Menu principal

Comment transportez vous votre kayak?

Démarré par Artmaniacq, 17 Mars 2019, 18:00:25

« précédent - suivant »

 Comment transportez vous votre kayak ?

Sur le toit
27 (77.1%)
Sur remorque
3 (8.6%)
Dans le coffre (c'est un gonflable/démontable)
5 (14.3%)
Dans le coffre (ouvert)
0 (0%)
Autre
0 (0%)

Total des votants: 35

Vote clôturé: 06 Juin 2019, 23:47:45

Pacificateur

Tu as le groupe sanguin sur l'aile avant, comme en rallye, mais la plaque de police est illisible ! :mur: :lol:
Kayak: Fibre: RiuMar Xatrac/ Polyéthylène: RoToMod Tempo pèche/ Gonflable: Sévylor River K2. Depuis,1993: 28 kayaks et idem en pagaies.
Pagaie: G-Power Twister (slalom)/ Braca Typhoon 60 (rando)/ Double Dutch (rando)/ Bois: GreyOwl Tempest/ Trad fait main, red cédar.

NGI17390

avec "l'aventure" d'ile en ile , seul ou accompagné, apprendre pour partager

bonnin85

#17
Citation de: Pacificateur le 18 Mars  2019, 20:43:04
Tu as le groupe sanguin sur l'aile avant, comme en rallye, mais la plaque de police est illisible ! :mur: :lol:
Oui. C'était notre voiture d'étudiant, à moi et mon frère jumeau (mais nous n'avons pas le même groupe sanguin). C'est une voiture que nous avons depuis 25 ans, et cela fait 25 ans que ces stickers sont sur l'aile avant de la voiture. On aimait bien l'idée sur une voiture de 55 ch et une vitesse max de 150 Km/h.

Mais pour la petite histoire, il y a longtemps, ma maman avait emprunté la voiture et... s'était fait arrêter par la police... à cause de cela ! Les forces de l'ordre lui avait alors indiqué qu'elle n'avait pas le droit de rouler sur la route avec une voiture de Rallye !!! Excellent, non ?  :lol: Ah la présentation de la carte grise, le policier a finalement compris que c'était une voiture normale et ma maman a pu reprendre sa route.

PS : A noter que les bandes rouges façon "GTI" sur les parechoc sont, elles, strictement d'origine. La voiture était belle et bien livrée comme cela à l'époque.



Pacificateur

Excellent le contrôle ! oui, presque toutes en bandes bleue. pas comme chez Ford avec la fiesta ou de rouge, elle sont devenues bleues. je me souviens de ta vidéo, lors du Ct.
Kayak: Fibre: RiuMar Xatrac/ Polyéthylène: RoToMod Tempo pèche/ Gonflable: Sévylor River K2. Depuis,1993: 28 kayaks et idem en pagaies.
Pagaie: G-Power Twister (slalom)/ Braca Typhoon 60 (rando)/ Double Dutch (rando)/ Bois: GreyOwl Tempest/ Trad fait main, red cédar.

laurent4937

Moi aussi à l'envers sur les barres de toit, bien sanglé (pas de sangles à cliquet mais des sangles assez larges).
Sans les bouts je trouve que c'est suffisamment tenu, peut-être que sur une très longue distance par précaution je rajouterais une sangle devant au pare-choc.
kayak Perception Carolina /canoë Old Town Guide 147
pagaie trad Alpine Paddle / pagaie Select XBlade 590 / pagaie canoë Kober Dakota

psim

En latéral pour les k1 et sur la coque pour le Biwok (il se déforme trop donc pas génial en latéral et trop dur à retourner sur le Scénic).D'ailleurs pas terrible les barres sur les Scenic 3 car les emplacements sont très rapprochés...Photo sur le bac de Barcarin:
JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400 2021/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

Pacificateur

Aah, nous voila avec la page Scénic à présent ! :W vous avez tous des problèmes avec vos plaques d'immat  :lol: :lol: .Déja ill est lourd le Biwok, c'est surtout la hauteur en fin d'épaulé, alors pour le reprendre, c'est un peu ça, non ?
J'avais vous ne placez, une seconde sangle sur la première barre à l'avant, surtout si absence de boot ou autre ?

Tu as un beau gazon Laurent: pas de saumure à Saumur ! :jumpy: :lol:
Kayak: Fibre: RiuMar Xatrac/ Polyéthylène: RoToMod Tempo pèche/ Gonflable: Sévylor River K2. Depuis,1993: 28 kayaks et idem en pagaies.
Pagaie: G-Power Twister (slalom)/ Braca Typhoon 60 (rando)/ Double Dutch (rando)/ Bois: GreyOwl Tempest/ Trad fait main, red cédar.

laurent4937

#22
Citation de: psim le 19 Mars  2019, 10:00:45
...D'ailleurs pas terrible les barres sur les Scenic 3 car les emplacements sont très rapprochés...


