Auteur Sujet: Le bonjour du 34  (Lu 1411 fois)

Hors ligne Moben34

Le bonjour du 34
« le: 19 mars 2019, 15:17:37 »
Bonjour à tous,
Moi c'est Benoît, j'ai 52 ans. J'ai fait du kayak en rivière  quand j'étais jeune (de 12 à 25 ans) aux Eclaireurs de France (scoutisme laïque) sur des rivières bretonnes (le Couesnon notamment) + plein d'autres lors de camps d'été (Sioule, Allier, Tarn,...) + 1 initiation Kayak de mer à Belle Ile qui m'avait enchanté.
Bien des années plus tard, en famille, descente en SOT de grands classiques (Tarn, Dourbies, Orb, Aude). Arrivé depuis peu (1 an 1/2) dans l'hérault, en me baladant sur le bassin de Thau, j'ai trouvé un club de Kayak de Mer. Ca m'a donné envie de m'y remettre et voilà, inscrit depuis Septembre et hyper enchanté. Sorties toutes l'année, je m'éclate complètement sur l'eau. Cours par 1 moniteur pour apprendre et perfectionner la technique. Bref je prends mon pied à pagayer. Objectif pagaie jaune avant l'été.

J'ai commencé à m'acheter mon propre matos (merci père noel  :jumpy: ) pour l'instant principalement vêtement + jupe. Prochain objectif, pagaie et après je pense, bateau. Différents bateau au club, mais pour l'instant mon préféré, est le Laser de chez RTM.

Je viens m'inscrire sur ce forum pour venir chercher plein d'infos (matos, ballade...) et essayer d'apporter mes propres retour d'expérience (très limité pour l'instant) :p
Au Plaisir de vous lire très vite
Benoit

• RTM Ysak

Hors ligne psim

• Pourquoi pas
Re : Le bonjour du 34
« Réponse #1 le: 19 mars 2019, 16:15:07 »
Bonjour et bienvenue :coucou:
  • Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/voile Bic/Select XTR/Werner Tybee

Hors ligne Artmaniacq

« Réponse #2 le: 19 mars 2019, 16:17:41 »
 :coucou:
  • Nortik Scubi1 XL
bonne nav.

En ligne jcfer

• Seul en mer, le bonheur simple !
    • Discussion voile sur kayak....
« Réponse #3 le: 19 mars 2019, 18:34:10 »
Bienvenu Benoit  :coucou:

Hors ligne jeanne24

« Réponse #4 le: 19 mars 2019, 18:43:37 »
Bienvenue!  :coucou:
  • Kermit le Stratos (dagger) et la baignoire Bilbao (bic)- pagaie trad Isigaa (EastPolePaddles) et bic sport (surnommée l'enclume)
Il faut bien commencer quelque part...

Hors ligne JP

• Flickr
« Réponse #5 le: 19 mars 2019, 19:26:12 »
Bienvenue sur le forum  Benoît   :coucou: super les premiers pas en kayak ou plutôt les premiers coups de pagaies  :good:
Euh  :huh: pour le Laser RTM, je pense que tu veux parler du Rainbow Laser :)
A+ sur le forum
  • P&H DELPHIN 155 et DAGGER Stratos
Ma deuxième page flickr, taper dans Google :flickr de JP KAYAK

En ligne laurent4937

« Réponse #6 le: 20 mars 2019, 08:25:07 »
Bienvenue sur le forum Benoit  :coucou: :coucou:
  • Perception Carolina + Select X-Blade 590

Hors ligne Moben34

« Réponse #7 le: 20 mars 2019, 09:21:16 »
@ JP
oui pardon pour l'erreur de marque, effectivement c'est le laser de chez Rainbow. Au niveau du club, j'ai pu essayer ce kayak mais j'ai fait mes 1ères sorties sur les oasis de la même marque (très sur pour commencer l'activité) et également l'Elisa chez Necky (pas aimé du tout).
J'ai vu que tu étais de Peillonex je crois, j'ai vécu pas loin (La Roche sur Foron) et ai travaillé sur toute la vallée de l'arve ( de Cranves Sales jusqu'à Sallanches) :D .
  • RTM Ysak

