Scubi 1XL de chez Nortik

Démarré par Artmaniacq, 06 Mars 2019, 16:24:17

« précédent - suivant »

Artmaniacq

Comme promis, voici mon retour de première expérience avec mes nouveaux canoës/kayaks. Je rappelle que je n'ai pas d'expérience dans ce domaine, ce sont mes premiers bateaux et je n'ai pratiqué qu'occasionnellement cette activité.  :surrender: Tout d'abord nous avons passé un excellent moment sur l'étang de Thau, dimanche 3 mars, nous étions seul au monde, le calme absolu, quelques rares voilier à l'horizon, les vols de flamant rose... bref une carte postale idyllique.  :inlove: Les conditions météos étaient casi. parfaites: légère brise et ciel légèrement voilé par des nuages d'altitudes qui ne masquaient pas le soleil, la température culminait à 17°. pour un début mars on peut difficilement rêver mieux!  B) Nous avons fait une sortie d'environ 2h30 entre 14h30-17h avec 8,5km parcouru en tout  :bravo: entre Marseillan et le débarcadère du domaine de Montpenèdre où nous avons fait une pose avant de revenir.

Mon ressenti sur mon kayak Scubi 1XL de chez Nortik : je vais mettre une note à chaque points sur 5*

Nous recherchions des kayaks transportables ***** en sac à dos car nous allons principalement pratiquer dans une zone escarpée où les mises à l'eau ne sont accessibles qu'après quelques minutes de marche. Ce modèle démontable/gonflable est effectivement suffisamment léger (12kg) pour pouvoir être transporté avec en plus le petit matériel de sécu, l'eau, les combis...  une fois monté on le soulève ultra facilement pour le mettre ou sortir de l'eau sans le racler au sol. 

Le montage *** n'est vraiment pas compliqué, mais prend un peu de temps  :mur: c'est un chois qu'il faut assumer. bonne notice et vidéo YouTube. de petites goupilles à ne pas perdre, mais petit sac avec des doubles fournis  :good:
Le gonflage ***** est fait en trois coups de pompe. manomètre fourni et valves de surpression.  :bravo: