Menu principal

Comment transportez vous votre kayak?

Démarré par Artmaniacq, 17 Mars 2019, 18:00:25

« précédent - suivant »

 Comment transportez vous votre kayak ?

Sur le toit
27 (77.1%)
Sur remorque
3 (8.6%)
Dans le coffre (c'est un gonflable/démontable)
5 (14.3%)
Dans le coffre (ouvert)
0 (0%)
Autre
0 (0%)

Total des votants: 35

Vote clôturé: 06 Juin 2019, 23:47:45

Olivier78

Avec un très grosse mousse par exemple ? Je n'ai pas trop envie d'avoir une trop grosse mousse entre la barre de toit et le bateau. Ca va être difficile à bien faire tenir, et va faire une grosse prise au vent.  Et puis à l'endroit avec bouchon d'hiloire ça va pas mal.Et je pense que même avec le bateau horizontal ça me gênerait un peu le champ de vision. le X-Cite comme l'Isel sont pas mal bananés. J'en profite pour mettre trois bricoles dans l'hiloire.
Olivier

Fred.B

Dans le dernier Canoë kayak magazine (n°252 - Mars/avril), un article de 5 pages: " Charger son bateau sur la voiture"
Réglementation, position du kayak, types de barres, sanglage, serrage.
Je vous aurais bien fait un petit scan...mais si un modérateur passe par là  :giljotiini:

Pacificateur

Olivier, j'ai pas bien compris, ce que tu place dans l'hiloire. pompe et écope  :blink: .

Oui Fred, il y a un bon article la dessus, par contre les tabacs presses, n'ont pas tous le numéro.
Le magazine est bien écrit, pour ces deux mois  :good: .
Kayak: Fibre: RiuMar Xatrac/ Polyéthylène: RoToMod Tempo pèche/ Gonflable: Sévylor River K2. Depuis,1993: 28 kayaks et idem en pagaies.
Pagaie: G-Power Twister (slalom)/ Braca Typhoon 60 (rando)/ Double Dutch (rando)/ Bois: GreyOwl Tempest/ Trad fait main, red cédar.

basilic

Citation de: Olivier78 le 20 Mars  2019, 14:25:19
Perso j'ai deux kayaks qui sont très bas derrière l'hiloire. Si je mets à l'envers, ils ont le nez en l'air et la pointe arrière très basse. Avec du coup une prise au vent monstrueuse. Et le bateau qui descend soit sur le pare-brise et coupe la vue, soit sur le hayon et je ne peux plus ouvrir. Pas d'option, donc : bateau à l'endroit. (Sauf quand je préfère voir mon bateau plutôt que l'autoroute ....  :colere: )
Avec un bateau qui reste horizontal quand il est à l'envers, on doit pouvoir faire comme on veux. A l'envers ça passera mieux sous les barre de parkings.
Oliveir


Je mets le mien à l'envers la Poupe vers l'avant pour que le safran soit moins sollicité. Effectivement à l'envers ça passe mieux sous les barre de parkings (surtout en monospace).

Artmaniacq

#34
Merci de vos réponses instructives: une majorité écrasante (80%) d'entre nous, hisse leur esquif sur le toit de leur voiture... encore une semaine, pour inverser la tendance  :'(
bonne nav.

Olivier78

Inverser, c'est à dire ? Tu veux mettre ta voiture sur le kayak ...  :eek:

Jihem

Et le mettre carrément sur la caravane , c'est pas mieux?

Et pourquoi pas...

Fred.B

Et pour ceux qui, comme Joël, veulent combiner caravaning et loisirs nautiques, l'excellent concept Mini Caraboat:
http://www.actunautique.com/2017/11/video-surprenante-mini-caraboat-voiture-camping-car-et-bateau.tout-a-la-fois.html
qui en prime fera hurler les féministes  :W .


SOK

Citation de: Fred.B le 22 Mars  2019, 15:54:42
Et pour ceux qui, comme Joël, veulent combiner caravaning et loisirs nautiques, l'excellent concept Mini Caraboat:
http://www.actunautique.com/2017/11/video-surprenante-mini-caraboat-voiture-camping-car-et-bateau.tout-a-la-fois.html
qui en prime fera hurler les féministes  :W .
C'est HS, mais en cherchant "caraboat" dans son moteur de recherche vidéo, on tombe sur des trucs incroyables !
Ca donne des idées pour la retraite ! (d'ici là en version hydrogène ou électrique avec panneaux solaires)
Merci Fred !

Pacificateur

Avec quelques soucis, aux mines ! je voyais plus, une vielle clubman ou une Relaint.  :W mais, qu'est ce quelle est mini, la mini.
Kayak: Fibre: RiuMar Xatrac/ Polyéthylène: RoToMod Tempo pèche/ Gonflable: Sévylor River K2. Depuis,1993: 28 kayaks et idem en pagaies.
Pagaie: G-Power Twister (slalom)/ Braca Typhoon 60 (rando)/ Double Dutch (rando)/ Bois: GreyOwl Tempest/ Trad fait main, red cédar.

looooo

Un support à base de chevrons et planches. Toutes les sangles sont doublées et certaines passent dans l'habitacle car je n'ai pas confiance dans les galeries pour assurer seules la retenue de l'ensemble.

jeanne24

Il faut bien commencer quelque part...
Kermit (Dagger Stratos 14.5 S) - Bubulle (Dagger Blackwater 10.5) - Groquick (gangsta de Waka) - pagaies trad Isigaa (EastPolePaddles) Twist (Werner) et ADR47 (Adrio)

basilic

 @ Jeanne
Ta sangle Arrière n'a AMHA aucune utilité particulière à moins de la fixer à la poignée, si ton kayak part vers l'avant en cas de choc frontal elle ne retiendra rien.

jeanne24

La sangle passe dans un faisceau de cordes sur le pont arrière du kayak, elle n'est pas libre. Après, je suis d'accord qu'elle a un interêt limité, mais il y en a un quand même.
Il faut bien commencer quelque part...
Kermit (Dagger Stratos 14.5 S) - Bubulle (Dagger Blackwater 10.5) - Groquick (gangsta de Waka) - pagaies trad Isigaa (EastPolePaddles) Twist (Werner) et ADR47 (Adrio)

Pacificateur

Cela m'arrive également, en passant un tour par coté de ligne de vie.

puis direction l'anneau de remorquage ou de maintient/convoyage. sinon pour les plus anciennes: le panier de la roue de secours.
Kayak: Fibre: RiuMar Xatrac/ Polyéthylène: RoToMod Tempo pèche/ Gonflable: Sévylor River K2. Depuis,1993: 28 kayaks et idem en pagaies.
Pagaie: G-Power Twister (slalom)/ Braca Typhoon 60 (rando)/ Double Dutch (rando)/ Bois: GreyOwl Tempest/ Trad fait main, red cédar.