Pilule pour traiter l'eau

Démarré par shepard61, 05 Mars 2019, 21:26:41

« précédent - suivant »

Anse




Oui je sais...  :cry2:
Après le hic..c'est que de se fait bien plus de choses le sont...
Les vaches qui boivent dans la Loire le sont...
Les tomates arrosées avec de l'eau de la Loire le sont...
Sans parler que la molécule ne se contente pas d'être simplement transportée... Elle rayonne aussi...
Donc le filtre dans ce cas ne sert à rien... 😒

Pacificateur

En dehors de l'urine.
est ce que cela filtre bien, les problème liés aux germe fécaux, comme: cryptosporiodis et autres ?
Kayak: Fibre: RiuMar Xatrac/ Polyéthylène: RoToMod Tempo pèche/ Gonflable: Sévylor River K2. Depuis,1993: 28 kayaks et idem en pagaies.
Pagaie: G-Power Twister (slalom)/ Braca Typhoon 60 (rando)/ Double Dutch (rando)/ Bois: GreyOwl Tempest/ Trad fait main, red cédar.

Anse


Citation de: Pacificateur le 25 Juin  2019, 20:56:36
En dehors de l'urine.
est ce que cela filtre bien, les problème liés aux germe fécaux, comme: cryptosporiodis et autres ?



Oui c'est tout son intérêt.




benoit747

pour la radioactivité, il faut relativiser.310 bq est une valeur relativement faible....pas très éloigné de la radioactivité que l'on peut trouver naturellement dans certaines région de France.Ce n'est  pas de côtoyer ce faible niveau de radioactivité qui doit nous inquiéter, mais plutôt de la retrouver là où elle ne devrait pas être.
l'augmentation, même faible,  du niveau de radioactivité en aval d'une centrale nucléaire devrait faire réagir plus rapidement les autorités concernées

laurent4937

Relativement faible je veux bien mais:


"Selon l'Institut de radioprotection et de sûreté nucléaire (IRSN), les niveaux de tritium «habituellement observés» dans les eaux de surface sont, en dehors de toute source d'émission de tritium, de 1 Bq/L à quelques Bq/L."
kayak Perception Carolina /canoë Old Town Guide 147
pagaie trad Alpine Paddle / pagaie Select XBlade 590 / pagaie canoë Kober Dakota

benoit747

oui, le problème n'est pas tant la valeur de 300 mais l'augmentation de 300% qui montre bien qu'il doit y avoir un soucis quelque part

laurent4937

Citation de: benoit747 le 26 Juin  2019, 13:25:58
oui, le problème n'est pas tant la valeur de 300 mais l'augmentation de 300% qui montre bien qu'il doit y avoir un soucis quelque part


+1  :good:
kayak Perception Carolina /canoë Old Town Guide 147
pagaie trad Alpine Paddle / pagaie Select XBlade 590 / pagaie canoë Kober Dakota

ftoms

Citation de: Anse le 25 Juin  2019, 11:54:20
J'ai testé la Sawyer
https://sawyer.com/
Vraiment pas mal.
Bon sortir 5 litres c'est un peu  long avec un seul.
La bouteille vissée pour faire passer l'eau ça marche bien.
Une bouteille de 1l en plastique dédiée à l'eau sale.
En plus si on sacrifie la poche à eau... On le place sur le tuyau et on filtre à la demande en buvant.
Pas trimballer de flotte alors qu'on est sur l'eau cela a du sens.


J'ai le même système de filtration de type paille avec pas de visse, que j'utilise régulièrement en lac et rivière, avec un gros gain de place et de poids du-coup, mais attention pas de filtration avec ce type de paille des éléments médicamenteux, insecticides, herbicides, détergents, mercure, plomb, PCB, ...
@+