KAYAK EN LIN

Démarré par NATH 78, 17 Mars 2019, 13:49:07

« précédent - suivant »

NATH 78



Vu au dernier salon de l'agriculture, passé les poules et les cochons : je n'ai pas creusé le sujet sur place, mais j'avais rapporté la plaquette pour le forum :D

pataplouf38

oui, Nath, ce principe se développe (feu Plasmor, ainsi que sur les canot' du style "gazelle des sables") pour penser au recyclage en fin de vie de nos chères embarcations.

basilic

J'avais vue le concept sur le site de l'UBS (Université Bretagne Sud) à Lorient en Partenariat avec Plasmor.
Mais avec le dépôt de bilan de Plasmor qui continuera ?

Pacificateur

#3
Il me semble qu'il y a des Membres (NGI) , avec des pagaies recouvert de lin !
Kayak: Fibre: RiuMar Xatrac/ Polyéthylène: RoToMod Tempo pèche/ Gonflable: Sévylor River K2. Depuis,1993: 28 kayaks et idem en pagaies.
Pagaie: G-Power Twister (slalom)/ Braca Typhoon 60 (rando)/ Double Dutch (rando)/ Bois: GreyOwl Tempest/ Trad fait main, red cédar.

Jicé

Il y a Matthieu (Pseudo Dwaling) qui en fabrique : http://www.dwalinpaddles.com/

NGI17390

non, mes pagaies sont en liege, fabriquée par dwalin alias Mathieu, une excellente euro, et une trad que je n'arrive pas a rendre perf, mais dont je viens de faire une modif est qui si elle s'avere payante, vous en relaterez leseffets, tests demain, apres il est vrai qu'il y a de la fibre, mais je ne saurais dire de quoi, Mathieu si tu nous lit!!
avec "l'aventure" d'ile en ile , seul ou accompagné, apprendre pour partager

Pacificateur

Kayak: Fibre: RiuMar Xatrac/ Polyéthylène: RoToMod Tempo pèche/ Gonflable: Sévylor River K2. Depuis,1993: 28 kayaks et idem en pagaies.
Pagaie: G-Power Twister (slalom)/ Braca Typhoon 60 (rando)/ Double Dutch (rando)/ Bois: GreyOwl Tempest/ Trad fait main, red cédar.