Le bonjour du 34

Démarré par Moben34, 19 Mars 2019, 15:17:37

« précédent - suivant »

Moben34

Bonjour à tous,
Moi c'est Benoît, j'ai 52 ans. J'ai fait du kayak en rivière  quand j'étais jeune (de 12 à 25 ans) aux Eclaireurs de France (scoutisme laïque) sur des rivières bretonnes (le Couesnon notamment) + plein d'autres lors de camps d'été (Sioule, Allier, Tarn,...) + 1 initiation Kayak de mer à Belle Ile qui m'avait enchanté.
Bien des années plus tard, en famille, descente en SOT de grands classiques (Tarn, Dourbies, Orb, Aude). Arrivé depuis peu (1 an 1/2) dans l'hérault, en me baladant sur le bassin de Thau, j'ai trouvé un club de Kayak de Mer. Ca m'a donné envie de m'y remettre et voilà, inscrit depuis Septembre et hyper enchanté. Sorties toutes l'année, je m'éclate complètement sur l'eau. Cours par 1 moniteur pour apprendre et perfectionner la technique. Bref je prends mon pied à pagayer. Objectif pagaie jaune avant l'été.

J'ai commencé à m'acheter mon propre matos (merci père noel  :jumpy: ) pour l'instant principalement vêtement + jupe. Prochain objectif, pagaie et après je pense, bateau. Différents bateau au club, mais pour l'instant mon préféré, est le Laser de chez RTM.

Je viens m'inscrire sur ce forum pour venir chercher plein d'infos (matos, ballade...) et essayer d'apporter mes propres retour d'expérience (très limité pour l'instant) :p
Au Plaisir de vous lire très vite
Benoit



psim

JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400 2021/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

Artmaniacq

bonne nav.

Jicé


jeanne24

Il faut bien commencer quelque part...
Kermit (Dagger Stratos 14.5 S) - Bubulle (Dagger Blackwater 10.5) - Groquick (gangsta de Waka) - pagaies trad Isigaa (EastPolePaddles) Twist (Werner) et ADR47 (Adrio)

JP

Bienvenue sur le forum  Benoît   :coucou: super les premiers pas en kayak ou plutôt les premiers coups de pagaies  :good:
Euh  :huh: pour le Laser RTM, je pense que tu veux parler du Rainbow Laser :)
A+ sur le forum
Zegul Play MV 3dc core - Zegul Bara HV 3dc core - Delphin 155 - Dagger-Stratos S
Ma deuxième page flickr, taper dans Google :flickr de JP KAYAK - FB Jean-Paul Lesage

laurent4937

Bienvenue sur le forum Benoit  :coucou: :coucou:
kayak Perception Carolina /canoë Old Town Guide 147
pagaie trad Alpine Paddle / pagaie Select XBlade 590 / pagaie canoë Kober Dakota

Moben34

@ JP
oui pardon pour l'erreur de marque, effectivement c'est le laser de chez Rainbow. Au niveau du club, j'ai pu essayer ce kayak mais j'ai fait mes 1ères sorties sur les oasis de la même marque (très sur pour commencer l'activité) et également l'Elisa chez Necky (pas aimé du tout).
J'ai vu que tu étais de Peillonex je crois, j'ai vécu pas loin (La Roche sur Foron) et ai travaillé sur toute la vallée de l'arve ( de Cranves Sales jusqu'à Sallanches) :D .

JP

Citation de: Moben34 le 20 Mars  2019, 09:21:16
@ JP
oui pardon pour l'erreur de marque, effectivement c'est le laser de chez Rainbow. Au niveau du club, j'ai pu essayer ce kayak mais j'ai fait mes 1ères sorties sur les oasis de la même marque (très sur pour commencer l'activité) et également l'Elisa chez Necky (pas aimé du tout).
J'ai vu que tu étais de Peillonex je crois, j'ai vécu pas loin (La Roche sur Foron) et ai travaillé sur toute la vallée de l'arve ( de Cranves Sales jusqu'à Sallanches) :D .
Effectivement Haut-Savoyard d'adoption depuis une trentaine d'année et Franco(cht'i)-Belge d'origine  ;)
Je ne connais pas l'Hérault, mais je pense qu'il y a aussi à faire par là-bas   B)
Bonnes navs et hâte d'avoir des retours de tes sorties  ;)
Zegul Play MV 3dc core - Zegul Bara HV 3dc core - Delphin 155 - Dagger-Stratos S
Ma deuxième page flickr, taper dans Google :flickr de JP KAYAK - FB Jean-Paul Lesage

bernardo

#9
 :coucou: Bienvenu  :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: le moniteur en question est basè au club de voile ?est til moniteur de voile egalement ?je pense le connaitre  :surrender: ( son nom JAUME )

Moben34

Citation de: bernardo le 20 Mars  2019, 13:14:23
:coucou: Bienvenu  :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: le moniteur en question est basè au club de voile ?est til moniteur de voile egalement ?je pense le connaitre  :surrender: ( son nom JAUME )
@ Bernardo,
non, le moniteur n'est pas au club de voile et à ma connaissance, il ne fait que cours Kayak (mer ou rivière) sur la région.

Pour compléter ma présentation, je suis au club de Mèze (CKMBT sur les bords du bassin de Thau) petite structure d'une trentaine d'adhérents. Aimant m'investir dans une association, j'ai notamment repris la gestion du site internet du club. Allez jeter un coup d'oeil :http://kayak-meze.com/


LeChem

J'ai répondu à ton invitation et visité ton site.
Sympathique.
Parmi les liens vers d'autres sites j'apprécie le côté pédagogique de Kayak Univers.com
J'espère que quand tu auras passé un moment avec nous tu auras envie d'y ajouter forum-kayak.fr :D .
Kayaks et canoës gonflables ma petite base de données. Juillet 2022

Moben34

Citation de: LeChem le 20 Mars  2019, 15:01:52
J'ai répondu à ton invitation et visité ton site.
Sympathique.
Parmi les liens vers d'autres sites j'apprécie le côté pédagogique de Kayak Univers.com
J'espère que quand tu auras passé un moment avec nous tu auras envie d'y ajouter forum-kayak.fr :D .
Tu as tout à fait raison LeChem et je ne vais pas manquer de le rajouter  :yes: . Merci

annickemmanuel

Citation de: LeChem le 20 Mars  2019, 15:01:52
J'espère que quand tu auras passé un moment avec nous tu auras envie d'y ajouter forum-kayak.fr :D .
Voilà qui est fait, je te souhaite la bienvenue par ici  :coucou:

LeChem

Voilà un moment qui s'est transformé en instant. :bravo: :good:

Kayaks et canoës gonflables ma petite base de données. Juillet 2022