Menu principal

Comment transportez vous votre kayak?

Démarré par Artmaniacq, 17 Mars 2019, 18:00:25

« précédent - suivant »

 Comment transportez vous votre kayak ?

Sur le toit
27 (77.1%)
Sur remorque
3 (8.6%)
Dans le coffre (c'est un gonflable/démontable)
5 (14.3%)
Dans le coffre (ouvert)
0 (0%)
Autre
0 (0%)

Total des votants: 35

Vote clôturé: 06 Juin 2019, 23:47:45

Artmaniacq

Je suis curieux d'en apprendre un peu plus sur la question du transport... notamment des grands (longs) kayaks
bonne nav.

annickemmanuel


pataplouf38

à l'envers sur les barres de toit (carène vers le ciel), cela permet, avec l'étrave tulipée, de "plaquer" le kayak contre les barres avec la pression du vent, et de ne pas avoir d'eau dans le bateau s'il pleut. Deux sangles solides (pas à cliquet) pour immobiliser le kayak sur les barres, un "bout'" sur l'étrave repris sur une patte vers la pare-choc, un autre bout' à la poupe du kayak, associé à un dispositif réfléchissant, repris sur l'anneau de remorquage. Traversée de la France par l'autoroute vers la Bretagne sans aucun problème. ;)

Nath56

Sur le toit de ma 207. J'ai pris des mousses épaisses. Mon Anas acuta, qui a une coque à bouchains vifs, y est très bien calé. Deux sangles assez larges et solides. Souvent je covoiture, donc avec deux kayaks. C'est plus stable.
Nath

bernardo

Bonjour


perso je transporte comme cela ,,pas sur la photo mais je met un boute devant a la pointe du kayak

JP

Citation de: bernardo le 17 Mars  2019, 20:03:42
Bonjour


perso je transporte comme cela ,,pas sur la photo mais je met un boute devant a la pointe du kayak
Idem, comme Bernardo  :yes:
Zegul Play MV 3dc core - Zegul Bara HV 3dc core - Delphin 155 - Dagger-Stratos S
Ma deuxième page flickr, taper dans Google :flickr de JP KAYAK - FB Jean-Paul Lesage

basilic

Citation de: pataplouf38 le 17 Mars  2019, 18:43:59
à l'envers sur les barres de toit (carène vers le ciel), cela permet, avec l'étrave tulipée, de "plaquer" le kayak contre les barres avec la pression du vent, et de ne pas avoir d'eau dans le bateau s'il pleut. Deux sangles solides (pas à cliquet) pour immobiliser le kayak sur les barres, un "bout'" sur l'étrave repris sur une patte vers la pare-choc, un autre bout' à la poupe du kayak, associé à un dispositif réfléchissant, repris sur l'anneau de remorquage. Traversée de la France par l'autoroute vers la Bretagne sans aucun problème. ;)


Comme pataplouf sans les bouts (sauf jamais sur une longue distance).

Pacificateur

#7
Je viens de trouver quasiment 10 discussions sur le sujet  :mur: ... du chargement ! selon barre, sens, camping-car, pain de mousse, barre gonflable, en latéral, réglementation dépassement, ect...

Quel est le type de kayak ? car tu parle "de long kayak" ! pour un surf-ski ?
Par contre, me concernant rarement sur la tranche, car région à vent, sauf si transport de deux kayaks; la encore les avis diverges !
Carène face au ciel, si mauvais choix dans les patins d'appuis. le problème est l'air qui s'engouffre dans l'hiloire.
je préfère l'autre sens et cela ne claque plus, concernant l'hiloire face au pavillon de la voiture. même avec un bouchon, je trouve. Face au ciel, un grand sac poubelle peut-être ok. un bouchon= 30 euros.
Et toujours des sangles, ou câbles antivol. les deux pour moi, voir photo.

Photo 1: sur patin Thule 874. 
Photo 2: câble antivol et sangle antivol. 
Photo 3: total débrouille. 
Photo 4: un surf-ski, sur échelle... il y a mieux, sur ! :blink:
Kayak: Fibre: RiuMar Xatrac/ Polyéthylène: RoToMod Tempo pèche/ Gonflable: Sévylor River K2. Depuis,1993: 28 kayaks et idem en pagaies.
Pagaie: G-Power Twister (slalom)/ Braca Typhoon 60 (rando)/ Double Dutch (rando)/ Bois: GreyOwl Tempest/ Trad fait main, red cédar.

Pacificateur

Impossible de soumettre au sondage, plus d'un réponse. hors, j'en ai 3.
Kayak: Fibre: RiuMar Xatrac/ Polyéthylène: RoToMod Tempo pèche/ Gonflable: Sévylor River K2. Depuis,1993: 28 kayaks et idem en pagaies.
Pagaie: G-Power Twister (slalom)/ Braca Typhoon 60 (rando)/ Double Dutch (rando)/ Bois: GreyOwl Tempest/ Trad fait main, red cédar.

beachbum

quand seule ou à deux comme @bernardo et @Pacificateur


quand il y a quelques bateaux de plus - j'ai transformé une caravane en remorque kayak


information is not knowledge!

Olivier78

Les deux kayaks (5m28 et 5m05) sur le toit du C3 Picasso, avec des mousses préformées :  https://www.bekayak.com/protection-mousse-pour-galerie-carre-kajaksport-xml-136_10_98-577.html. Kayaks à l'endroit avec bouchons d'hiloires. Des sangles sans cliquet, et un bout à l'avant et à l'arrière. Une lampe de vélo à l'arrière avec un brassard de cycliste réfléchissant.

Ou sur la remorque du club, pendus avec des sangles et tenus avec des sandows. On a une grosse 9 places et une petite 6 places.

J'envisage de poser un attelage, et d'emprunter la petite remorque pour des sorties à 3 ou 4.

Olivier

Artmaniacq

les sangles à cliquet sont à proscrire? trop de pression?  :help:
bonne nav.

beachbum

Citation de: Artmaniacq le 18 Mars  2019, 14:44:57
les sangles à cliquet sont à proscrire? trop de pression?


Ce n'est pas la sangle qui met la pression .... rien à dire contre les sangles à cliquet si l'utilisateur n'exagère pas. Il faut fixer le bateau sur les barres de toit - il ne faut pas comprimer le kayak
information is not knowledge!

Pacificateur

15 ans de cliquets, jamais eu de problème non plus. comme Beachbum: faut pas être "bourrin".
Par contre, du coté des sangles sans cliquets, il y a plusieurs matières.
J'ai eu un jour, la déconvenue d'avoir un kayak qui bouge dans tous les sens, du à la pluie sur le trajet. la sangle pleine d'eau se desserant.
bref, avec le surplus de sangle, faire le premier ou unique noeud, selon longueur, au plus près de la boucle.
Kayak: Fibre: RiuMar Xatrac/ Polyéthylène: RoToMod Tempo pèche/ Gonflable: Sévylor River K2. Depuis,1993: 28 kayaks et idem en pagaies.
Pagaie: G-Power Twister (slalom)/ Braca Typhoon 60 (rando)/ Double Dutch (rando)/ Bois: GreyOwl Tempest/ Trad fait main, red cédar.

bonnin85