Hors ligne JP

• Flickr
Re : Re : Le bonjour du 34
« Réponse #8 le: 20 mars 2019, 12:27:11 »
@ JP
oui pardon pour l'erreur de marque, effectivement c'est le laser de chez Rainbow. Au niveau du club, j'ai pu essayer ce kayak mais j'ai fait mes 1ères sorties sur les oasis de la même marque (très sur pour commencer l'activité) et également l'Elisa chez Necky (pas aimé du tout).
J'ai vu que tu étais de Peillonex je crois, j'ai vécu pas loin (La Roche sur Foron) et ai travaillé sur toute la vallée de l'arve ( de Cranves Sales jusqu'à Sallanches) :D .
Effectivement Haut-Savoyard d'adoption depuis une trentaine d'année et Franco(cht'i)-Belge d'origine  ;)
Je ne connais pas l'Hérault, mais je pense qu'il y a aussi à faire par là-bas   B)
Bonnes navs et hâte d'avoir des retours de tes sorties  ;)
  • P&H DELPHIN 155 et DAGGER Stratos
Ma deuxième page flickr, taper dans Google :flickr de JP KAYAK

Hors ligne bernardo

« Réponse #9 le: 20 mars 2019, 13:14:23 »
 :coucou: Bienvenu  :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: le moniteur en question est basè au club de voile ?est til moniteur de voile egalement ?je pense le connaitre  :surrender: ( son nom JAUME )
« Modifié: 20 mars 2019, 13:17:11 par bernardo »
  • aquanaut hv fibre de chez valley, voile hauturiere ciclo rando camping cariste
BERNARD "Aucun conseil n'est plus loyal que celui qui se donne sur le navire en péril.
Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord aussi(.pagaie trad et ainsworth)

Hors ligne Moben34

« Réponse #10 le: 20 mars 2019, 13:59:23 »
:coucou: Bienvenu  :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: le moniteur en question est basè au club de voile ?est til moniteur de voile egalement ?je pense le connaitre  :surrender: ( son nom JAUME )
@ Bernardo,
non, le moniteur n'est pas au club de voile et à ma connaissance, il ne fait que cours Kayak (mer ou rivière) sur la région.

Pour compléter ma présentation, je suis au club de Mèze (CKMBT sur les bords du bassin de Thau) petite structure d'une trentaine d'adhérents. Aimant m'investir dans une association, j'ai notamment repris la gestion du site internet du club. Allez jeter un coup d'oeil :http://kayak-meze.com/

• RTM Ysak

Hors ligne LeChem

« Réponse #11 le: 20 mars 2019, 15:01:52 »
J'ai répondu à ton invitation et visité ton site.
Sympathique.
Parmi les liens vers d'autres sites j'apprécie le côté pédagogique de Kayak Univers.com
J'espère que quand tu auras passé un moment avec nous tu auras envie d'y ajouter forum-kayak.fr :D .
  • Sevylor sk 100 et sk 200, Aquamarina Betta K2 10.3 et 13.6, K0 10.3, Blueborn SKX 200, Zpro Flash 100

Hors ligne Moben34

« Réponse #12 le: 20 mars 2019, 16:36:45 »
J'ai répondu à ton invitation et visité ton site.
Sympathique.
Parmi les liens vers d'autres sites j'apprécie le côté pédagogique de Kayak Univers.com
J'espère que quand tu auras passé un moment avec nous tu auras envie d'y ajouter forum-kayak.fr :D .
Tu as tout à fait raison LeChem et je ne vais pas manquer de le rajouter  :yes: . Merci
  • RTM Ysak

Hors ligne annickemmanuel

« Réponse #13 le: 20 mars 2019, 16:53:07 »
Voilà qui est fait, je te souhaite la bienvenue par ici  :coucou:
  • CLC Shearwater 17 sectionable, Jackson 4Fun, Gumotex Swing2, Rainbow SL350 Max

Hors ligne LeChem

« Réponse #14 le: 20 mars 2019, 17:36:26 »
Voilà un moment qui s'est transformé en instant. :bravo: :good:

• Sevylor sk 100 et sk 200, Aquamarina Betta K2 10.3 et 13.6, K0 10.3, Blueborn SKX 200, Zpro Flash 100