoë.

loic38

Et il va falloir faire attention aussi aux pattes. Pourquoi un gonflable ? Quel genre de ballade voulez vous faire

LeChem

Pour que tu t'aides à choisir, et qu'on t'aide éventuellement, il va falloir répondre à quelques questions;
Le poids total de toi, madame le chien + 8 à 10 kg d'équipements individuels (gilets, pagaie, la bouteille d'eau les clefs de la voiture, la pompe, la serviette ... bref tout ce qu tu vas fourrer dans le sac comme indispensable de ton point de vue . on n'a pas tous le même point de vue).
Ca se corse pour une randonnée de plusieurs jours, là encore il te faut évaluer le poids de tout ce que tu comptes emporter.
Après addition tu vas pouvoir éliminer tout les kayaks dont le poids maximum de charge est en deçà du total.
Deuxième évaluation plus délicate l'espace nécessaire pour loger le tout. A vista de nas tu ne t'en sortiras qu'avec un kayak de 4m au moins. Si vous n'êtes pas des grands gabarits, toi, madame et le chien peut être que l'Itiwit 3 pourra rester en course.
Jettes un coup d'oeil à <a href="https://www.forum-kayak.fr/index.php/topic,11938.msg135494.html#msg135494"> ma petite base de données </a>.
Elle comporte une page qui s'efforce d'établir les liens entre caractéristiques et usages.
Puis reviens nous voir avec des évaluations poids/encombrement plus précises.