Je suis bien d'accord, elles sont trop proches l'une de l'autre.


Citation de: Pacificateur le 19 Mars  2019, 10:33:12
J'avais vous ne placez, une seconde sangle sur la première barre à l'avant, surtout si absence de boot ou autre ?

Tu veux dire doubler la première sangle, au cas où la première se desserre ? Non pas besoin, elles ne bougent pas et si long trajet contrôle à chaque arrêt.

Citation de: Pacificateur le 19 Mars  2019, 10:33:12
Tu as un beau gazon Laurent: pas de saumure à Saumur ! :jumpy: :lol:


Bien vu Eric !! Mais faut pas se fier aux apparences, en fait y'a que de la mauvaise herbe et plus une trace de vrai gazon !!  :nan:
kayak Perception Carolina /canoë Old Town Guide 147
pagaie trad Alpine Paddle / pagaie Select XBlade 590 / pagaie canoë Kober Dakota

psim

En fait pas d'épauler/jeter possible sur le Scenic avec un Biwok, trop haut et top risqué pour la voiture. Je le fais simplement glisser par l'arrière sur le toit avec une grosse couverture de déménagement et des rouleaux en mousse jusqu'aux portants à plat.
PS
JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400 2021/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

joel

Avec une Échelle inclinée pour passer au dessus de la caravane  :D

Pacificateur

#25
Salut Joel. à l'époque, ou tu avais le Zégul Multisport, tu devais être, déja juste à la manoeuvre, avec la caravane... sur que le Calypso en impose sur la Corolla. 
Comment as tu fait, la réalisation de ton "entretoise arrière", pour cette rehausse, j'ai beau zoomé...

Tout à fait Laurent, doubler la sécurité sur la barre avant. toujours "la sécu", même si arrêt, à chaque 200 bornes. :good:

Tout comme toi Philippe, mais pas pour les mêmes raisons. parfois une couverture, mais du à la vitre arrière de la Volvo bombé et reprenant l'alignement du pavillon; car elle est quand même plus basse qu'un Scénic. :coucou: et seulement  pour un kayak lourd, comme le Dirigo à 28kgs.
Kayak: Fibre: RiuMar Xatrac/ Polyéthylène: RoToMod Tempo pèche/ Gonflable: Sévylor River K2. Depuis,1993: 28 kayaks et idem en pagaies.
Pagaie: G-Power Twister (slalom)/ Braca Typhoon 60 (rando)/ Double Dutch (rando)/ Bois: GreyOwl Tempest/ Trad fait main, red cédar.

laurent4937

Bien vu Joël le coup du support incliné !  :good:  C'est calculé pile-poil avec la caravane !!  :bravo:


Comme Eric, je me pose la question de la cale sous l'échelle pour lui donner son angle ?
kayak Perception Carolina /canoë Old Town Guide 147
pagaie trad Alpine Paddle / pagaie Select XBlade 590 / pagaie canoë Kober Dakota

YANN42570

Globalement, vaut il mieux le transporter à l'endroit avec un bouchon d'hiloire ou à l'envers par rapport à la prise au vent. J'entends par là, dans quel sens le kayak forcera le moins sur les barres de toits ?
Moi pour l'instant c'est à l'envers sur le toit de la voiture mais à l'endroit avec bouchon sur le fourgon.

Olivier78

Perso j'ai deux kayaks qui sont très bas derrière l'hiloire. Si je mets à l'envers, ils ont le nez en l'air et la pointe arrière très basse. Avec du coup une prise au vent monstrueuse. Et le bateau qui descend soit sur le pare-brise et coupe la vue, soit sur le hayon et je ne peux plus ouvrir. Pas d'option, donc : bateau à l'endroit. (Sauf quand je préfère voir mon bateau plutôt que l'autoroute ....  :colere: )
Avec un bateau qui reste horizontal quand il est à l'envers, on doit pouvoir faire comme on veux. A l'envers ça passera mieux sous les barre de parkings.
Oliveir

laurent4937

Citation de: Olivier78 le 20 Mars  2019, 14:25:19
Perso j'ai deux kayaks qui sont très bas derrière l'hiloire. Si je mets à l'envers, ils ont le nez en l'air et la pointe arrière très basse. Avec du coup une prise au vent monstrueuse. Et le bateau qui descend soit sur le pare-brise et coupe la vue, soit sur le hayon et je ne peux plus ouvrir. Pas d'option, donc : bateau à l'endroit. (Sauf quand je préfère voir mon bateau plutôt que l'autoroute ....  :colere: )
Avec un bateau qui reste horizontal quand il est à l'envers, on doit pouvoir faire comme on veux. A l'envers ça passera mieux sous les barre de parkings.
Oliveir


Olivier, tu n'as pas moyen de caler pour le redresser à l'horizontale ?
kayak Perception Carolina /canoë Old Town Guide 147
pagaie trad Alpine Paddle / pagaie Select XBlade 590 / pagaie canoë Kober Dakota