Bonjour à tous,
Moi c'est Benoît, j'ai 52 ans. J'ai fait du kayak en rivière quand j'étais jeune (de 12 à 25 ans) aux Eclaireurs de France (scoutisme laïque) sur des rivières bretonnes (le Couesnon notamment) + plein d'autres lors de camps d'été (Sioule, Allier, Tarn,...) + 1 initiation Kayak de mer à Belle Ile qui m'avait enchanté.
Bien des années plus tard, en famille, descente en SOT de grands classiques (Tarn, Dourbies, Orb, Aude). Arrivé depuis peu (1 an 1/2) dans l'hérault, en me baladant sur le bassin de Thau, j'ai trouvé un club de Kayak de Mer. Ca m'a donné envie de m'y remettre et voilà, inscrit depuis Septembre et hyper enchanté. Sorties toutes l'année, je m'éclate complètement sur l'eau. Cours par 1 moniteur pour apprendre et perfectionner la technique. Bref je prends mon pied à pagayer. Objectif pagaie jaune avant l'été.
J'ai commencé à m'acheter mon propre matos (merci père noel

) pour l'instant principalement vêtement + jupe. Prochain objectif, pagaie et après je pense, bateau. Différents bateau au club, mais pour l'instant mon préféré, est le Laser de chez RTM.
Je viens m'inscrire sur ce forum pour venir chercher plein d'infos (matos, ballade...) et essayer d'apporter mes propres retour d'expérience (très limité pour l'instant)
Au Plaisir de vous lire très vite
Benoit