Poids total embarqués. Est ce que ca va le faire ?

Démarré par shepard61, 08 Mars 2019, 08:52:34

« précédent - suivant »

shepard61

Bonjours à tous. Je débute en kayak (de pêche).

J'ai pour projet de faire des sorties sur deux ou trois jours (voir peut être une semaine sur loire ou allier mais c'est pas pour tout de suite).
Je n'irais jamais en mer, je resterai sur les eaux intérieures avec des rivières de préférence à courant lent ou un peu coulant (éviter les rapides).
Mon kayak est donné pour emporter un poids total de 140 kgs.
Je pèse 83 kg et tout le matériel embarqué (camping - cuisine - alimentation - hygiene - vêtement - divers/survie - matos pêche - matos équipement kayak) représentera un poids de 38 kg max (voir 35 kg si j'arrive à trouver un système de filtration d'eau efficace).

83 + 38 = 121 kg. Il me reste 19 kg de rab.

Est ce qu'au niveau de la maniabilité et de la flotabilité du kayak ca va le faire ?

Ca fais plusieurs semaines que je me renseigne sur le matos et que je prépare ce projet. J'ai à peu près 500 euros d'équipements à prévoir pour finaliser tout ça.
Vu la somme, ca serait très bête de s'apercevoir que le jour ou je vais faire les tests de navigation sur la rivière près de chez moi avec le kayak chargé, ca va pas.

Je m'adresse donc à des pros du kayak pour un retour d'expérience.

benoit747

c'est quoi ton kayak pour n'avoir que 140 kg de charge utile ? quand je vois mon solar avec ces 270 kg de CU ça m'étonne
tu es sur d'avoir un volume suffisant pour embarquer ton matos ?
Mon sentiment est qu'il risque de devenir lourd à manœuvrer car tu va te retrouver très proche du poids max

shepard61

#2
https://www.promocosmos.com/loisirs-de-plein-air/kayaks/kayak-navigation-frazer-solo-angler

J'ai choisi ce kayak car :
- bien équipé de série pour la pêche
- pas cher
- pas encombrant (il fallait que je prenne en compte l'espace de rangement. Dans mon cas c'était même LA priorité)
- super facile d'utilisation (on le met à l'eau partout).